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BMW X1 2015

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La nouvelle BMW X1, une urbaine polyvalente pour un plaisir de conduire sans limite

Successeur de la pionnière de sa catégorie automobile, la nouvelle BMW X1 transpose désormais encore plus les qualités d’un Sports Activity Vehicle dans le segment des compactes premium. La deuxième génération de ce modèle à succès se présente avec une carrosserie affichant le look caractéristique d’un modèle BMW X.

Outre les meilleures mentions dans le domaine du comportement dynamique et de l’efficience, de nombreux équipements innovants contribuent à conférer à la nouvelle BMW X1 une excellente position face à ses concurrentes.

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Concept : un modèle BMW X authentique au format compact

Avec la première génération de ce modèle, l’interprétation typique du plaisir de conduire une BMW X avait été transposée pour la première fois au segment des compactes premium. Depuis, la BMW X1 a été vendue à plus de 730 000 unités aux quatre coins du monde. Les qualités incomparables sur lesquelles repose la réussite de la BMW X1 ont été systématiquement affermies lors du développement de la nouvelle génération du modèle.

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L’appartenance à la famille des BMW X s’exprime plus clairement non seulement dans le design extérieur, mais aussi dans l’aménagement de l’habitacle. En même temps, la sportivité et l’efficience ont été renforcées, comme d’ailleurs le choix d’équipements innovants permettant de répondre à des demandes spécifiques en matière de confort, de sécurité et d’infodivertissement à bord de la compacte parmi les modèles BMW X. La nouvelle BMW X1 réunit ainsi les conditions idéales pour jouer, demain aussi, un rôle proéminent dans le segment initié par son aînée et enthousiasmer de nouveaux groupes cible pour le plaisir de conduire typique de la marque munichoise.

Souveraineté et polyvalence tout dans le style de la famille des BMW X

La position assise rehaussée, le confort optimisé de l’habitacle, l’ambiance premium affinée et la modularité encore accrue de l’espace intérieur mettent en relief la position de la nouvelle BMW X1 comme le SAV à talents multiples qui règne en maître dans son segment. Le fait de mieux voir et dominer la route assure un plaisir de conduire marqué par la maîtrise facile de la voiture. Le style de l’intérieur et le choix des systèmes d’aide au conducteur disponibles en option révèlent également des parallèles indéniables avec les Sports Activity Vehicles und Sport Activity Coupés que BMW propose dans des segments automobiles supérieurs. 

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La polyvalence caractéristique de toute BMW X ne s’exprime pas seulement à travers les qualités dynamiques sur différents terrains, mais aussi à travers l’utilisation de l’espace intérieur. La nouvelle BMW X1 offre en effet plus de place pour ses occupants et leurs bagages et une modularité à nouveau en hausse. La banquette arrière est dotée en série d’un dossier rabattable et fractionnable en trois parties ; en option, elle peut être déplacée de 13 centimètres sur son axe longitudinal. Autre option : un siège passager à dossier rabattable.

La compacte parmi les BMW X – à nouveau pionnière d’ensembles mécaniques particulièrement efficaces

Se vantant d’une gamme de moteurs et de boîtes de vitesses revue de fond en comble ainsi que de la toute dernière version de la transmission intégrale BMW xDrive qui se distingue par un fonctionnement ultra efficace, la BMW X1, deuxième du nom, est à nouveau une pionnière des technologies BMW EfficientDynamics. Le premier quatre cylindres à essence à technologie BMW TwinPower Turbo avait fait ses débuts sous le capot de la devancière.

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La nouvelle BMW X1 fait exclusivement appel à des moteurs à essence et diesels de la toute dernière génération de moteurs développés par BMW Group. Pour le lancement commercial, elle fait tourner des moteurs à essence d’une puissance de 141 kW (192 ch) sous le capot de la BMW X1 xDrive20i, voire de 170 kW (231 ch) sous le capot de la BMW X1 xDrive25i. La BMW X1 sDrive18d établit le nouveau record d’efficience dans son segment : pour une puissance de 110 kW (150 ch), elle se contente d’une consommation moyenne de 4,3 à 4,1 litres aux 100 kilomètres (rejets de CO2 : 114 à 109 g/km) selon le cycle de conduite européen.

Les autres moteurs diesel délivrent respectivement 140 kW (190 ch) sur la BMW X1 xDrive20d et 170 kW (231 ch) sur la BMW X1 xDrive25d. Dans un deuxième temps, la gamme des motorisations sera enrichie des variantes à trois cylindres BMW X1 sDrive18i et BMW X1 sDrive16d qui seront probablement disponibles à partir de novembre 2015.


Design : dynamique et souverain, dégageant une personnalité premium affirmée

Le changement générationnel de la BMW X1 s’accompagne d’un processus de maturation complexe qui s’exprime clairement dans le design extérieur et intérieur. Ses proportions robustes et ses surfaces aux lignes musclées doublées des traits de style typiques d’un Sports Activity Vehicle confèrent une allure souveraine au nouveau modèle tout en signalant d’emblée son appartenance à la famille des BMW X. Quant à son aura originale, jeune et vive, la nouvelle BMW X1 la doit à sa silhouette aux lignes dynamiques.

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L’agencement de l’espace intérieur, axé sur un plaisir de conduire suprême, est unique dans le segment des compactes. La position assise légèrement rehaussée, caractéristique de toute BMW X, une nouvelle interprétation de l’orientation typée sur le conducteur et les surfaces soulignant la largeur par un galbe élégant s’associent à une ambiance premium marquée par des matériaux et une finition de qualité exclusive. Les variantes proposées en alternative à la version de base – les finitions Sport, xLine et M Sport – se distinguent par des traits de style extérieurs et intérieurs qui leur sont propres. Elles permettent une personnalisation ciblée accentuant tout particulièrement soit la sportivité et l’agilité, soit le caractère offroad polyvalent de la nouvelle BMW X1.

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Prestance souveraine, proportions robustes, lignes dynamiques

Les grandes calandres BMW en position bien droite, la prise d’air inférieure subdivisée en trois entrées ainsi que le visage caractéristique “à six yeux” formés par les phares ronds doubles et les antibrouillards disposés en-dessous mettent en évidence la partie avant du nouveau modèle. Les passages de roues fort évasés et les lignes qui convergent en X vers les calandres BMW contribuent également à la prestance souveraine dégagée par tous les modèles BMW X. La dotation standard de la nouvelle BMW X1 comprend l’éclairage diurne à LEDs. Les phares tout LEDs pour les feux de croisement et les feux de route, qui produisent un effet lumineux particulièrement blanc proche de la lumière du jour, sont proposés en option. 

 

D’une longueur de 4 439 millimètres pour une largeur de 1 821 et une hauteur de 1 598 millimètres, la nouvelle BMW X1 affiche les proportions typiques d’un Sports Activity Vehicle au format compact. Par rapport à sa devancière, elle a surtout gagné en hauteur (+ 53 mm), ce qui n’est pas sans amplifier le confort de l’espace intérieur. Les bordures noires sur le bord inférieur de la carrosserie, les contours carrés des passages de roue et le volume généreux des surfaces qui les surplombent accentuent la stature solide de cette BMW X compacte.

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L’allure athlétique du profil est complétée par le traité cunéiforme dynamique spécifique à ce modèle, créé par la ligne de toit et les coups de gouge marquants ainsi que la ligne des vitres qui vont en s’amincissant vers l’arrière.

 

Sur la partie arrière de la nouvelle BMW X1, la jupe remontant fortement dans sa partie centrale reprend un élément caractéristique de la partie avant. Associés, en option, à la technique tout LEDs, les optiques arrière en L, divisés en deux parties, comprennent des feux arrière constitués d’éléments lumineux émettant une lumière très homogène. Leurs contours plats soulignent la largeur de la partie arrière de la voiture, alors que les arêtes de décollement verticales – ou aeroblades – peintes en noir qui affleurent au niveau du béquet de toit ajoutent des touches de sportivité.

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Le nuancier pour la carrosserie de la nouvelle BMW X1 affiche deux teintes unies et dix teintes métallisées, auxquelles s’ajoute le bleu Estoril métallisé réservé en exclusivité à la finition M Sport.


Équilibre harmonieux entre orientation vers le conducteur et élégance généreuse à bord de la voiture

Se distinguant par un équilibre harmonieux entre le poste de conduite tout axé sur le conducteur et les surfaces généreuses tout en élégance, l’intérieur de la nouvelle BMW X1 répond également au style typique d’un Sports Activity Vehicle. Les surfaces peu inclinées du tableau de bord et les façades de commande de la console centrale orientées vers le conducteur favorisent la maîtrise parfaite de la voiture dans la circulation. Les commandes disposées sur la partie inférieure de la console centrale sont entourées de surfaces haut de gamme et délimitées par rapport au côté passager par une bride entièrement redessinée. Coiffé par une mince visière, le combiné d’instruments avec ses deux instruments ronds facilite, lui aussi, la concentration du conducteur sur l’expérience au volant.

L’écran de contrôle du système de commande iDrive, de 6,5 pouces en version de série et de 8,8 pouces en option, est logé en position dégagée. Le bandeau intérieur et les sorties d’air sont bordés par un soulignage parcourant toute la largeur du tableau de bord. Le bandeau et le soulignage se poursuivent au niveau du revêtement des portes de sorte à envelopper les occupants sur toutes les places de surfaces affichant une structure homogène de par leur matériau et leur couleur.

 

  
Finitions standardFinitions exclusives aux traits de style spécifiques. La dotation standard de la nouvelle BMW X1 comprend des sièges habillés de tissu de couleur anthracite/noir ainsi que des inserts décoratifs de couleur Oxydsilber mat avec soulignage en noir brillant. La sellerie cuir Dakota en noir ou en beige Canberra ainsi que les inserts décoratifs en bois sont disponibles en option.
  
Finition xLineÀ l’extérieur, la finition xLine se pare de la calandre BMW avec des lames dont la face avant est du type aluminium mat. Son caractère robuste est aussi souligné par des touches en gris argent mat sur les prises d’air, les caches de bas de caisse et la protection anti-encastrement. L’équipement intérieur comprend des sièges en tissu/cuir de couleur marron granite/noir rehaussée de touches noires ainsi que des inserts décoratifs de couleur noir brillant avec des soulignages en chrome à l’éclat nacré.
  
Finition SportParmi les particularités distinguant l’extérieur de la finition Sport, mentionnons les lames noires dans la calandre BMW, les prises d’air avec des touches en noir brillant et une protection anti-encastrement de couleur argent noir arborant des inserts dans la teinte de la carrosserie à l’instar des caches de bas de caisse. À bord, la finition Sport présente des sièges sport noirs rehaussés, au choix, par des touches soit rouges soit grises, et des inserts en noir brillant ou aluminium avec des soulignages de couleur rouge mat.
  
Finition M SportLa finition M Sport se targue d’un pack aérodynamique M qui lui est propre ainsi que de roues en alliage léger de 18 ou, en option, de 19 pouces, qui mettent encore mieux en valeur le caractère dynamique de cette variante. L’intérieur de la finition M Sport est doté de sièges sport en version tissu/alcantara de couleur anthracite ponctuée de touches bleues et d’inserts décoratifs en aluminium Hexagone soulignés de bleu mat. Son cockpit ultra sportif est complété, entre autres, par un volant M gainé cuir et un ciel de pavillon BMW Individual de couleur anthracite.
  

 


Ensemble mécanique et expérience au volant : de multiples innovations pour une sportivité plurielle

Grâce à ses groupes motopropulseurs et à ses liaisons au sol qui bénéficient d’une technique revue de fond en comble, la BMW X1 de la deuxième génération conforte la position d’exception de cette BMW X compacte qui a valeur d’incarnation même de la sportivité polyvalente dans son environnement concurrentiel.

La force motrice est générée par des quatre cylindres montés en position transversale avant qui appartiennent à la toute dernière génération des moteurs développés par BMW Group, et elle est convertie en une envie fougueuse d’aller de l’avant sur la route et en un plaisir de conduire serein sur terrain non stabilisé. En fonction de la variante de modèle, elle est envoyée aux quatre roues via la nouvelle version du système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive ou bien aux roues avant, via une traction moderne.

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Les liaisons au sol, également de conception nouvelle, contribuent elles aussi à l’agilité encore optimisée de la BMW X1. Elles n’assurent pas seulement une maniabilité qui se maîtrise avec précision, mais aussi un agrément de conduite sensiblement accru. Associées au centre de gravité bas, à la voie large et aux porte-à-faux réduits auxquels s’ajoutent le poids optimisé et la rigidité élevée de la carrosserie et du train de roulement, la base est ainsi jetée pour une expérience de conduite typée BMW, inégalée dans ce segment automobile.

Sources d’énergie efficaces : une gamme de moteurs entièrement renouvelée

Pour son lancement commercial, la nouvelle BMW X1 dispose d’une gamme de moteurs entièrement renouvelée, comprenant deux moteurs à essence et trois diesels ; ils ont tous une cylindrée de 2,0 litres et bénéficient tous de la technologie BMW TwinPower Turbo. À l’exception de la BMW X1 sDrive18d, toutes les variantes de modèles affichent une ligne d’échappement à deux embouts dont un est disposé à droite et l’autre à gauche, accentuant ainsi le tempérament sportif de la nouvelle BMW X1. Dans un deuxième temps, la gamme des motorisations sera enrichie des variantes à trois cylindres BMW X1 sDrive18i de 100 kW (136 ch) et BMW X1 sDrive16d de 85 kW (116 ch) qui seront probablement disponibles à partir de novembre 2015.

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Le moteur animant la nouvelle BMW X1 xDrive25i délivre une puissance maximale de 170 kW (231 ch) ainsi qu’un couple maximal de 350 Newtons-mètres débité entre 1 250 et 4 500 tr/min. Son punch disponible spontanément lui permet de porter la voiture de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. La consommation moyenne de la BMW X1 xDrive25i dotée d’une boîte Automatique à huit rapports également de conception nouvelle s’établit entre 6,6 et 6,4 litres aux 100 kilomètres pour des émissions de CO2 entre 152 et 149 grammes par kilomètre (valeurs relevées selon le cycle de conduite européen, en fonction des dimensions des pneus).

 

Le modèle BMW X1 xDrive20i fait appel à une variante du nouveau quatre cylindres essence qui développe 141 kW (192 ch) pour un couple maximal de 280 Newtons-mètres disponible entre 1 250 et 4 600 tr/min. Cette mécanique est, elle aussi, accouplée de série à la boîte Automatique à huit rapports. La nouvelle BMW X1 xDrive20i parcourt le zéro à 100 km/h en 7,4 secondes. La consommation de cette variante s’établit entre 6,4 et 6,3 litres aux 100 kilomètres et les rejets de CO2 vont de 149 grammes à 146 grammes par kilomètre (valeurs relevées selon le cycle de conduite européen, en fonction des dimensions des pneus).

 

La suralimentation par turbocompresseurs et une injection directe à rampe commune à injecteurs à solénoïde confèrent un punch fascinant et une efficience encore plus élevée aux nouveaux moteurs diesel. Sous le capot de la nouvelle BMW X1 xDrive25d, une suralimentation étagée avec turbine à géométrie d’admission variable dans les compresseurs haute pression et basse pression assure un débit de puissance spontanée et constant jusque dans les plages de régimes supérieurs. Le système d’injection de ce moteur fonctionne sous une pression maximale de 2 500 bars. Développant une puissance maximale de 170 kW (231 ch), ce nouveau groupe est le quatre cylindres diesel le plus puissant jamais mis en oeuvre sur une BMW. Son couple culmine à 450 Newtons-mètres disponibles entre 1 500 et 3 000 tr/min. Il permet à la nouvelle BMW X1 xDrive25d dotée en série de la boîte Automatique à huit rapports de s’élancer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et d’afficher une consommation moyenne de 5,2 à 5,0 litres aux 100 kilomètres ainsi que des émissions de CO2 de 137 à 132 grammes par kilomètre (valeurs relevées selon le cycle de conduite européen, en fonction des dimensions des pneus).

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Les diesels animant les modèles BMW X1 xDrive20d et BMW X1 sDrive18d disposent d’un système de suralimentation à géométrie d’admission variable de la turbine et d’une injection générant une pression maximale de 2 000 bars. Leur puissance maximale s’est accrue de 5 kW par rapport aux moteurs précédents pour atteindre respectivement 140 kW (190 ch) et 110 kW (150 ch), leur couple maximal s’élève à respectivement 400 et 330 Newtons-mètres. Départ arrêté, la nouvelle BMW X1 xDrive20d dotée en série de la boîte Automatique à huit rapports s’élance en 7,6 secondes à 100 km/h, la nouvelle BMW X1 sDrive18d demande 9,2 secondes (B.V.A. : 9,2 s). Le gain de sportivité se double pourtant de valeurs de consommation et d’émission réduites. Celles-ci s’établissent entre 5,1 et 4,9 litres aux 100 kilomètres et entre 133 et 128 grammes de CO2 par kilomètre pour la nouvelle BMW X1 xDrive20d, alors que la nouvelle BMW X1 sDrive18d affiche 4,3 à 4,1 litres (B.V.A : 4,5 à 4,3 l) aux 100 kilomètres ainsi que 114 à 109 grammes (B.V.A : 119 à 114 g) par kilomètre (valeurs relevées selon le cycle de conduite européen, en fonction des dimensions des pneus).

Une autre conception nouvelle : les boîtes mécanique à six rapports et automatique à huit rapports

La nouvelle BMW X1 sDrive18d est équipée de série d’une nouvelle boîte mécanique à six rapports, sur laquelle un dispositif de régulation du régime de retombée optimise le confort des passages de rapports. Le régime du moteur et celui de l’arbre primaire de la boîte sont accordés l’un à l’autre lors du passage des rapports à l’aide d’un capteur saisissant le rapport sélectionné afin d’assurer un embrayage tout en douceur.

 

En alternative à la boîte mécanique manuelle, le client peut opter pour la boîte Automatique à huit rapports, également de conception nouvelle. Cette boîte est de série sur tous les autres modèles de la BMW X1. La nouvelle version de cette boîte automatique se distingue par un rendement interne amélioré, un confort accru et des passages de rapports encore plus dynamiques. Les modèles BMW X1 sDrive18i et BMW X1 sDrive16d qui arriveront probablement à partir de novembre 2015, seront équipés en série d’une boîte mécanique à six rapports et en option d’une boîte automatique à six rapports.

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Variable, réactive et plus efficace que jamais : la transmission intégrale intelligente xDrive sur la nouvelle BMW X1

La transmission intégrale intelligente xDrive proposée pour la deuxième génération de la BMW X1 a, elle aussi, fait l’objet d’une refonte. Ce système allégé et compact qui fonctionne avec une grande efficacité assure à tout instant une répartition du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière qui est adaptée à la perfection à la situation du moment. Étant interconnecté avec l’aide à la conduite DSC (Contrôle dynamique de la stabilité), le système est capable de contrecarrer de manière proactive toute tendance au sous-virage ou au survirage et d’envoyer la force motrice là où elle peut être transmise à la route avec la plus grande efficacité. Le système BMW xDrive assure ainsi une traction souveraine, une stabilité dynamique optimisée et un dynamisme accru en virage, et ce indépendamment des conditions météorologiques et routières. En association avec xDrive, le système DSC comprend de plus la Gestion de la motricité en descente HDC (Hill Descent Control) activée par simple pression sur une touche.

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Le système xDrive dédié à la nouvelle BMW X1 comprend un renvoi d’angle mono-étage, appelé aussi Power-Take-Off ou prise de force, sur le différentiel avant et un couple conique arrière doté d’un embrayage multidisques à gestion électrohydraulique du type hang-on. Ils sont reliés par un arbre de transmission divisé. Dans les situations de conduite normales, le couple moteur est transmis aux roues avant. Si besoin est, l’embrayage hang-on veille à ce que jusqu’à 100 pour cent du couple soient envoyés aux roues arrière en l’espace de quelques fractions de seconde et sans que le conducteur ne s’en aperçoive. Le système DSC fournit en permanence au boîtier électronique de la pompe les données importantes pour analyser la situation de conduite : vitesse de la voiture, accélération longitudinale et transversale, braquage, régimes de rotation des roues, inclinaison longitudinale, position de l’accélérateur ainsi que réglages de la Commande de régulation du comportement dynamique et du Contrôle dynamique de la stabilité. La répartition idéale du couple entre les roues avant et arrière est déterminée sur cette base et réalisée en un clin d’oeil, en continu et de manière entièrement variable.


Pour une agilité grisante : liaisons au sol d’une technique haut de gamme, en option avec la Direction DirectDrive à démultiplication variable et Suspension SelectDrive à amortissement variable

1813-BMW-X1-sportive-04-200Les liaisons au sol dont la technique a fait l’objet d’une conception entièrement nouvelle par rapport à la devancière de la nouvelle BMW X1 se composent d’un essieu avant à jambes de suspension à articulation simple et d’un essieu arrière multibras. Les paliers de pivot en aluminium et les supports d’essieu et bras transversaux en acier à haute résistance se traduisent par une réduction du poids et une augmentation de la rigidité sur l’essieu avant et favorisent ainsi un comportement agile à l’amorce des virages et une tenue de cap précise aux changements de direction. L’essieu arrière est également réalisé en grande partie en aciers à haute résistance. Les barres antiroulis avant et arrière creuses, des paliers innovants et une élastocinématique bénéficiant d’un réglage spécifique contribuent à l’agilité et à l’agrément de conduite de la nouvelle BMW X1, au même titre que la fixation des amortisseurs à la caisse via des paliers supports raffinés à trois voies.

 

En dotation standard, la nouvelle BMW X1 est équipée de l’assistance à la direction Servotronic asservie à la vitesse. La Direction DirectDrive est une ouvelle option sur cette voiture. Les manoeuvres de stationnement et autres changements de direction s’effectuent ainsi tout en confort et nécessitent peu d’effort au volant. À vitesse élevée, la direction garantit en revanche la précision et la tenue de cap en ligne droite typiques de BMW. En option, le client peut aussi commander la Suspension DirectDrive se distinguant par un tarage particulièrement ferme des ressorts et amortisseurs et un surbaissement de 10 millimètres.

 

La Suspension SelectDrive à amortissement variable est une autre option proposée pour la première fois sur la BMW X1. Réglés par l’électronique, les amortisseurs améliorent le confort de roulement et réduisent les mouvements de la caisse tout en optimisant les qualités dynamiques de cette nouvelle BMW X. Via la Commande de régulation du comportement dynamique, le conducteur peut activer deux lois d’amortissement différentes.

 

La Commande de régulation du comportement dynamique logée sur la console centrale permet de régler la voiture de sorte qu’elle se montre résolument sportive, qu’elle privilégie le confort ou qu’elle veille à l’efficience. Il suffit d’une impulsion sur la touche dédiée pour activer l’un des modes CONFORT, SPORT ou ECO PRO. Cette opération exerce une influence sur la loi de l’accélérateur et la loi de la direction et, si la voiture est équipée en conséquence, sur la caractéristique de la boîte automatique et la cartographie des amortisseurs.

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Le Contrôle dynamique de la stabilité DSC inclut, entre autres, l’antiblocage des roues (ABS), le Contrôle de traction dynamique (DTC), le Contrôle du freinage en courbe (CBC), le Contrôle dynamique du freinage (DBC) ainsi qu’un assistant au freinage, une fonction de compensation antifading, une fonction freins secs ainsi qu’un assistant au démarrage. S’y ajoutent le Contrôle de stabilité de la remorque, la fonction de blocage actif du différentiel (ADB) et le Contrôle de la Transmission. Lorsque le DSC est désactivé, la fonction de blocage électronique du différentiel (EDLC) sur l’essieu avant assure le freinage ciblé d’une roue motrice se mettant à patiner au passage de virages serrés ainsi que le transfert du couple moteur à la roue opposée.

 

De série, toutes les variantes de la nouvelle BMW X1 évoluent sur des roues de 17 pouces en alliage léger. D’autres roues en alliage léger de 17, de 18 et de 19 pouces sont proposées en option. <



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Voir aussi :
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