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Cadillac STS

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Performances, luxe et raffinement

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  • Nouvelle transmission automatique à six rapports
  • Transmission intégrale disponible avec le V8
  • Moteur suralimenté pour la STS-V

STS_03_150FRANCFORT – Une nouvelle transmission automatique à six rapports et la possibilité de disposer d’une transmission intégrale figurent parmi les améliorations proposées sur la nouvelle Cadillac STS, la berline porte-drapeau de la gamme Cadillac. La STS se caractérise par un souci du détail inégalé qui lui garantit un maximum de performances, de raffinement, d’harmonie et d’exclusivité.
STS_04_150Aucun doute n’est permis : la STS est une vraie Cadillac. Parmi les éléments stylistiques caractéristiques, relevons la présence de phares verticaux et de feux arrière LED, mais aussi d’un troisième feu stop central LED ainsi que de “Spline Lines” horizontales. Le design de la STS est renforcé par la présence de jantes de 18" en aluminium poli sur les versions V6 Sport Luxury et d’élégants enjoliveurs centraux garnis de l’emblème héraldique de Cadillac.
Avec sa longueur de 4.985 mm, son empattement de 2.957 mm et ses voies avant/arrière de 1.596/1.581 mm, la STS est la plus grande des berlines de la gamme européenne de Cadillac. La STS bénéficie d’un intérieur spacieux et élégant, où la précision d’assemblage et la finition sont d’un niveau maximal.
STS_05_150Seuls des matériaux de qualité ont été utilisés. Pour la finition intérieure, Cadillac a choisi l’aluminium pour la console centrale et le tableau de bord de la version Elegance, ainsi que deux coloris différents pour la finition bois, équipant de série l’exécution Sport Luxury. La sellerie cuir des sièges a été spécialement tannée pour offrir un contact plus doux. Une sellerie cuir Tuscany est également disponible. Les textures naturelles garnissant les portes et le tableau de bord offrent un ressenti agréable, tout comme le ciel de toit et les montants intérieurs, garnis d’un revêtement souple et de tissu Monaco.
La STS est proposée avec le 3.6 V6 VVT de 189 kW (257 ch) et le 4.6 V8 VVT Northstar de 239 kW (325 ch). Ces deux moteurs bénéficient d’une distribution variable VVT et sont couplés à des transmissions automatiques Cadillac avec commande séquentielle et entraînant les roues arrière. Les modèles V8 disposent d’une transmission à six rapports et peuvent bénéficier d’une transmission intégrale.
La distribution variable permet au V6 d’offrir un rendement supérieur, ce qui favorise la réduction de la consommation et des émissions ainsi que la souplesse. 90% du couple maximal du 3.6 V6 est disponible entre 1.600 et 5.800 t/min. Par ailleurs, l’accélérateur électronique ETC permet de coordonner les injonctions du conducteur avec l’intervention de différents systèmes de contrôle. Equipée du V6, la STS atteint les 100 km/h en 7,4 secondes. Le 4,6 l Northstar lui permet de réaliser le 0-100 km/h en 6,2 secondes.


Amortissement en temps réel

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Les technologies de châssis permettent de combiner performances et confort. Equipant de série la version V8, le système Magnetic Ride Control propose deux modes : Performance et Touring. L’agrément de conduite est renforcé par la présence d’un boîtier de direction ZF optimisé et le contrôle de stabilité électronique à quatre canaux StabiliTrak. Destiné à conserver la STS sur la bonne trajectoire, ce système de stabilité intervient en activant le système de freinage sur une ou plusieurs roues quelle que soit l’action du conducteur au niveau de la pédale de frein. Le système StabiliTrak est entièrement intégré à l’antipatinage et à l’ABS.
STS_06_150Au niveau technologique, la STS dispose aussi d’un système d’accès sans clé avec un bouton permettant de démarrer le moteur, mais aussi d’un régulateur de vitesse adaptatif (ACC), d’un écran tête haute quatre couleurs paramétrable, de sièges chauffants et ventilants, et d’un volant chauffant.
La STS V8 Elegance bénéficie également de sièges chauffants et d’un réglage électrique du support lombaire. Le conducteur et le passager avant bénéficient de sièges électriques en 8 directions. Le siège conducteur intègre une fonction de mémorisation des réglages pour deux personnes. Ce système ajuste automatiquement les rétroviseurs extérieurs, la position du volant réglable en hauteur et en profondeur (commande électrique), ainsi que les réglages de la radio et de la climatisation.
L’exécution Sport Luxury dispose aussi d’une finition en bois d’eucalyptus, de sièges avant chauffants, d’un volant chauffant, du réglage électrique du support lombaire sur les sièges avant et d’un système d’infodivertissement haut de gamme. Ce système est composé d’un Bose 5.1 Surround Sound System avec 15 haut-parleurs, qui intègre un changeur 6 CD/DVD, un écran tactile 8" VGA, la fonction Bluetooth, un système de reconnaissance vocale et un système de navigation.

 

Logo GM CADILLAC

Textes et photos : © GM Corp.


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Voir aussi :
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Cadillac CTS Sport Wagon
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