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Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro

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GT décapotable

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L’extérieur : puissant, musclé et spectaculaire

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Le design de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro reprend le langage des voitures de course. La poupe affiche un look puissant et musclé, que la capote soit ouverte ou fermée. De même, l’avant spectaculaire de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro irradie de son aura à dominante sportive. Le cadre du pare-brise très incliné, en aluminium, accentue encore la dynamique des lignes tout en conférant au véhicule une apparence encore plus athlétique.

La capote : classique et entièrement automatique

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C’est un véritable toit souple qui transforme ce coupé en voiture décapotable. Elle se commande automatiquement par une simple pression sur un bouton, même en roulant - à une vitesse comprise entre 6 et 50 km/h. Il faut tout juste 19 secondes pour que la capote de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro soit complètement ouverte. Le plaisir à l’état pur.

L’intérieur : la suprématie dans le moindre détail

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L’intérieur de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro est un modèle de sportivité et de fonctionnalité. La console centrale est rehaussée, simplifiant le maniement de la boîte R tronic® (en option). Le Système audio Bang & Olufsen garantit un confort et une qualité d’écoute exceptionnels indépendamment de la position de la capote. Une première mondiale : Audi est le premier constructeur de voitures de sport à ajouter aux préparations téléphone bluetooth des microphones intégrés dans les ceintures conducteur et passager. Le conducteur et le passager disposent chacun de trois micros, ce qui améliore significativement la qualité de discussion – même avec la capote ouverte.

Moteur V10 5.2 FSI quattro, une puissance sans équivalent

Grâce à la toute dernière technologie FSI® à 4 soupapes par cylindre, l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro tire davantage de puissance de chaque goutte de carburant. Combinaison idéale de puissance et de technologie, ses 525 ch (386 kW) catapultent l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro à 100 km/h en 4,1 secondes et sa vitesse maximale culmine à 313 km/h.


Une dynamique inimitable : les équipements de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro

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LED – Light Emitting Diodes

L’éclairage à LED se généralise sur la gamme Audi, à l’avant comme à l’arrière. Au profit de la sécurité et de l’environnement.

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Les LED sont présentes sur l’ensemble des modèles de la gamme Audi et sont la nouvelle « signature » esthétique de la marque. Grâce à elles, la lumière produite devient très proche de celle du jour : les contrastes sont plus francs, la fatigue oculaire est sensiblement réduite. A l’arrière, les feux stop à LED offrent un allumage quasi immédiat : le freinage est signalé plus rapidement et les distances de freinage sont diminuées. Enfin, la LED convertit directement le courant électrique en énergie lumineuse : 80 % de l’énergie électrique est transformée en lumière contre 20 % pour une lampe classique. De ce fait, l’alternateur est moins sollicité, et la consommation de carburant s’en trouve réduite, au bénéfice de l’environnement.

Capote commandée

Plus de 800 pièces, trois ans de mise au point, un nombre illimité de tests – le tout activé par une seule pression sur le bouton. La capote classique en toile de l’Audi R8 Spyder 5.2 FSI quattro se commande avec une extrême facilité.

Composants PRFC

PRFC : que ce soit pour la construction aéronautique ou automobile, le plastique renforcé sz fibrs de carbone (PRFC) est le matériau du futur. À juste titre : le PRFC est 60% plus léger que l’acier, pour une résistance comparable et offre plus grande liberté.

Audi Space Frame

Avec l’Audi Space Frame, Audi fait largement appel à l’aluminium, matériau « noble » de l’automobile.
Audi est l’un des premiers constructeurs à avoir employé l’aluminium sur des modèles de grande série comme l’Audi A2. Cet alliage « high-tech » présente des qualités remarquables, et notamment un rapport poids-rigidité très avantageux. Composante essentielle des Audi TT, l’Audi Space Frame utilise pleinement ces qualités, avec une structure combinant aluminium et acier, et dont la rigidité torsionnelle est très supérieure à celle d’une structure « tout acier ». Associée à un poids sensiblement réduit et à un centre de gravité très bas, cette rigidité garantit un comportement plus dynamique. La légèreté contribue également à diminuer la consommation de carburant, et l’aluminium, entièrement recyclable, aide à la protection de l’environnement.

Disques de frein céramique

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Les disques de frein céramique d’origine Audi offrent de nombreux avantages par rapport aux disques de frein en acier correspondants.
Grâce aux excellentes valeurs de décélération, le conducteur profite d’une meilleure dynamique de conduite et d’une agilité supérieure. C’est aussi une sécurité supplémentaire, car les performances de ce freinage ne se détériorent pas, même après une utilisation intensive, par exemple dans les cols en montagne.

Bang & Olufsen Sound System

Avec le concours de Bang & Olufsen, expert danois de la « haute fidélité », l’expérience musicale automobile atteint les sommets.
Innovation stylistique, maîtrise de la technologie et des matériaux nobles, finition : il y a plus d’un point commun entre Audi et Bang & Olufsen, spécialistes « haut de gamme » dans leurs domaines respectifs. Depuis 2006, un système audio développé en commun permet aux passagers des modèles haut de gamme Audi de profiter d’un univers sonore hors du commun, digne d’un auditorium. Le nombre des haut-parleurs, les deux amplificateurs hautes performances, la disposition des sources dans l’habitacle, assurent une restitution optimale et parfaitement équilibrée entre les différentes sources sonores, des plus aiguës aux plus graves. L’esthétique et la signature « Bang & Olufsen », discrètement présente sur les grilles de haut-parleurs, feront le reste…

Quattro

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Par rapport à une transmission classique à deux roues motrices, la répartition de la force motrice sur les quatre roues diminue la puissance « unitaire » à transmettre sur chaque roue : le seuil de patinage est moins facilement atteint, d’où une meilleure motricité.
La répartition de la force motrice sur les quatre roues diminue également les mouvements parasites du véhicule (survirage et sous-virage), qui conserve un meilleur pouvoir directionnel en toutes circonstances. La possibilité de « typer » le comportement du véhicule, par une répartition dynamique de la puissance entre l’essieu avant et l’essieu arrière, permet également d’accroître la sportivité : la vivacité du comportement en virage est accrue, et avec elle la vitesse de passage en courbe.

R tronic®

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Une consommation de carburant faible et des changements de vitesse optimisés – la boîte R tronic® est une boîte de vitesse manuelle automatisée compacte, c’est-à-dire légère. Elle s’utilise manuellement, avec les palettes situées sur le volant, ou avec un levier spécialement conçu disposé sur la console centrale.

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Un design futuriste : d’avant-garde, pur, authentique

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L’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro allie une architecture sculpturale à dominante sportive et une technologie novatrice. Une GT décapotable réellement unique – puissante et émouvante. Bref, une Audi.
L’Audi Space Frame® (ASF) de dernière génération réduit le poids global de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro. Combiné au plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) utilisé dans les parties latérales et la carrosserie, ainsi que dans le couvercle du logement de la capote et l’intérieur, il en résulte un niveau de sécurité élevé, de meilleures performances et une maniabilité accrue.

L’extérieur : puissant, musclé et spectaculaire

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Le design de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro reprend le langage des voitures de course classiques. La poupe affiche un look puissant et musclé, que la capote soit ouverte ou fermée. De même, l’avant spectaculaire de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro irradie de son aura à dominante sportive. Le cadre du pare-brise très incliné, en aluminium, accentue encore la dynamique des lignes tout en conférant au véhicule une apparence encore plus athlétique.
La calandre Singleframe avec ses lames verticales et horizontales chromées dégage instantanément l’impression d’un véhicule prêt à bondir. De profil, l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro électrise l’air avec ses prises d’air aux lignes effilées. Les phares intégralement à LED sont un véritable élément visuel distinctif grâce à un éclairage proche de la lumière du jour. Cette technologie, unique sur ce type de GT, rend l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro encore plus exclusive.

La capote : classique et entièrement automatique

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C’est un véritable toit souple qui transforme ce coupé en voiture décapotable. Les montants allongés de la capote renforcent l’effet visuel des lignes nettement structurées de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro. Elle se commande automatiquement par une simple pression sur un bouton, même en roulant - à une vitesse comprise entre 6 et 50 km/h. Il faut tout juste 19 secondes pour que la capote de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro soit complètement ouverte.
Les 1,7 m2 de tissu et les montants les plus longs de leur catégorie disparaissent sous les sorties d’air. Le plaisir à l’état pur : avec la lunette arrière ouverte, le rugissement des dix cylindres se fait entendre même lorsque la capote est rabattue.

L’intérieur : la suprématie dans le moindre détail

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L’intérieur de l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro est un modèle de sportivité et de fonctionnalité, jusqu’au moindre détail : la lunette arrière chauffée, électriquement rétractable fait également office de déflecteur aérodynamique, un déflecteur supplémentaire étant également fourni de série. La console centrale est rehaussée, simplifiant le maniement de la boîte R tronic® (en option).
Le Système audio Bang & Olufsen garantit un confort et une qualité d’écoute exceptionnels indépendamment de la position de la capote. Une première mondiale : Audi est le premier constructeur de voitures de sport à ajouter aux préparations téléphone bluetooth des microphones intégrés dans les ceintures conducteur et passager. Le conducteur et le passager disposent chacun de trois micros, ce qui améliore significativement la qualité de discussion – même avec la capote baissée.

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Une puissance sans équivalent : V10 5.2 FSI quattro

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Haut régime, réactivité exceptionnelle et puissance phénoménale combinés à une structure allégée et à une conception compacte – le V10 en position centrale de l’Audi R8 Spyder redéfinit les standards. Le vrombissement du moteur annonce les performances du 5.2 FSI quattro.
Une montée d’adrénaline : 525 ch (386 kW) catapultent l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro à 100 km/h en 4,1 secondes. La barre des 200 km/h est franchie au bout de 12,8 secondes. Sa vitesse maximale culmine à 313 km/h.

Une conception innovante du haut régime (HRC)

Quel est le moyen le plus rapide d’exprimer la haute performance ? Une réactivité fulgurante et une agilité incomparable. La plage de régimes du moteur qui monte jusqu’à 8700 tr/mm, est accessible en quelques fractions de seconde. La courbe massive du couple, allant jusqu’à 530 Nm, propulse l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro toujours plus loin.

Une combinaison idéale de puissance et de technologie

Grâce à la toute dernière technologie FSI® à 4 soupapes par cylindre, l’Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro tire davantage de puissance de chaque goutte de carburant. La structure en aluminium et les composants en PRFC permettent de réduire le poids total, tandis que le carter sec permet d’abaisser le centre de gravité et d’améliorer l’accélération latérale.
Consommation de carburant et émissions

  • Consommation (combinée) : 14,9 l/100 km / 13,9 l/100 km*
  • Émissions CO2 (combinées) : 356 g/km / 332 g/km*

* avec boîte R tronic®

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Texte et photos : © Audi


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Voir aussi :
Audi A1
Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro
Audi Quattro Concept


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