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Chevrolet Aveo 5 portes

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Une jolie ligne et une nouvelle motorisation

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  • Même appellation désormais pour les versions à hayon et à coffre
  • Belle à l’extérieur, soignée à l’intérieur
  • Deux moteurs essence de 84 et 101 ch ; boîte manuelle ou automatique

La Kalos est un modèle dont le succès a commencé en 2002. En 2006, la gamme se voyait enrichie dans certains pays par l’appoint de la berline à hayon Aveo. Depuis 2002, plus de 440.000 unités de cette gamme compacte ont été vendues. L’Aveo a donc contribué de manière importante au succès remporté par Chevrolet. Le constructeur a atteint des sommets au cours de l’année 2007 en enregistrant un total de 457 200 ventes en Europe.
Au printemps 2008, la remplaçante de la Kalos sera disponible chez les concessionnaires Chevrolet. Ce modèle complètement refondu se distingue surtout par l’élégance de ses lignes, son intérieur très soigné et un nouveau moteur essence se montrant encore plus sobre. A l’instar de sa cousine à coffre, le nouveau modèle à hayon portera dorénavant le nom d’ « Aveo » dans toute l’Europe. Comme toutes les Chevrolet, la nouvelle Aveo se distinguera par un excellent rapport qualité-prix.
« L’Aveo est un modèle très important de la gamme de Chevrolet Europe, » fait remarquer Betty Moscato, Directrice de l’Image et du Marketing Chevrolet Europe. « Sur l’année 2007, les Chevrolet Kalos et Aveo ont convaincu plus de 111 000 acheteurs dans toute l’Europe. Avec les nouvelles versions à hayon esthétiquement renouvelées, cette gamme va continuer à contribuer de manière importante au succès de notre marque. »
Comme le modèle précédent, la nouvelle version de la gamme compacte s’adresse à une clientèle très large : en Europe occidentale, il s’agit surtout de familles ayant deux voitures qui s’en serviront plutôt pour les déplacements en ville du fait de ses grandes aptitudes urbaines, maniabilité et facilité de conduite. Sur les marchés émergents de l’Europe centrale et de l’est, ainsi que sur certains marchés que l’Europe du sud, les modèles comme la Chevrolet Aveo sont plutôt considérées comme des familiales à part entière.
L’Aveo à hayon arbore la nouvelle identité Chevrolet, caractérisée par une large calandre barrée horizontalement par un jonc couleur carrosserie sur lequel se détache bien en évidence le logo de la marque. Le dynamisme de la partie avant se doit à la présence de larges projecteurs à glace claire bombés et d’antibrouillards qui forment de petits spots émergeant en partie inférieure du bouclier. Le dessin du capot s’insère dans le prolongement de la calandre. Le mouvement qui va jusqu’aux montants de pare-brise souligne la sportivité de la ligne.
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Habitacle et motorisation

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L’habitacle se présente aussi sous des dehors modernes et accueillants. La planche de bord est parfaitement organisée autour de quatre compteurs cerclés de chrome et d’une console centrale avec ouïes de ventilation au dessin recherché, d’un autoradio complètement intégré et d’une climatisation facile à régler grâce à de gros boutons. Les surfaces des matières plastiques sont douces et le moussage de la planche de bord adopte un revêtement « soft touch », matière recouvrant aussi la partie haute des intérieurs de porte, rendant l’ensemble très agréable au toucher.
Les dimensions de la nouvelle Aveo ne subissent qu’une petite augmentation, avec une longueur contenue de 3,92 mètres. Voici ses cotes essentielles :

Aveo hayon

Longueur (mètres) : 3,92
Largeur (mètres) : 1,68
Hauteur (mètres) : 1,51
Empattement (mètres) : 2,48
Volume du coffre (litres) : 220 – 980
L’Aveo propose deux motorisations essence au choix : un nouveau bloc de 1,2 litre à deux arbres à cames en tête offrant une puissance de 84 ch, et un moteur 1,4 litre 16 soupapes, mais qui développe 101 ch. Ce dernier est également disponible avec une boîte automatique. Le nouveau moteur 1,2 litre se distingue sur le plan technique par ses deux arbres à cames en tête entraînés par chaîne et des pipes d’admission à ouverture gérée par papillon.
En matière de consommation, les deux moteurs se montrent encore plus sobres que leurs prédécesseurs. En dépit d’un gain en puissance, les deux moteurs se montrent plus sobres en cycle mixte européen MVEG, de 14% pour le 1.2 et de 10% pour le 1.4.

 

Logo GM CHEVROLET

Textes et photos : © GM Corp.


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