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BMW M4 Cabriolet

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Avec la nouvelle BMW M4 Cabriolet (consommation en cycle mixte : 8,7 9,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 203 213 g/km), la société BMW M GmbH enrichit la gamme des modèles de sa légendaire voiture de sport hautes performances d’une nouvelle alternative séduisante. La nouvelle M4 Cabriolet offre les mêmes performances que la nouvelle BMW M3 Berline (consommation en cycle mixte : 8,3 8,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 194 204 g/km) et la nouvelle BMW M4 Coupé (consommation en cycle mixte : 8,3 8,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 194 204 g/km), mais son caractère met en avant son exclusivité et se concentre sur la fascination que procure la conduite sportive et dynamique ciel ouvert. BMW M GmbH renoue ainsi avec une longue tradition : en effet, la nouvelle M4 Cabriolet perpétue l’histoire de la déclinaison décapotable d’une voiture de sport hautes performances se prêtant autant la circulation quotidienne qu’au circuit, une histoire qui a commencé voici cinq générations.

 

La BMW M4 Cabriolet reprend la ligne élégante du cabriolet de la BMW Série 4. Avec sa signature esthétique, elle passe habilement d’une silhouette élégante, reconnaissable entre mille avec ses proportions équilibrées en configuration décapotée, une ligne de coupé incroyablement dynamique – exempte de montants centraux – en configuration capotée. En même temps, il est indéniable que la M4 Cabriolet appartient la famille des modèles BMW M3/M4. En attestent notamment le dôme de puissance caractéristique qui coiffe le capot moteur, les rétroviseurs extérieurs marquants au look double embase ainsi que les passages de roues avant et arrière évasés, abritant des roues en alliage léger de 18 ou de 19 pouces (option) chaussées d’une monte pneumatique mixte.

 

La BMW M4 Cabriolet est propulsée par le six cylindres en ligne haut régime bénéficiant de la technologie BMW M TwinPower Turbo, une conception nouvelle déjà connue de ses sœurs M3 Berline et M4 Coupé. Ce moteur délivre une puissance maximale de 431 ch (317 kW) et débite un couple maximal de 550 Newtons-mètres disponible sur une large plage de régimes. Il ne confère pas seulement des performances ultrasportives la BMW M4 Cabriolet – elle abat le zéro 100 km/h en seulement 4,4 secondes (dotée de boîte M optionnelle double embrayage et sept rapports) –, mais aussi une réserve de puissance suffisante pour des sorties cheveux au vent aussi décontractées que rapides.

 

À l’instar de la BMW M3 Berline et la BMW M4 Coupé, la BMW M4 Cabriolet profite d’une Construction allégée intelligente rigoureuse. Ainsi par exemple, le capot moteur et les panneaux latéraux avant sont en aluminium, comme d’ailleurs de nombreux composants du train de roulement hautes performances. La nouvelle M4 Cabriolet fait aussi appel au PRFC (plastique renforcée par fibres de carbone), matériau ultraléger, mais en même temps extrêmement résistant en raison de son énorme rigidité. L’arbre de transmission par exemple est en PRFC, ce qui permet de le réaliser en un seul élément avec, la clé, un gain de poids notable et une réduction des masses en rotation. N’accusant que 1,5 kilogramme sur la balance, la barre anti-rapprochement en PRFC logée dans le compartiment moteur offre une rigidité qu’une pièce comparable en aluminium ne saurait atteindre. Elle contribue ainsi de manière décisive l’excellent comportement du cabriolet l’amorce des virages et sa précision directionnelle exemplaire.

 

Le toit rigide rétractable trois éléments qui coiffe la BMW M4 Cabriolet est entièrement habillé l’intérieur et séduit par une excellente insonorisation en garantissant des sorties hivernales confortables. À l’actionnement de la touche de commande dédiée, il suffit d’environ 20 secondes pour qu’il s’ouvre – en roulant, si besoin est, jusqu’à une vitesse de 18 km/h.

 

Outre la dotation standard déjà très riche, la nouvelle BMW M4 Cabriolet peut bénéficier de nombreuses options attractives permettant de peaufiner encore son esthétique, son dynamisme et son confort. Les équipements BMW Individual exclusifs offrent au conducteur une expérience de conduite incomparable et lui permettent d’exprimer encore mieux sa propre personnalité. Un choix de teintes et de matériaux spécifiques lui est proposé pour répondre merveille ses souhaits.

 


Technique : des mesures innovantes favorisant performance, précision et agilité maximales à tous les niveaux

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Fidèle la philosophie de BMW M GmbH, la nouvelle BMW M4 Cabriolet a été développée avec une rigueur extrême visant la fois un dynamisme de conduite hors du commun et une aptitude au quotidien sans restriction. Ainsi, la M4 Cabriolet est animée par le même six cylindres en ligne technologie M TwinPower Turbo d’une puissance de 431 ch (317 kW) que la nouvelle M3 Berline et la nouvelle M4 Coupé. La sportive décapotable affiche aussi des qualités aérodynamiques optimisées pour une maniabilité des plus dynamiques et une efficience maximale ainsi que de nombreuses mesures s’inscrivant dans une construction légère intelligente.

Six cylindres en ligne haut régime bénéficiant de la technologie M TwinPower Turbo

Fort d’une puissance maximale de 431 ch (317 kW) disponible entre 5 500 tr/min et 7 300 tr/min et d’un couple maximal de 550 Newtons-mètres disponible sur une plage de régimes comprise entre 1 850 tr/min et 5 500 tr/min, le six cylindres réunit des conditions idéales pour conférer la BMW M4 Cabriolet des performances routières dignes d’une voiture de sport pure et dure. Dotée de la boîte mécanique six rapports de série, la voiture abat le zéro 100 km/h en 4,6 secondes seulement et elle ne met même que 4,4 secondes lorsqu’elle est dotée de la boîte M optionnelle double embrayage et sept rapports. La vitesse maximale est bridée par l’électronique 250 km/h. Le moteur technologie M TwinPower Turbo qui tourne un régime maximal de 7 600 tr/min associe une sportivité décoiffante une efficience hors pair. Selon le cycle de conduite européen, la BMW M4 Cabriolet ne consomme que 9,1 litres (boîte M double embrayage : 8,7 l) aux 100 kilomètres, ce qui correspond des rejets de CO2 de 213 g/km (203 g/km). Elle répond par ailleurs dès aujourd’hui la norme antipollution Euro 6.

Technologie racing pur sang pour des performances maximales

Conformément au potentiel élevé du moteur, la conception des autres composants de la chaîne cinématique de la BMW M4 Cabriolet tient également compte de l’aptitude de la voiture au circuit de course. Pour assurer des températures de service optimales, tant dans la circulation quotidienne sur de courtes distances en ville que sur le circuit de course, le six cylindres dispose d’un système de refroidissement hautement efficace. Celui-ci renferme entre autres un dispositif de refroidissement indirect de l’air de suralimentation pour maximiser la suralimentation et le rendement du moteur. Le concept de refroidissement adapté aux sorties sur circuit comprend, outre le radiateur principal, des radiateurs d’eau déportés sur les côtés pour les circuits haute et basse température ainsi que pour l’huile moteur et l’huile de boîte (en association avec la boîte M double embrayage). Une pompe eau électrique supplémentaire veille au refroidissement des supports de paliers des turbocompresseurs lorsque la voiture est l’arrêt.

 

La grande expérience de BMW M GmbH dans la compétition se révèle aussi dans le système d’alimentation en huile du moteur. Il se distingue essentiellement par un carter d’huile allégé en magnésium équipé d’un recouvrement supplémentaire qui limite le ballottement du lubrifiant en cas d’accélérations transversales hautement dynamiques de la voiture. Une pompe d’aspiration d’huile supplémentaire et un système de retour d’huile sophistiqué au niveau du turbocompresseur permettent de stabiliser le circuit d’huile même lors d’accélérations ou de décélérations extrêmes.

 

Le système innovant des volets pilotés dans la ligne d’échappement biflux garantit une sonorité entièrement en phase avec les gènes racing de la voiture. Outre une contre-pression minimale des gaz d’échappement, les volets commande électrique situés directement en amont du silencieux arrière contribuent générer la sonorité BMW M caractéristique.

Construction allégée intelligente tous les niveaux

La Construction allégée intelligente assure la BMW M4 Cabriolet non seulement d’extraordinaires qualités dynamiques, mais aussi une efficacité exemplaire. Les vastes mesures prises pour alléger la voiture se traduisent par un poids vide selon DIN de seulement 1 750 kilogrammes – soit quelque 60 kilogrammes de moins que celui de la devancière.

 


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Ce résultat est dé, entre autres, la mise en œuvre de l’aluminium pour les panneaux latéraux avant et le capot moteur. La construction allégée en aluminium distingue aussi le train de roulement. L’utilisation d’un matériau aussi léger que rigide et donc résistant – le plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) – y contribue aussi. .Ainsi par exemple, l’arbre de transmission de la BMW M4 Cabriolet est en PRFC, ce qui permet sa réalisation en un seul jet. Outre une baisse du poids de 40 pour cent par rapport celui du modèle précédent, les masses en rotation s’en trouvent réduites, ce qui améliore le dynamisme de la chaîne cinématique.

 

La barre anti-rapprochement de précision logée dans le compartiment moteur est également en PRFC. N’accusant que 1,5 kilogramme sur la balance, elle se caractérise par une rigidité qu’une pièce comparable en aluminium ne saurait atteindre et contribue ainsi de manière décisive l’excellent comportement du cabriolet l’amorce des virages et sa précision directionnelle exemplaire.

Différentiel M actif, direction électromécanique et système de freinage M pour une maniabilité précise et hautement dynamique

Le différentiel M actif logé sur l’essieu arrière moteur de la BMW M4 Cabriolet accroît la traction et la stabilité dynamique l’aide d’un blocage piloté embrayage multidisques. Son boîtier de commande est connecté au système d’aide la conduite DSC (Contrôle dynamique de la stabilité) et tient aussi compte de la position de l’accélérateur, de la vitesse de rotation des roues et du taux de lacet de la voiture. Le couple de blocage sur l’essieu arrière est adapté en quelques fractions de seconde, la plage de modulation allant de zéro 100 pour cent. La traction ainsi optimisée assure une stabilité de tous les instants même dans des conditions exigeantes et autorise une accélération très dynamique en sortie de virage.

 

La direction électromécanique offre un toucher direct de la route et un retour d’information précis sur l’état de conduite. Grâce la fonction Servotronic intégrée, l’assistance la direction s’adapte automatiquement la vitesse momentanée de la voiture. La dotation de série de la direction comprend par ailleurs trois lois (COMFORT, SPORT et SPORT+) qui, activées par simple pression d’une touche, permettent au conducteur d’adapter l’assistance la direction l’utilisation actuelle de sa voiture et son goét personnel.

 

La M4 Cabriolet est équipée de série du système de freinage BMW M qui ne séduit pas seulement par son poids réduit, mais aussi par un excellent dosage, des valeurs de décélération épatantes et une grande résistance au fading.

Mesures aérodynamiques parfaitement adaptées les unes aux autres

L’aérodynamique sophistiquée de la BMW M4 Cabriolet est d’une importance cruciale pour obtenir des performances routières et une efficacité maximales. Ainsi, des mesures réduisant la portance, telles que le bouclier avant aux formes musclées, la canalisation de l’air de refroidissement travers le bloc avant et le soubassement lisse contribuent la maniabilité exceptionnelle de la voiture. Des éléments tels que les rideaux d’air (Air Curtain) et les ou•es M intégrant les canalisations d’air (Air Breather) en aval des roues avant minimisent les turbulences au niveau des passages de roues avant. Associés aux rétroviseurs extérieurs au look double embase l’aérodynamique optimisée, ce sont aussi des éléments de style hautement caractéristiques de la gamme des BMW M3/M4.

 

Par rapport au modèle précédent, le toit rétractable en métal trois éléments qui coiffe la BMW M4 Cabriolet séduit par une isolation phonique nettement améliorée grâce au « ciel de pavillon absorbant » qui réduit les bruits aérodynamiques de jusqu’à 2 dB par rapport ceux de la devancière. Outre ce gain de confort perceptible, le ciel de pavillon entièrement habillé garantit aussi une aptitude parfaite aux sorties hivernales. À l’actionnement de la touche de commande dédiée, il suffit d’un peu plus de 20 secondes pour que la voiture de sport hautes performances dynamique fermée se transforme en un cabriolet sportif et élégant et ce, si besoin est, en roulant jusqu’à une vitesse de 18 km/h.

 

Le filet anti-remous de série, revu et plus large sur ses côtés, et le nouveau chauffe-nuque réglable sur trois niveaux contribuent une conduite décontractée, même lorsque les températures sont basses ou que la vitesse augmente. Lorsque le toit est rétracté et logé dans la partie arrière, l’aide au chargement de série soulève le toit replié, si besoin est, pour faciliter l’accès aux bagages. Le volume de chargement est de 220 litres en configuration décapotée et de 370 litres lorsque le toit est fermé.

 


Design : une symbiose entre dynamisme et élégance l’esthétique convaincante

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La nouvelle BMW M4 Cabriolet reprend l’esthétique sportive et dynamique de la BMW Série 4 Cabriolet dont elle est déclinée, mais par le biais d’éléments de style spécifiques M, elle souligne le niveau de puissance exceptionnel et assure un look reconnaissable entre mille.

Le design extérieur met en relief le potentiel hors pair

La nouvelle BMW M4 Cabriolet affiche une largeur, un empattement et une voie accrus par rapport sa devancière et elle séduit par des proportions parfaitement équilibrées. Le long capot moteur, les porte—faux réduits l’avant comme l’arrière ainsi que l’habitacle reculé concourent grandement la ligne caractéristique qu’elle affiche. En configuration fermée, le toit rétractable trois éléments crée une allure de coupé aussi dynamique qu’harmonieuse qu’aucun montant central ne vient perturber. Une fois le toit rétracté, la silhouette affiche un galbe élégant que rien ne perturbe, ni le système de protection anti-retournement désormais entièrement noyé derrière les appuie-tête arrière, ni des antennes destinées par exemple la réception radio.

 

Parmi les traits de style typiques de BMW M, mentionnons le dôme caractéristique qui coiffe le capot moteur, les jantes BMW M doubles branches, les rétroviseurs extérieurs marquants au look double embase, les ou•es M intégrant des canalisations d’air du type Air Breather logées en aval des passages de roues avant, les passages de roues avant et arrière évasés ainsi que les doubles embouts d’échappement biseautés et polis brillant.

L’intérieur arbore le même caractère dynamique

À bord aussi, la nouvelle BMW M4 Cabriolet ne laisse aucun doute quant son appartenance la famille des automobiles hautes performances que sont la M3 Berline et la M4 Coupé. De nombreux détails d’équipement typiques de BMW M contribuent montrer son ambition sportive. Elle s’exprime, entre autres, travers les instruments ronds au style M spécifique arborant des graphiques blancs, le volant M gainé cuir avec sa bride chromée et ses surpiqéres de couleur contrastée, le levier de vitesse M ainsi que les caches de marchepied M et le repose-pied M.

 

Le conducteur et son passager avant s’installent dans des sièges sport M habillés de cuir. À réglage électrique, ces sièges se distinguent aussi par leurs
contours prononcés, l’appuie-tête formé d’un jet avec le siège et le guide-ceinture intégré. L’emblème BMW M éclairé apposé sur l’appuie-tête des sièges avant de la BMW M4 Cabriolet ne manquera pas d’attirer le regard. Affichant une assise et un dossier au modelé prononcé, les deux sièges individuels l’arrière offrent également un confort élevé et un excellent maintien latéral.

 


BMW Individual : pas de limite aux souhaits des clients en quête d’exclusivité et de personnalisation

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Au sein de la famille des modèles, la BMW M4 Cabriolet s’adresse en premier lieu aux automobilistes attachant une grande importance non seulement aux performances, mais aussi l’esthétique de leur voiture ainsi qu’ l’exclusivité, sans oublier le luxe de la conduite ciel ouvert. Ces clients tiennent autant au style qu’à la personnalisation de leur voiture. Au-delaà du vaste équipement de série et optionnel, le programme varié de BMW Individual offre des possibilités quasi illimitées pour adapter la BMW M4 Cabriolet dans ses moindres détails aux souhaits personnels en matière de confort, de luxe et de design.

Plus de 20 ans d’expérience dans la personnalisation des modèles BMW

Ce qui avait commencé au début des années 1990 par la fabrication de pièces uniques spectaculaires pour Karl Lagerfeld ou José Carreras, est devenu au fil des ans – sous le label BMW Individual – un département unique en son genre, spécialisé dans la personnalisation des modèles BMW. La gamme BMW Individual comprend deux volets : la "collection BMW Individual" et la "manufacture BMW Individual".

 

La collection BMW Individual offre une expérience de conduite du plus haut niveau qui n’a pas sa pareille. Des teintes et des matériaux spécifiques peuvent être adaptés la perfection aux souhaits du conducteur qui recevra ainsi une voiture tout fait unique. Il existe aussi pour la dotation BMW Individual des automobiles M des inserts décoratifs exclusifs ainsi que des selleries en cuir Merino particulièrement haut de gamme. Les teintes de la carrosserie sont tout aussi exclusives. Le nuancier comprend des teintes métallisées particulièrement étincelantes ainsi que quatre teintes métallisées glacées qui, mates, riment bien avec le naturel sportif de la voiture.

 

La manufacture BMW Individual est, plus qu’un lieu, une conception mise en pratique jour après jour et reflète notre approche totalement focalisée sur le client. Ainsi, les souhaits spécifiques formulés par les clients BMW Au-delaa de la collection BMW Individual prennent forme : qu’il s’agisse de peintures raffinées, de matériaux inhabituels ou d’idées originales, la manufacture BMW Individual s’appuie sur son expérience et ses compétences artisanales pour concrétiser chaque vision d’exclusivité, pour autant qu’elle ne soit pas contraire aux exigences sécuritaires, au caractère de la marque ou aux dispositions légales.

 


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Métallisées ou mates : les teintes BMW Individual

Il suffit d’un coup d’œil pour identifier une BMW M4 Cabriolet personnalisée par BMW Individual, car la teinte exceptionnelle de sa carrosserie la trahira. Le client a le choix entre des teintes métallisées brillantes et des teintes métallisées glacées l’éclat satiné mat. Toutes les teintes de carrosserie BMW Individual visualisent et accentuent de manière particulière le langage des formes dynamique et marquant qui est l’apanage de la BMW M4 Cabriolet.

 

Une teinte métallisée BMW Individual se distingue par sa brillance exceptionnelle. Grâce sa pigmentation spéciale, sa couleur change avec l’incidence de la lumière conférant ainsi une profondeur particulière aux surfaces qu’elle recouvre. Prenons comme exemple le è bleu tanzanite métallisé è. Ressemblant la pierre précieuse dont elle tient le nom, cette teinte spéciale signée BMW Individual oscille entre bleu turquoise lumineux et bleu foncé raffiné, en fonction de l’incidence de la lumière et de l’angle de vue.

De nombreuses possibilités pour aménager l’intérieur

Depuis de nombreuses années, BMW Individual n’utilise que le cuir le plus exclusif disponible pour une BMW : le cuir Merino fine fleur BMW Individual. Ce matériau est très souple et fin et séduit par un look et un toucher exclusifs sans pareils. Les teintes de la sellerie cuir et du tableau de bord habillé de cuir fixent également des références : expressifs classiques et élégants, les neuf coloris ont été spécialement développés et l’instar de la sellerie cuir BMW Individual avec surpiqéres de couleur contrastée, ils sont disponibles exclusivement via BMW Individual.

 

Parfaitement assortis, les inserts décoratifs BMW Individual ajoutent des touches pleines d’effet. Faisant appel des bois précieux rares, ils confèrent un cachet exclusif l’intérieur du cabriolet.

 


Dotation : un équipement de série au meilleur niveau pouvant être agrémenté de nombreux équipements dédiées au dynamisme et au confort

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La nouvelle BMW M4 Cabriolet dispose déja en départ usine d’une dotation parfaitement en phase avec son naturel dynamique et luxueux. Au-dela de cet équipement de base, le client se voit proposer une vaste gamme d’équipements qui lui permettent de dynamiser encore le caractère de cette sportive décapotable ou bien, au choix, d’accentuer encore plus son confort.

La dotation extérieure et intérieure souligne le potentiel de performances élevé de la voiture

Grâce ses éléments de style caractéristiques, tels que le capot moteur de construction légère avec son dôme de puissance marquant, le bouclier avant sculpté avec ses trois prises d’air béantes, les naseaux noirs doubles lames, les coquilles de rétroviseur extérieur au look double embase, le bouclier arrière diffuseur intégré et la ligne d’échappement avec quatre embouts d’échappement, la BMW M4 Cabriolet révèle au premier coup d’œil son statut d’automobile hautes performances signée BMW M GmbH. Pour souligner encore l’assurance émanant de la voiture, le client se voit proposer un nuancier complet de teintes extérieures, dont des teintes BMW Individual particulièrement exclusives.

 

09 BMW M4 Cab 150En dotation standard, la BMW M4 Cabriolet est équipée de jantes BMW M allégées en alliage léger de 18 pouces (essieu avant : 9 J x 18, essieu arrière : 10 J x 18) et d’une monte pneumatique mixte (essieu avant : 255 mm, essieu arrière : 275 mm). En option, des jantes M en alliage léger de 19 pouces (essieu avant : 9 J x 19, essieu arrière : 10 J x 19) monte pneumatique mixte (essieu avant : 255 mm, essieu arrière : 275 mm) sont proposées au choix en gris Ferricgrau ou en Schwarz.

 

À l’intérieur, le client peut choisir parmi quatre coloris exclusifs pour la sellerie cuir Merino fine fleur de série. Le programme BMW Individual lui propose par ailleurs neuf autres options de couleurs lui permettant d’exprimer son goût personnel. Des équipements de série marquants, tels que le volant M gainé cuir au look doubles branches avec le logo M, la bride chromée et les surpiqûres de couleur contrastée, participent l’ambiance sportive et dynamique régnant dans l’habitacle.

 


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Des technologies innovantes au service de performances maximales

Sur la BMW M4 Cabriolet, la transmission du couple est assurée de série par une boîte mécanique six rapports. La boîte M double embrayage (M DKG) et sept rapports, qui permet de passer les rapports non seulement l’aide du sélecteur logé sur la console centrale, mais aussi via les palettes de commande au volant, est disponible en option. Grâce aux deux boîtes partielles possédant chacune un embrayage, les rapports sont passés sans la moindre rupture de charge, ce qui raccourcit ces opérations. La fonction Drivelogic propose des modes de passage de rapports que le conducteur peut choisir librement et qui permettent, par exemple en mode automatique, d’assurer des passages de rapports particulièrement confortables, particulièrement sobres ou encore extrêmement sportifs. La fonction de départ automatisé (Launch Control) également intégrée dans la boîte M DKG autorise une accélération idéale départ arrêté.

 

Le Différentiel M actif de série sur l’essieu arrière est le gage d’une motricité sans faille. La direction électromécanique, une conception nouvelle signée BMW M GmbH, est le composant déterminant assurant le lien entre le conducteur et la voiture. Elle brille par un toucher de la route direct et par un retour d’information précis sur l’état de conduite. La fonction Servotronic intégrée adapte par voie électronique l’effort de braquage la vitesse, garantissant ainsi un comportement directionnel idéal, quel que soit le rythme adopté par le conducteur. Trois lois (CONFORT, SPORT et SPORT+), activées par simple pression d’une touche, permettent d’adapter l’assistance la direction l’utilisation actuelle de la voiture et au goét personnel du conducteur.

 

La Suspension SelectDrive M optionnel dispose, elle aussi, des trois modes CONFORT, SPORT et SPORT+. Outre le système de freinage M de série, le client peut opter pour les freins carbone-céramique M encore plus légers et plus performants qui, avec leurs étriers de couleur or, ajoutent de plus une touche visuelle séduisante.

Équipements au service d’une information la plus utile et pertinente du conducteur

La BMW M4 Cabriolet peut être dotée, en toute logique, des nombreuses aides au conducteur et services de mobilité de BMW ConnectedDrive déja connus, entre entres, de la BMW M3 Berline et de la BMW M4 Coupé. Parmi les points forts de ce programme, mentionnons : la Navigation multimédia Professional (de série) plus performant de la nouvelle génération qui offre des graphiques plus brillants et des éléments 3D dans la représentation des cartes ; le Pack Safety (option) qui avertit en cas de risque de collision avec un piéton ou un véhicule ; le Pack Advanced Full LED (de série) avec projecteurs directionnels et de feux de route permanents anti-éblouissement, ainsi que la Protection Active des occupants (option) avec assistant de vigilance.

 

L’Affichage Tête Haute HUD couleur (de série) séduit par des fonctions supplémentaires spécifiques M, telles que l’indicateur du rapport engagé, le compte-tours et l’indicateur du point de changement de rapport.



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