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BMW X1

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Prête à relever de nouveaux défis : la nouvelle BMW X1

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La BMW X1 a été le premier véhicule premium de son espèce et, à ce titre, elle a fait œuvre de pionnière dans le segment des compactes. En l’espace de deux ans et demi environ, la compacte parmi les BMW X construite à l’Usine BMW de Leipzig et à Tiexi (Chine) à été vendue à plus de 275 000 unités. Désormais ce véhicule polyvalent s’est revigoré pour affronter de nouveaux défis. Forte d’une carrosserie habilement relookée, d’un habitacle soigneusement affiné, d’une gamme de moteurs largement remaniée, de la nouvelle offre constituée par les Finitions BMW et d’autres équipements innovants, la nouvelle BMW X1 intensifie encore le plaisir de conduire si caractéristique de la marque.
Le démarrage de la nouvelle BMW X1 s’accompagne aujourd’hui de la préparation du lancement commercial aux États-Unis. La production en Chine saura fournir des impulsions supplémentaires à la croissance. La fabrication des nouvelles BMW X1 destinées au marché chinois est assurée par la nouvelle usine de Tiexi érigée à Shenyang.
Le succès du concept qui consiste à transposer des traits caractéristiques de tout modèle BMW X au segment des compactes, a stimulé, puis exacerbé la concurrence dans ce segment automobile initié par la BMW X1. Celle-ci a maintenu sa position de leader incontesté dans les domaines de la sportivité et de l’efficience. Aujourd’hui, elle creuse encore cette avance : des moteurs à technologie BMW TwinPower Turbo, la boîte automatique à huit rapports unique dans son environnement concurrentiel, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, le mode ECO PRO et d’autres technologies BMW EfficientDynamics permettent d’optimiser encore le rapport entre les performances routières et la consommation de carburant. À ce titre, la BMW X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition, avec une consommation de 4,5 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 119 grammes par kilomètre, constitue un exemple particulier.
La gamme des moteurs dédiés à la nouvelle BMW X1 – soit trois moteurs à essence plus cinq diesels – couvre une plage de puissance allant de 85 kW (116 ch) à 180 kW (245 ch). La nouvelle génération des quatre cylindres diesel est dominée par le groupe de 160 kW (218 ch) animant la nouvelle BMW X1 xDrive25d. Celle-ci bénéficie de la technologie BMW TwinPower Turbo faisant appel à la toute dernière version de la suralimentation variable à deux étages. En fonction du modèle, la transmission du couple est assurée soit par la propulsion typique de la marque soit par la transmission intégrale intelligente du type BMW xDrive. Sur trois motorisations de la nouvelle BMW X1, le client a le choix entre l’une ou l’autre.
La nouvelle BMW X1 offre aussi des possibilités innovantes pour la personnalisation de l’extérieur et de l’intérieur. Pour la première fois, les Finitions BMW se distinguant par des traits de style et des équipements haut de gamme harmonieusement adaptés les uns aux autres, sont proposées en alternative à l’équipement de base. Alors que la Finition BMW xLine souligne surtout la polyvalence robuste de la nouvelle BMW X1, la Finition BMW Sport met en avant son agilité et son dynamisme.


Design : de nouvelles touches exaltant l’élégance, la polyvalence et la sportivité

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Des proportions typiques de la marque, une répartition des surfaces leur conférant expressivité et vivacité et les traits de style caractéristiques des modèles BMW X – tels sont les ingrédients déterminant le look de la BMW X1. Le long capot moteur, le grand empattement et l’habitacle reculé accentuent le dynamisme de la voiture, alors que de fascinants effets d’ombre et de lumière signalent l’agilité. La polyvalence et la robustesse qui sont le propre de toute BMW X se reflètent entre autres dans les bordures noires délimitant le bas de la carrosserie et dans les passages de roue aux formes carrées.La nouvelle BMW X1 fait encore mieux ressortir l’allure musclée qui caractérise aussi les autres Sports Activity Vehicles signés BMW. Outre les éléments insérés au niveau des boucliers avant et arrière et évoquant des protections anti-encastrement et les caches spécifiques recouvrant les bas de caisse, les antibrouillards ronds logés en dessous des phares sont aussi des traits distinctifs des BMW X. La nouvelle BMW X1 se pare de plus de touches d’élégance sportive raffinées. À l’avant comme à l’arrière, les surfaces peintes dans la couleur de la carrosserie sont plus importantes. Le nuancier des teintes de carrosserie s’est enrichi de quatre nouveaux coloris.

Partie avant : des détails encore mieux inscrits dans le style BMW X

Vue de face, la nouvelle BMW X1 met encore plus en valeur l’assise solide de la voiture sur la route ainsi que son caractère haut de gamme. Le tracé des lignes convergeant vers le porte-plaque d’immatriculation de part et d’autre des naseaux BMW suit celui des lignes en V parcourant le capot moteur. Sur la partie avant inférieure, les lignes dirigées vers le bas pointent vers l’extérieur. Il se crée ainsi le « X » tout en galbe, familier des BMW X appartenant aux segments automobiles supérieurs. La prise d’air désormais tripartite est un autre élément partagé par tous les modèles BMW X.
Les lignes marquantes se doublent de surfaces au modelé précis qui trahissent sportivité et vivacité et confèrent un air particulièrement prestigieux au bouclier avant. Les antibrouillards sont désormais placés à la même hauteur qu’une nouvelle ligne de lumière formant une visière discrète au bord supérieur des feux et s’étirant jusque dans les flancs du véhicule. La part plus importante des surfaces peintes dans la couleur de la carrosserie ajoute encore à l’élégance.
Les ensembles optiques redessinés font transparaître la technologie d’éclairage raffinée dans tous ses détails. Sur leur partie supérieure, les phares ronds doubles sont désormais biaisés par une bande contrastante métallisée au chrome. En association avec les phares au xénon optionnels comprenant les anneaux lumineux à LEDs pour l’éclairage diurne, une bande contrastante à LEDs confère à l’avant le regard percutant typique d’une BMW.

Vue de profil : proportions caractéristiques, nouveaux rétroviseurs extérieurs

Le coup de gouge qui suit un tracé ascendant jusqu’à la poupe, une autre ligne de carre qui reprend sur la partie arrière les contours de la ligne des vitres latérales, ainsi que les passages de roue évasés tout en muscles confèrent son allure originale à la silhouette de la BMW X1. Le bas de caisse prononcé est une marque caractéristique des BMW X. Les répétiteurs latéraux des clignotants sont désormais intégrés dans les rétroviseurs extérieurs.

Partie arrière : mise en valeur de la largeur et de la prestance

Le caractère haut de gamme de la nouvelle BMW X1 est aussi souligné sur la partie arrière sur laquelle le bouclier, le pare-chocs et la protection antiencastrement ont été réagencés. Ainsi, les réflecteurs déportés par rapport aux optiques arrière sont désormais également entourés de surfaces peintes dans la couleur de la carrosserie. Les éléments en matière synthétique noire sont ainsi moins larges, la protection anti-encastrement de couleur gris argent présente, quant à elle, une structure de surface plus marquée. De plus, les contours des optiques arrière avec leurs veines lumineuses à LEDs se fondent désormais harmonieusement dans la ligne formée par la poignée sur le hayon. Les lignes horizontales étant accentuées plus fortement, la partie arrière de la BMW X1 paraît plus large et plus sportive.

Espace intérieur : lignes au tracé précis, matériaux prestigieux, harmonie de couleurs affinée

Sur la nouvelle BMW X1, le plaisir de la conduite sportive, la polyvalence moderne et l’allure haut de gamme propres à une automobile premium s’expriment encore mieux grâce au réaménagement de l’habitacle. Ainsi, la console centrale est-elle désormais plus basse sur la partie tournée vers le conducteur tout en arborant une surface d’une qualité de toute première facture. La conception du cockpit tient donc particulièrement bien compte du principe de l’orientation vers le conducteur. À l’instar du pourtour des sorties d’air, le cache entourant les commandes de la climatisation et du système audio affiche dorénavant une surface de couleur noir brillant.
Le vide-poches au milieu du tableau de bord fait partie de la dotation standard de la nouvelle BMW X1. Sur les voitures équipées d’un système de navigation optionnel, sa place est prise par l’écran de contrôle central du système de commande iDrive. Les touches de chrome sur la bordure latérale de l’écran de bord mettent bien en exergue cet équipement. Le pourtour métallisé raffiné du levier de vitesse et du porte-gobelet sur la console centrale et la bride de chrome sur la commande d’éclairage viennent parachever l’aura haut de gamme dégagée par l’intérieur.


Moteurs : grande diversité, débit de puissance sportif, efficience hors pair

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La gamme des moteurs dédiés à la nouvelle BMW X1 comprend trois moteurs à essence et cinq diesels et offre ainsi une variété inégalée par la concurrence. Ces moteurs assurent un débit de puissance sportif caractéristique de BMW. En association avec les nombreuses fonctionnalités de la technologie BMW EfficientDynamics, leur excellent rendement confère par ailleurs à tous les modèles un rapport performances routières / consommation de carburant à nouveau amélioré et exemplaire par rapport à la concurrence.
En guise de motorisation d’entrée de gamme, le quatre cylindres essence de 2,0 litres à distribution variable VALVETRONIC et système de calage variable des arbres à cames d’admission et d’échappement (double VANOS) qui anime la BMW X1 sDrive18i débite 110 kW (150 ch) et un couple maximal de 200 newton-mètres. Il porte ainsi la BMW X1 sDrive18i en 9,7 secondes de zéro à 100 km/h. Sa consommation moyenne selon le cycle de conduite européen se monte à 7,7 litres aux 100 kilomètres pour des émissions de CO2 de 180 grammes par kilomètre.
Les quatre cylindres de 2,0 litres équipant les autres modèles à moteur essence disposent de la technologie BMW TwinPower Turbo. Ce pack technologique comprend un turbocompresseur du type Twin Scroll (double entrée), l’injection directe essence High Precision Injection, la distribution VALVETRONIC et le double VANOS. Le groupe mis en œuvre sur la BMW X1 sDrive20i et la BMW X1 xDrive20i développe une puissance maximale de 135 kW (184 ch) pour un couple maximal de 270 newton-mètres et permet aux deux voitures de passer en respectivement 7,4(BMW X1 sDrive20i) et 7,8 secondes (BMW X1 xDrive20i) de 0 à 100 km/h. La consommation moyenne s’établit entre 6,9 et 7,1 litres aux 100 kilomètres sur la BMW X1 sDrive20i et entre 7,5 et 7,7 litres sur la BMW X1 xDrive20i, les émissions de CO2 oscillant entre 162 et 165 grammes par kilomètre sur la première et entre 176 et 179 grammes sur la deuxième (valeurs selon le cycle de conduite européen, en fonction des dimensions de pneus choisies).
La motorisation de pointe réservée à la BMW X1 xDrive28i atteint une puissance de 180 kW (245 ch), son couple culmine à 350 newton-mètres. Ce modèle abat le zéro à 100 km/h en 6,1 secondes, sa consommation selon le cycle de conduite européen est de 7,7 à 7,8 litres aux 100 kilomètres pour des émissions de CO2 de 179 à 182 grammes par kilomètre (en fonction des dimensions de pneus choisies).
Cinq niveaux de puissance et deux variantes de la technologie BMW TwinPower Turbo sont mis en œuvre sur les quatre cylindres diesel dédiés à la nouvelle BMW X1. Animant les modèles BMW X1 sDrive16d, BMW X1 sDrive18d, BMW X1 xDrive18d, BMW X1 sDrive20d, BMW X1 xDrive20d et BMW X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition, ces groupes ne partagent pas seulement une cylindrée de 2,0 litres, mais ont aussi d’autres traits en commun : le carter tout aluminium, le turbocompresseur à géométrie d’admission variable et l’injection directe à rampe commune et injecteurs à solénoïde. La BMW X1 sDrive16d, nouveau modèle d’accès à la gamme diesel, délivre une puissance de 85 kW (116 ch) et un couple maximal de 260 newton-mètres. Départ arrêté, elle atteint les 100 km/h en 11,5 secondes et consomme en moyenne 4,9 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen (rejets de CO2 : 128 g/km). Sous le capot de deux autres modèles, le quatre cylindres diesel développe une puissance de 105 kW (143 ch) et un couple maximal de 320 newton-mètres. La BMW X1 sDrive18d et la BMW X1 xDrive18d passent respectivement en 9,6 et 9,9 secondes de zéro à 100 km/h et consomment respectivement une moyenne de 4,9 et 5,5 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen, soit des émissions de CO2 respectivement de 128 et 144 grammes par kilomètre.
Fortes d’une puissance de 135 kW (184 ch) et d’un couple maximal de 380 newton-mètres, la BMW X1 sDrive20d et la BMW X1 xDrive20d parcourent le zéro à 100 km/h respectivement en 7,8 et 8,1 secondes. Le plaisir de conduire qu’elles distillent grâce à leurs performances est d’autant plus grand qu’en cycle de conduite européen, elles se contentent d’une consommation de 4,9 litres aux 100 kilomètres et d’émissions de CO2 de 129 grammes par kilomètre pour l’une (BMW X1 sDrive20d) ou encore de 5,5 litres et de 145 grammes pour l’autre (BMW X1 xDrive20d). Le rapport entre les qualités sportives et la consommation de carburant est encore plus impressionnant sur la BMW X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition. Le véhicule premium le plus sobre au monde de sa catégorie mobilise 120 kW (163 ch) et son couple culmine également à 380 newton-mètres.
Il s’élance en 8,3 secondes de 0 à 100 km/h pour une consommation moyenne de 4,5 litres aux 100 kilomètres et des rejets de CO2 de 119 grammes par kilomètre selon le cycle de conduite européen.
Parmi les variantes diesel, la BMW X1 xDrive25d occupe la tête de la gamme. Délivrant 160 kW (218 ch) pour un couple maximal de 450 newton-mètres, son moteur offre des reprises encore améliorées. La suralimentation à deux étages sur laquelle le petit turbocompresseur présente une géométrie d’admission variable, assure un débit de puissance spontané qui se maintient jusqu’aux régimes élevés. L’injection à rampe commune fait appel à des injecteurs piézo-électriques développant une pression maximale de 2 000 bars. La BMW X1 xDrive25d abat le zéro à 100 km/h en 6,8 secondes. Sa consommation moyenne selon le cycle de conduite européen s’établit à 5,9 litres aux 100 kilomètres, ses émissions de CO2 s’élèvent à 154 grammes par kilomètre.
En dotation standard, tous les moteurs sont accouplés à une boîte mécanique à six rapports de conception nouvelle. En alternative, toutes les motorisations à l’exception des BMW X1 sDrive18i, BMW X1 sDrive16d et BMW X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition peuvent être associées à la boîte automatique à huit rapports unique dans ce segment automobile. Le modèle d’accès aux motorisations essence peut aussi recevoir, en option, une boîte automatique à six rapports.


Vaste technologie BMW EfficientDynamics, première mise en œuvre du mode ECO PRO sur la BMW X1

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Outre les moteurs et les boîtes de vitesses, le couple conique arrière de la nouvelle BMW X1 ainsi que la boîte de transfert de la transmission intégrale xDrive se distinguent par un rendement optimisé. Toutes les motorisations sont dotées de la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage. L’indicateur de changement de rapport figure sur toutes les variantes à boîte mécanique, alors que la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques est également disponible en association avec la boîte automatique. Dans une combinaison spécifique à chaque modèle, la nouvelle BMW X1 se voit de plus doter d’organes périphériques asservis aux besoins, d’un compresseur de climatisation débrayable et de pneus à résistance réduite au roulement.
Une touche disponible en option placée sur la façade de commande en dessous du système audio logé dans la console centrale, permet désormais d’activer le mode ECO PRO aussi sur la nouvelle BMW X1. En agissant sur la loi de l’accélérateur et la caractéristique de commande de la boîte automatique, il favorise un style de conduite à la fois décontracté et économique. En même temps, des composants électriques dédiés au confort, tels que la climatisation, le chauffage des sièges et des rétroviseurs extérieurs, passent dans un mode particulièrement efficace en termes de performance énergétique. Un affichage sur le combiné d’instruments renseigne le conducteur sur le gain d’autonomie ainsi obtenu.

Transmission intégrale BMW xDrive : intelligente, rapide et précise pour un surcroît de plaisir au volant

Sur les huit moteurs mis en œuvre sur la nouvelle BMW X1, cinq peuvent transmettre leur couple via la transmission intégrale intelligente BMW xDrive. Les variantes de modèle animées par le moteur le plus puissant des gammes essence et diesel ne sont disponibles qu’en version xDrive. Grâce à un embrayage multidisques piloté par l’électronique, ce système assure une répartition variable du couple moteur entre les roues avant et les roues arrière. Quelles que soient la météo et les conditions de circulation, il garantit ainsi une traction maximale, une sécurité absolue, une maniabilité parfaite et un débit de puissance optimale.
L’interconnexion avec le Contrôle de la stabilité DSC permet à la gestion xDrive d’analyser la situation de conduite avec une précision des plus élevées. En modulant la répartition du couple de manière ciblée, elle peut ainsi contrecarrer toute tendance au survirage ou au sous-virage avant même que le conducteur ne s’aperçoive que la régulation devrait intervenir. L’action conjuguée des systèmes xDrive et DSC permet de plus de mettre en œuvre le Contrôle de la motricité en descente Hill Descent Control (HDC) assurant des descentes contrôlées à une vitesse réglée de manière automatique.

Liaisons au sol répondant au dernier état de l’art pour une maniabilité empreinte d’agilité et de sécurité

L’agilité grisante de la nouvelle BMW X1 s’accompagne de qualités routières magistrales qui se maîtrisent avec précision. Ses liaisons au sol raffinées bénéficiant d’aides à la conduite ultramodernes assurent un équilibre idéal entre sportivité et agrément de conduite ainsi qu’une sécurité active de haut niveau. Les variantes à transmission intégrale sont dotées d’un essieu avant à articulation double et poussants, alors que les modèles BMW X1 sDrive20i, BMW X1 sDrive18i, BMW X1 sDrive20d, BMW X1 sDrive18d et BMW X1 sDrive16d reçoivent un essieu avant à articulation double et tirants. Les deux versions de l’essieu avant sont combinées avec un essieu arrière à cinq bras.
Le comportement précis de la nouvelle BMW X1 est aussi favorisé par les systèmes de direction à assistance hydraulique ou électromécanique. Sur les variantes de modèle à propulsion, l’assistance à la direction est assurée de manière particulièrement efficace, via un moteur électrique. Celui-ci n’entre en action que lorsqu’une assistance à la direction est effectivement nécessaire ou souhaitée par le conducteur. En ligne droite et dans les virages pris avec un angle de braquage constant, la direction ne consomme donc pas d’énergie électrique. En option, la Servotronic, fonction d’assistance à la direction asservie à la vitesse, est proposée sur toutes les variantes de modèle.
L’action efficace du système de freinage performant, disponible sans la moindre restriction même en cas de sollicitation extrême, est doublée par l’aide à la conduite DSC (Contrôle de stabilité dynamique) de série. Ce système d’assistance comprend, entre autres, le système antiblocage des roues (ABS), le Contrôle de traction dynamique (DTC), le Contrôle du freinage en courbe (CBC) et le Contrôle dynamique du freinage (DBC). Parmi les autres fonctionnalités, il convient de citer l’assistant au freinage, la fonction antifading et la fonction freins secs. Sur les modèles BMW X1 sDrive20i, BMW X1 xDrive20i, BMW X1 xDrive28i et BMW X1 xDrive25d, la fonction de pré-freinage et l’assistant au démarrage viennent compléter cette palette.

Liaisons au sol répondant au dernier état de l’art pour une maniabilité empreinte d’agilité et de sécurité

L’agilité grisante de la nouvelle BMW X1 s’accompagne de qualités routières magistrales qui se maîtrisent avec précision. Ses liaisons au sol raffinées bénéficiant d’aides à la conduite ultramodernes assurent un équilibre idéal entre sportivité et agrément de conduite ainsi qu’une sécurité active de haut niveau. Les variantes à transmission intégrale sont dotées d’un essieu avant à articulation double et poussants, alors que les modèles BMW X1 sDrive20i, BMW X1 sDrive18i, BMW X1 sDrive20d, BMW X1 sDrive18d et BMW X1 sDrive16d reçoivent un essieu avant à articulation double et tirants. Les deux versions de l’essieu avant sont combinées avec un essieu arrière à cinq bras.
Le comportement précis de la nouvelle BMW X1 est aussi favorisé par les systèmes de direction à assistance hydraulique ou électromécanique. Sur les variantes de modèle à propulsion, l’assistance à la direction est assurée de manière particulièrement efficace, via un moteur électrique. Celui-ci n’entre en action que lorsqu’une assistance à la direction est effectivement nécessaire ou souhaitée par le conducteur. En ligne droite et dans les virages pris avec un angle de braquage constant, la direction ne consomme donc pas d’énergie électrique. En option, la Servotronic, fonction d’assistance à la direction asservie à la vitesse, est proposée sur toutes les variantes de modèle.
L’action efficace du système de freinage performant, disponible sans la moindre restriction même en cas de sollicitation extrême, est doublée par l’aide à la conduite DSC (Contrôle de stabilité dynamique) de série. Ce système d’assistance comprend, entre autres, le système antiblocage des roues (ABS), le Contrôle de traction dynamique (DTC), le Contrôle du freinage en courbe (CBC) et le Contrôle dynamique du freinage (DBC). Parmi les autres fonctionnalités, il convient de citer l’assistant au freinage, la fonction antifading et la fonction freins secs. Sur les modèles BMW X1 sDrive20i, BMW X1 xDrive20i, BMW X1 xDrive28i et BMW X1 xDrive25d, la fonction de pré-freinage et l’assistant au démarrage viennent compléter cette palette.
En option, toutes les variantes à transmission intégrale peuvent être équipées du Contrôle de la transmission qui veille à une intervention bien dosée sur les freins et une compensation de couple permettant, sur un revêtement glissant ou dans les virages négociés à une allure particulièrement dynamique, de combattre efficacement toute tendance au sous-virage dès qu’elle s’amorce.
Enfin, toutes les variantes de modèle de la nouvelle BMW X1 évoluent, de série, sur des roues de 17 pouces en acier ou en alliage léger. Le choix des jantes en alliage léger de 17, de 18 et, pour la première fois, de 19 pouces proposées en option s’est vu étoffer une nouvelle fois.


Première sur la nouvelle BMW X1 : les finitions BMW xLine et BMW Sport

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Pour la première fois, le constructeur munichois propose sur la nouvelle BMW X1 les Finitions BMW permettant au client de personnaliser cette voiture en l’adaptant à son style individuel. La Finition BMW xLine permet de souligner explicitement la polyvalence et la robustesse de la BMW X compacte. Elle comprend des protections anti-encastrement avant et arrière, des caches de bas de caisse, des lames de naseaux et de prises d’air en version gris argent titane mat ainsi que des jantes raffinées en alliage léger de 18 pouces à branches en Y. Les caches de marchepied griffés « BMW xLine », le volant sport gainé cuir à touches multifonctions, l’éclairage d’ambiance permettant de faire varier la couleur de la lumière entre le blanc et l’orange ainsi que les inserts décoratifs raffinés Dark Copper brillant et les tapis de sol bordés d’un passepoil de couleur assortie sont autant d’éléments qui mettent aussi en valeur dans l’habitacle la personnalité marquante de la nouvelle BMW X1.
La nouvelle variante des sièges, Carve, qui se distingue par un tissu robuste pour les assises et la bande médiane des dossiers ainsi qu’un cuir haut de gamme pour les flancs, est une autre marque de raffinement de la Finition BMW xLine. En association avec cette finition, BMW propose aussi la sellerie cuir Nevada, les coloris exclusifs Terra et Oyster étant alors aussi mis en œuvre sur les revêtements des portes et la partie inférieure du tableau de bord, alors que les appuie-tête sont frappés d’un X bien visible. Réservés en exclusivité à l’association avec la Finition BMW xLine, les inserts en bois précieux Fineline Bay mat constituent une autre option.
Il est aussi possible d’accentuer l’agilité et le comportement dynamique hors classe de la nouvelle BMW X1 face à ses concurrentes par des éléments de style et des équipements raffinés soigneusement accordés les uns aux autres. Pour ce faire, la Finition BMW Sport se démarque par des protections anti-encastrement avant et arrière, des caches de bas de caisse, des lames de naseaux et de prises d’air en version noir brillant, auxquels s’ajoutent des embouts d’échappement chromés noirs ainsi que de magnifiques roues en alliage léger à branches doubles et surfaces bicolores, de 17 ou de 18 pouces en fonction du modèle, sans oublier les caches de marchepied griffés « BMW Sport ».
À bord, les sièges sport habillés d’une garniture de couleur anthracite avec des touches rouge corail, le volant sport gainé cuir et le soufflet à coutures rouges pour le levier de vitesse, les inserts décoratifs noir brillant, les tapis de sol bordés d’un passepoil rouge et l’éclairage d’ambiance qui permet également de commuter entre le blanc et l’orange créent un cachet entièrement axé sur un plaisir de conduire intense. Des sièges sport habillés de cuir disponible en deux couleurs sont proposés en option. Les inserts en aluminium poli sont une autre option disponible en association avec la Finition BMW Sport.

Les deux Finitions BMW sont une alternative à l’équipement de base. Un pack Sport M est proposé en guise d’option supplémentaire sur la nouvelle BMW X1.


Structure de carrosserie solide, équipement sécuritaire sans faille

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À l’instar de tous les modèles BMW X, la nouvelle BMW X1 peut se vanter d’une carrosserie extrêmement rigide en torsion combinant, grâce à la construction légère intelligente, une solidité maximale à un poids optimisé. Les forces introduites en cas de collision sont déviées par plusieurs voies de transmission d’efforts, absorbées par des zones de déformation contrôlée définies avec minutie et, donc, écartées de l’habitacle robuste, favorisant ainsi la sécurité passive.
À bord, la dotation standard inclut non seulement des airbags frontaux et latéraux pour les occupants avant, mais aussi des airbags rideaux protège tête couvrant les places avant et arrière, des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, des limiteurs d’effort et prétensionneurs de sangles à l’avant ainsi que des fixations ISOFIX pour sièges enfant à l’arrière. Tous les systèmes de retenue sont pilotés par un cerveau électronique central. Dans les crash-tests Euro NCAP, la BMW X1 s’est déjà vu décerner cinq étoiles, soit la meilleure mention, juste après son lancement commercial.


Espace intérieur modulable se distinguant par une fonctionnalité moderne

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La nouvelle BMW X1 démontre aussi ses multiples talents lorsqu’il s’agit de ses capacités de transport. Ainsi, le dossier de la banquette arrière est fractionnable dans un rapport de 40 / 20 / 40. En fonction des besoins, les trois segments du dossier peuvent être rabattus séparément ou ensemble ou bien inclinés selon dix angles différents les uns indépendamment des autres. Les angles d’inclinaison sont compris entre 31° pour une position particulièrement confortable pour les passagers et 1° correspondant à la position de chargement quasiment verticale. Rien qu’en modifiant cet angle, il est possible de faire varier le volume de chargement entre 360 et 480 litres ; lorsque le dossier de la banquette se trouve en position normale, le volume est de 420 litres. Une fois les trois segments du dossier entièrement rabattus, le compartiment de chargement présente un plancher presque plan et un volume de transport de 1 350 litres.
Deux sacs de golfs de 46 pouces se rangent soit en position transversale soit, lorsque le segment central du dossier de la banquette arrière est rabattu, dans le sens longitudinal. La trappe pouvant s’ouvrir entre les deux sièges arrière extérieurs permet aussi de glisser deux snowboards ou quatre paires de skis. Dans l’habitacle, les occupants disposent de nombreux vide-poches et volumes de rangement de différentes dimensions ainsi que de grands bacs dans les portes. Les rails de toit proposées dans trois teintes différentes, le pack rangements, le dispositif d’attelage avec boule amovible et le pré-équipement pour un porte-charges arrière augmentent encore les capacités de transport.

Caractère premium découlant d’une dotation standard très fournie et d’options haut de gamme

La dotation standard à nouveau enrichie de la nouvelle BMW X1 est le gage d’un plaisir de conduire et d’un confort typiques d’une automobile premium. Elle comprend une climatisation, des rétroviseurs chauffants à réglage électrique, des antibrouillards, des optiques arrière à LEDs, des embouts d’échappement à cache chrome, des sangles d’arrimage pour les bacs de porte avant, un volant gainé cuir, un ordinateur de b



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Voir aussi :
BMW X1
BMW X1 2015
Vidéo - Oups, la jolie BMW défonce le garage


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