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Audi TTS Coupé, TTS Roadster

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Top-modèle de la gamme TT

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Top-modèle de la gamme TT, le TTS est la voiture de sport de la gamme compacte. Elle est animée par un moteur hautes performances de deux litres TFSI qui ne délivre pas moins de 200 kW (272 ch).
Ce concentré de puissance fait passer le TTS Coupé à boîte S tronic en 5,2 secondes à 100 km/h – et au delà jusqu’à l’intervention du limiteur à 250 km/h. L’Audi TTS est décliné en deux versions de carrosserie – roadster et coupé 2 + 2.
TTS_2_200L’Audi TTS s’adresse à une clientèle jeune particulièrement dynamique et illustre les dernières avancées par la technologie de la marque aux anneaux.
Le moteur TFSI associe en une combinaison idéale les deux technologies Audi que sont l’injection directe d’essence et la suralimentation par turbocompresseur. Compact et léger, le quatre cylindres convainc également par son couple maximal de 350 Nm constant entre 2500 et 5.000 tr/mn.
Ce quatre cylindres TFSI à la sonorité puissante a connu un remaniement en profondeur qui le différencie de sa version de base sur de nombreux points importants. Son efficience se traduit par une consommation moyenne de 7,9 litres aux cent pour le coupé à boîte S tronic à six rapports et de 8,0 litres aux cent pour le roadster.


La boîte pilotée à double embrayage S tronic

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La boîte pilotée à double embrayage S tronic passe instantanément les rapports même sous charge élevée et dans les plages de régime supérieures. De série, la transmission quattro fait passer le couple à la route sans déperdition ; l’Audi reprend son accélération plus tôt que ses concurrentes et dans de meilleurs conditions de stabilité. Le cœur du système est constitué par un embrayage multidisques hydraulique qui opère avec une grande rapidité grâce à un nouvel accumulateur de pression.
TTS_Roadster_2_200Le TTS comporte parmi ses équipements high-tech l’amortissement adaptatif à fluide magnétorhéologique Audi magnetic ride.
Le conducteur a le choix entre deux cartographies. En mode normal, le comportement de l’Audi TTS est confortable et équilibré ; en mode sport, la sportive se manie de façon absolument dynamique et use à plein des potentiels de son châssis sport qui abaisse la carrosserie de dix millimètres.
Les éléments de la suspension avant font appel pour une large part à l’aluminium. La direction électromécanique travaille en finesse et son efficience réduit la consommation de carburant de manière notable. La voiture de sport s’arrête dans des conditions de sécurité optimales grâce à son système de freinage hautes performances


La supériorité du TTS

TTS_1_200La supériorité du TTS lui vient également de sa caisse hybride, une réalisation qui fait appel aux aciers pour la partie arrière et à l’aluminium pour plus de légèreté au centre et dans la partie avant.
La technologie Audi Space Frame (ASF) optimise la répartition des charges sur essieux et abaisse le poids total de la voiture. Le coupé avec boîte mécanique ne pèse que 1395 kilogrammes, ce qui correspond à un rapport poids/puissance de 5,1 kg/ch.
Le design de l’Audi TTS met en évidence sa position de top-modèle dynamique de la gamme TT. On note en particulier les roues de 18 pouces en aluminium et la nouvelle esthétique des optiques xénon Plus avec éclairage diurne à diodes qui équipent le modèle de série.
TTS_Roadster_3_200Dans l’habitacle, les occupants s’installent dans des sièges sport montés bas garnis de cuir et d’alcantara. Les cadrans à fond gris, le volant multifonctions
et les surpiqûres de couleur des garnitures de siège ponctuent l’esthétique intérieure. Le roadster dispose pour sa capote d’une commande électro-hydraulique et un tamis antiremous à commande électrique, la trappe à skis augmente le volume de rangement de la malle arrière. Les dossiers de la siégerie arrière se rabattent en deux parties sur le coupé.

Moteur

Cylindrée 1984 cm3, Puissance 200 kW (272 ch) à 6000 tr/mn, Couple maxi 350 Nm à 2500 - 5000 tr/mn. Performances et consommation (Coupé avec S tronic) :
0 – 100 km/h 5,2 s, Vmax 250 km/h (limiteur), Consommation mixte 7,9 litres de Super Plus/100 km. Transmission : intégrale permanente quattro avec boîte mécanique à six rapports ou S tronic à six rapports.

Informations Mondial de l’Auto 2008

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Texte et photos : © Audi


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