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Aston Martin V8 Vantage Roadster

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Aston Vantage : l’incarnation de puissance

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Une Aston Martin incarne avant tout la puissance et la Vantage Roadster ne faillit pas à sa réputation. Conçue dans la plus pure tradition des cabriolets de sport haut de gamme, elle affiche des performances qui font rêver : son moteur V8 est capable d’accélérations fulgurantes et délivre une puissance de 385 CV, avec une dynamique et une sonorité qui touchent à la perfection absolue. Avec la Vantage Roadster, les ingénieurs d’Aston Martin ont mis au point une merveille d’équilibre et de grâce, un idéal qui s’exprime au travers de lignes fluides et d’une silhouette musclée.
V8_Vantage_Roadster_11_150Une Aston Martin incarne avant tout la beauté et se doit d’être un ensemble parfaitement proportionné de lignes et de courbes. Elégante, raffinée jusque dans les moindres détails, la Vantage Roadster ne fait aucune concession à cette recherche d’esthétisme. Avec ses lignes fluides ininterrompues tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, elle représente le cabriolet sport sous sa forme la plus pure. La Vantage Roadster relève brillamment un défi de taille : rendre hommage au classicisme intemporel d’Aston Martin tout en affichant une personnalité résolument contemporaine.
Une Aston Martin incarne avant tout le style et l’esprit d’une marque qui, de tous temps, a su associer savoir-faire technique, innovation technologique et perfection esthétique pour faire de chaque sortie au volant une expérience mémorable. Une voiture, un conducteur et la route qui s’ouvre à eux – à ces trois ingrédients essentiels, la Vantage Roadster ajoute une touche irrésistible pour réaliser l’accord parfait : le plaisir inégalé de conduire cheveux au vent.
V8_Vantage_Roadster_12_200La Vantage Roadster ne renie pas ses origines et affiche, comme toutes les Aston Martin, un design unique et un style conçu pour attirer les regards sous tous les angles. La belle capote en toile vient se loger sous un couvre capot rigide dont les lignes se fondent harmonieusement avec l’arrière des sièges pour former une extension de l’habitacle. Conducteur et passager voyagent ainsi dans le cocon protecteur d’un luxueux habitacle entièrement habillé de cuir et qui rend hommage au savoir-faire artisanal et à la modernité technologique légendaires d’Aston Martin.
Remarquable d’allure, d’équilibre et de raffinement, la Vantage Roadster affiche une belle assurance qui lui vient de l’intérieur. Conçue dès le départ comme un cabriolet, elle bénéficie des qualités de la structure VH (Vertical-Horizontal) typique de la marque. Grâce à l’utilisation de matériaux sophistiqués tels que alliages légers, magnésium et matériaux composites, son poids reste remarquablement peu élevé et sa rigidité fait l’envie des autres modèles de sa catégorie.
Centrée sur les performances et la précision, la Vantage Roadster favorise la symbiose parfaite entre le conducteur et la voiture. L’habitacle est une vraie réussite avec ses cadrans aluminium et son changement de vitesses ergonomique : tout y est conçu en fonction du conducteur. Dès l’instant où il prend place au volant, il s’y sent parfaitement à l’aise, avec l’impression extraordinaire de ne plus faire qu’un avec la route.


L’Aston Vantage : parfaîte pour rouler cheveux aux vent

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Toutes les voitures de sport haut de gamme font de chaque trajet un moment inoubliable. Mais la Vantage Roadster va encore plus loin. Avec ses qualités exceptionnelles, elle saura vous envoûter au quotidien, vous encourager à vivre l’instant présent et à donner libre cours à votre spontanéité. Actionnez le démarreur, abaissez la capote et prenez la route sans destination précise – la Roadster est avant tout un concentré de sensations intens.
V8_Vantage_Roadster_13_100Rétrogradez et laissez la mélodie unique du moteur de la Vantage Roadster charmer vos oreilles – une sonorité pure et racée qui évoque immédiatement les légendaires Aston Martin d’antan. Mise au point sur le circuit Nordschleife du Nürburgring (Allemagne), un des plus sélectif au monde, la Vantage Roadster se prête à un pilotage de haute précision quelles que soient les conditions de conduite, grâce à un équilibrage et une répartition de poids qui touchent à la perfection. Les essais à grande vitesse ont eu lieu en Italie, sur le célèbre circuit de Nardo, et les ingénieurs ont tout mis en oeuvre pour que ce superbe cabriolet allie puissance et endurance.
L’intérieur de la voiture, d’une qualité et d’une finition exceptionnelles, tient lui aussi toutes ses promesses. Avec cette alliance subtile entre savoir-faire artisanal et matériaux contemporains, Aston Martin a su donner toute la mesure de son talent pour créer une atmosphère de luxe feutré qui n’est pas sans évoquer le cockpit d’un avion. L’habitacle fait la part belle aux matériaux nobles et fonctionnels, avec le choix de garnitures en aluminium couleur bronze ou couleur piano black. Les sièges sport, en cuir eux aussi, sont fermes et offrent un soutien exceptionnel.
Le constructeur propose en option la boîte de vitesses Sportshift avec changements de rapport au volant, une nouvelle transmission manuelle robotisée mise au point pour permettre des passages ultrarapides et une interaction encore plus grande entre le conducteur et le véhicule.

La précision dans les moindres détails.
Un habitacle qui vous enveloppe comme un cocon.
Des lignes d’une fluidité incomparable.

V8_Vantage_Roadster_14_100Dans nos contrées aux paysages contrastés et au climat capricieux, peu de cabriolets tiennent vraiment la distance. La Vantage Roadster est un modèle extrêmement polyvalent qui se prête aussi bien à la conduite sportive qu’aux trajets sur longue distance. Cheveux au vent lorsque la capote est baissée ou bien à l’abri dans le cocon douillet de l’habitacle, le conducteur est sûr de vivre des sensations extrêmes dès qu’il prend le volant. Mieux que toute autre, la Vantage Roadster sait alterner fougue et sang-froid en fonction des circonstances.


Classique

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Comme toutes les autres voitures de sport Aston Martin, la V8 Vantage Roadster se veut simple et sobre, mais d’une beauté saisissante, tant sur le plan esthétique que sur le plan technique. D’une grande élégance, la Roadster affiche une agressivité maîtrisée, des proportions parfaites, un caractère déterminé, doublé d’une grande prestance. Résolument moderne, elle ne conserve pas moins tous les attributs stylistiques classiques dans la plus pure tradition Aston Martin. Et comme toutes les voitures de sport Aston Martin, sa beauté va plus loin. L’équipe de designers à l’origine de ce chef-d’oeuvre se devait de donner à la Vantage Roadster l’allure d’un athlète dont l’équipement formerait une deuxième peau. Grâce à ses surfaces tendues et allongées, le résultat est tout simplement impressionnant et offre au regard un style musclé.
V8_Vantage_Roadster_15_150L’extérieur de la Vantage Roadster offre des lignes sportives superbes qui n’enlèvent rien à sa personnalité unique. Son intérieur mêle subtilement le savoir-faire traditionnel de son fabriquant à un style contemporain remarquable. Paré d’une finition à la main dans des matériaux fins de qualité, son habitacle est celui d’une authentique voiture de sport. L’assise des sièges conducteur et passager est basse, proche du centre de gravité de la voiture, là où il est possible de ressentir toutes les réactions mécaniques à la conduite : sensation unique, jusque-là réservée aux voitures de course. De ce fait, l’interaction qui s’établit entre la voiture et son conducteur est directe, sportive et instantanée.
Voiture de sport par définition, la Vantage Roadster poursuit un objectif simple : offrir une conduite exaltante, ce qui ne l’empêche pas d’être l’une des plus belles voitures au monde. Son profil élégant, galbé, dessine une courbe tel un arc tendu, tandis que son arrière large et musclé exhale une puissance animale. La capote en triple toile se replie en épousant étroitement la ligne du coupé ; la silhouette du véhicule dessine ainsi de l’avant à l’arrière une ligne ininterrompue d’une suprême élégance. La capote vient se loger sous un couvre capot rigide qui prolonge l’habitacle à l’arrière. Elle se déploie en 18 secondes à peine, sans intervention manuelle et même lorsque le véhicule est en marche (jusqu’à une vitesse de 50 km/h). Lorsqu’elle est relevée, la capote se fond harmonieusement avec les courbes de la carrosserie.
La priorité majeure des ingénieurs d’Aston Martin était de donner à la Roadster la structure légère de la Vantage Coupé pour garder sa compacité, son agilité et sa puissance. A peine longue de 4,38 mètres, il s’agit du modèle le plus compact de la gamme Aston Martin mais également un des plus svelte de sa catégorie. À ces attraits, il convient d’ajouter une légèreté exceptionnelle doublée d’une extrême agilité. Ses panneaux de carrosserie finis à la main créent des formes superbes au tracé parfait, tandis que le soubassement de sa carrosserie entièrement en alliage, obtenu à partir de procédés utilisés en aérospatial, est composé d’aluminium extrudé et moulé collé garantissant une robustesse exceptionnelle et un poids ultra léger. Le capot est également fabriqué à partir de l’aluminium, alors que les ailes avant et les bas de caisse sont produits à partir de matériaux composites de pointe.
Personne d’autre qu’Aston Martin n’aurait pu fabriquer la Vantage Roadster. Son design moderne s’est inspiré de modèles emblématiques de la marque. La Roadster est le 14ème cabriolet conçu par Aston Martin depuis 1950 et s’impose comme le digne descendant des modèles de légende que furent les DB2, DB5, DB6 et DB7. Voiture de sport par excellence, elle intensifie les sensations de conduite et rappelle de par sa dynamique et ses performances exceptionnelles les plus fougueux bolides qui ont fait la réputation d’Aston Martin.


Design

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Dès l’instant où le conducteur s’installe au volant de la Vantage Roadster, il fait corps avec elle. Cette sensation tient essentiellement à l’agilité naturelle qui se dégage de cette voiture, mais également au caractère authentique de son habitacle résolument sportif. Entièrement fini à la main avec des matériaux raffinés d’une exceptionnelle qualité, l’habitacle se veut simple, opérationnel et d’un style tout simplement magnifique. Tous ses composants portent la signature spécifique d’Aston Martin.
V8_Vantage_Roadster_16_150Les instruments de bord, superbement conçu en aluminium, offre un profil tridimensionnel pour une meilleure lisibilité. Dans un souci de précision et de simplicité, la plupart des témoins lumineux sont masqués par une façade en aluminium, de sorte qu’ils ne sont visibles qu’une fois allumés. L’affichage centralisé des messages utilise la technologie des diodes électroluminescentes organiques (OEL), développée par Aston Martin, qui favorise une lisibilité supérieure à celle des afficheurs à cristaux liquides traditionnels.
Combinant avec élégance hautes technologies et savoir-faire traditionnel, l’intérieur est également doté d’un écran de navigation par satellite disponible en option, d’un système audio haut de gamme et du bouton de démarrage en verre caractéristique de la marque.
Comme toutes les Aston Martin, la Vantage Roadster bénéficie d’un assemblage et d’une finition tout à la main. Les designers ont donc la possibilité de créer des formes parfaites car l’assemblage à la main élimine le recours aux solutions disgracieuses nécessaires pour parer aux contraintes et à l’inflexibilité des procédés de production en série. Et seuls les artisans savent produire les détails de conception et de finition exigés par les ingénieurs et les concepteurs chez Aston Martin. Ainsi, par exemple, le capot de la Vantage Roadster présente-t-il des lignes sobres qui courent jusqu’à l’avant de la voiture, sans que cela n’ait occasionné la création d’un pare-chocs. Ce procédé d’assemblage à la main produit incontestablement un style plus pur et plus net. La Roadster est également parée de calandres et de garnitures à treillis métallique au lieu des alternatives en plastique qui s’utilisent fréquemment dans l’industrie – l’intégrité est une qualité essentielle chez Aston Martin et tout doit être parfait.
Il faut bien l’admettre, une fabrication entièrement à la main et moderne de surcroît, donne un certain cachet à une voiture. Déjà rare, cette philosophie tend de plus en plus à disparaître et pourtant... ! Si les Aston Martin sont toujours assemblées à la main, c’est qu’il existe un certain nombre de bonnes raisons techniques et stylistiques à cela. Cette expertise et ce savoirfaire requièrent un travail délicat et intensif que les robots des chaînes de production ne sont pas en mesure de fournir. Certains détails de conception et de finition restent hors de portée des machines. À titre d’exemple, les découpes spécifiques requises pour les phares des ailes avant de la Vantage Roadster ne peuvent être réalisées que grâce à un travail minutieux, entièrement effectué à la main.
Quant aux magnifiques coutures du cuir qui recouvre les sièges, seul un savant doigté humain permet de les obtenir. Des machines automatisées peuvent coudre du cuir, mais certainement pas avec la même application ni la même qualité d’ouvrage. Cela s’applique également aux détails de finition de la carrosserie. Les voitures fabriquées en série nécessitent souvent l’utilisation de finitions en plastique pour masquer les défauts de production, alors que les Aston Martin n’usent d’aucun artifice, car chaque modèle bénéficie d’une finition à la main minutieuse et experte. On y trouve les nombreux alliages en aluminium utilisés pour les boutons de commande, les instruments et le tableau de bord, les tissus et les cuirs dans un nombre incroyable de coloris et finitions, avec des coutures des plus variées, ainsi que la boiserie piano black en option.
Dans le même esprit, tous les moteurs Aston Martin sont entièrement et individuellement montés à la main, comme ils l’ont toujours été, bien qu’aujourd’hui ce travail d’orfèvre s’effectue dans une toute nouvelle installation spécialisée, à la pointe de la technologie, basée à Cologne, en Allemagne. Si l’assemblage à la main des moteurs demande du temps, ce n’est pas un problème.
Ce qui compte avant tout pour Aston Martin, c’est la qualité. C’est pour toutes ces raisons que toutes les Aston Martin sont entièrement fabriquées à la main et, ce n’est pas une coïncidence, si tous les articles de grand luxe, des costumes aux montres, sont fabriqués suivant ce même procédé. Pour produire un article exclusif en faible volume, la seule solution et la meilleure reste incontestablement la fabrication à la main, un mélange de technologie et tradition qui aboutit à une voiture de sport à la fois exclusive, perfectionnée et exceptionnellement séduisante.


Dynamique

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Voiture de sport de grande puissance, la Vantage Roadster passe de 0 à 100 km/h en 5 secondes et possède une vitesse de pointe de 280 km/h. Ses performances sont à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’une Aston Martin.
Bien que plusieurs facteurs expliquent ces remarquables performances (légèreté de la structure et aérodynamique efficace), l’élément clé reste le moteur qui constitue le véritable coeur des grandes voitures de sport. En l’occurrence, la Vantage Roadster ainsi que la Vantage Coupé sont équipées d’un nouveau V8 conçu et développé spécialement pour elles. Monté à la main dans les toutes nouvelles installations Aston Martin de Cologne, en Allemagne, ce moteur léger, compact, tout en alliage offre des performances exceptionnelles et une haute réactivité, y compris à bas régime.
Avec un couple maximum de près de 410 Nm à 5000 tr/m, dont 75 % sont obtenus lorsque le moteur tourne à seulement 1500 tr/m, soit à un régime légèrement supérieur au ralenti, la Vantage Roadster offre une grande capacité de traction et un plaisir de conduite sans égal. Une légère accélération suffit au V8 pour s’élancer et garantir au conducteur une conduite raffinée et exaltante.
Fidèle à la tradition Aston Martin, le moteur se veut aussi musical qu’il peut être musclé : c’est un pur ravissement pour tous les sens. Son rapport de course/alésage a été optimisé pour garantir un équilibre parfait entre sa puissance et son couple, tandis qu’un système d’induction par résonance améliore les performances, contribuant à l’extrême musicalité du moteur. La synchronisation de l’arbre à cames d’admission varie également, ce qui optimise la réactivité de la voiture à bas régime et le couple moyen en particulier.
Le moteur bénéficie également d’un système d’échappement très performant, tandis que chacune de ces rangées de cylindres utilise la disposition 4/2/1, généralement réservée aux voitures de course, qui améliore la respiration du moteur et, par conséquent, ses performances. Ses soupapes de dérivation spéciales réduisent le bruit de son échappement à bas régime et s’ouvrent lorsque le moteur tourne à un régime plus soutenu de façon à faire baisser la pression du système d’échappement. Cela contribue à augmenter la puissance globale de la voiture tout en offrant un accompagnement de conduite plus harmonieux.
Le secret de l’excellente tenue de route et de l’exceptionnelle réactivité de la Vantage Roadster réside dans la structure perfectionnée de son châssis, développée en même temps que pour la Vantage Coupé. Entièrement en alliage, cette structure VH (Verticale-Horizontale) unique Aston Martin, constitue une plate-forme idéale, tandis que l’utilisation de matériaux recherchés, tels que les alliages légers, le magnésium et d’autres composants perfectionnés pour la fabrication du châssis de la caisse contribue au faible poids de la voiture et à son incroyable rigidité.
L’exceptionnelle robustesse qui caractérise cette structure présente un grand nombre d’avantages : elle garantit la stabilité de la plate-forme à partir de laquelle la suspension commande l’engin, offre un plus grand contrôle et de meilleures sensations de conduite, tout en renforçant la solidité et la sécurité de l’habitacle et en optimisant la qualité globale de fabrication. La forme décapotable de la Roadster n’affecte aucun de ces avantages. L’approche sans aucun compromis adoptée par Aston Martin est la garantie d’une sécurité totale pour le conducteur, d’une conception robuste, mais également de performances optimisées et d’une réactivité améliorée.
Robuste et légère, la structure de la Vantage Roadster convient parfaitement à la suspension indépendante à double triangle conçue spécialement pour elle, favorisant ainsi une incroyable tenue de route et une excellente qualité de conduite. Elément essentiel à sa bonne tenue de route, la Roadster est très bien équilibrée. Les triangles de suspension, tout comme les amortisseurs, sont fabriqués en aluminium ce qui allège encore plus la voiture. En outre, la crémaillère de direction est solidement fixée devant les roues avant, détail communément observé sur les voitures de course mais rarement sur les voitures de tourisme, ce qui offre un meilleur contrôle et procure au conducteur une réactivité mécanique supérieure.
Pour bénéficier d’une agilité naturelle, une voiture doit avoir un moment d’inertie polaire réduit et être particulièrement bien équilibrée. Dans cette optique, la Vantage Roadster est conçue pour concentrer la plus grande partie de son poids au niveau de son empattement, avec des porte-à-faux avant et arrière réduits. Son moteur est fixé à l’avant de l’habitacle mais derrière l’essieu avant, de sorte que la Roadster se classe dans la catégorie des voitures de sport à moteur central-avant.


Normalement réservé aux voitures de course

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L’utilisation d’un système à carter sec à recirculation, normalement réservé aux voitures de course, a permis d’abaisser la position du moteur, ce qui contribue davantage encore à améliorer la tenue de route de la voiture du fait de son centre de gravité bas. Contribuant également à une meilleure répartition du poids de la Vantage Roadster, celle-ci est dotée d’une transmission centrale arrière (montée à l’avant du train arrière) raccordée au moteur via un tube d’arbre de transmission rigide en aluminium coulé, lequel abrite le très robuste et léger arbre de transmission en fibre de carbone.
En termes de dynamique, la Vantage Roadster présente des caractéristiques enviables : un moteur V8 hautes performances, léger et haute technologie, une structure figurant parmi les plus légères et robustes de l’industrie, une suspension totalement indépendante à double triangle et un équilibre optimal. Cette savante combinaison fait de la Roadster une voiture de sport décapotable extrêmement agile qui offre une expérience de conduite exaltante.
La communication et la sensation de conduite sont essentielles avec les voitures de sport car toute élasticité entre le conducteur et le point de contact des pneus nuit à l’expérience de conduite. Le conducteur doit parfaitement connaître la façon dont se comporte sa voiture.
C’est pourquoi la structure de la Vantage Roadster est si rigide : elle garantit une fusion totale du conducteur et de la voiture. Les réactions mécaniques de cette dernière sont fidèlement et précisément transmises au conducteur, ce qui lui procure une expérience de conduite intégrale tout en préservant la tractabilité et la simplicité de conduite.
Grâce à la souplesse du moteur et à la simplicité des commandes, la conduite en agglomération ne présente aucune difficulté. Des commandes de sécurité électroniques renforcent le bien-être et la sécurité du conducteur. Dotée d’une force de freinage impressionnante, la Vantage Roadster utilise des freins à disque larges (355 mm de diamètre à l’avant, 330 mm à l’arrière) à la fois ventilés et à rainure. Pour ce modèle, les disques à rainure constituent la solution idéale par rapport aux disques à trou car ils fonctionnent plus efficacement avec les plaquettes de frein à disque et empêchent l’accumulation de poussières. Elle peut également être chaussée de deux types de roues en alliage (18 ou 19 pouces de diamètre) montées sur des pneus hautes performances adaptés.
Deux choix de transmission s’offrent au conducteur : la boîte manuelle six vitesses Graziano, aux passages très rapides et dont les rapports sont parfaitement assortis aux performances du moteur V8, et la Sportshift, une nouvelle transmission manuelle robotisée mise au point par Aston Martin. Ce système ultrarapide permet au conducteur de contrôler du bout des doigts les changements de vitesses, comme un pilote de Formule 1, grâce à des palettes au volant qui lui permettent de monter les rapports avec précision et vivacité.
Afin d’adapter le véhicule à toutes les conditions de conduite, le constructeur propose en outre l’option ‘Comfort’, grâce à laquelle le changement de vitesses s’effectue plus en douceur – pour la sélectionner, il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur la console centrale. La boîte Sportshift offre enfin une fonctionnalité très pratique pour stationner la voiture : elle la fait avancer à vitesse très réduite, ce qui permet au conducteur de se concentrer sur sa manoeuvre sans devoir contrôler l’accélérateur. Il peut aussi sélectionner le mode ‘Auto Drive’, avec lequel le contrôle des changements de vitesse est pris en charge par le système.


Sportive

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La Vantage Roadster est une voiture de sport hautes performances. Offrant une poussée exceptionnelle, une conduite prévisible, une visibilité parfaite et des commandes simples à utiliser, elle est à l’aise aussi bien en ville que sur route ou sur circuit. Ses nombreux systèmes de sécurité la rendent imperturbable et rassurante, quelles que soient les conditions de circulation. Indéniablement, la Vantage Roadster détient tous les atouts pour devenir votre moyen de transport quotidien et vous assurer des weekends hors du commun.
Conçue pour offrir des sensations uniques sur circuit, elle présente toutes les qualités que l’on peut en attendre d’elle pour rendre agréable la conduite en ville. Capable de procurer les sensations de conduite les plus exaltantes sur circuit, elle n’en rend pas moins appréciable la conduite sur autoroute ou sur route départementale. Voiture de sport des plus inspirées au petit matin, elle sait redevenir l’outil de déplacement indispensable à votre quotidien.
Comme le veut la tradition Aston Martin, la Vantage Roadster a subi des tests complets et méticuleux. Dans le cadre d’un des programmes de développement et de test les plus intensifs de l’histoire de la marque, près de 50 prototypes de la Vantage Coupé et de la Roadster ont été rigoureusement testés sur plus de 800 000 km environ. Plus de 20 000 km d’essais, réalisés parfois à vitesse maximale, se sont déroulés à Dubaï, où la température ambiante atteint quotidiennement 48 ºC, la carrosserie des voitures avoisinant les 87 ºC. Des essais à grande vitesse sur près de 60 000 km ont également été effectués sur le circuit d’essai de Nardo, en Italie.
Des tests complets ont aussi été menés sur l’impressionnant circuit de F1 de Nordschleife à Nürburgring, en Allemagne. Enfin, pour ce qui est des tests de conduite en climat froid, avec des températures avoisinant les -30 ºC, ce sont les routes de Suède qui ont servi aux essais. La Vantage Roadster est compacte mais dotée d’un habitacle spacieux et parfaitement aménagé. Grâce à son réservoir à carburant de grande capacité et à l’incroyable efficacité de son moteur, vous pourrez à loisir parcourir près de 560 km avant de devoir vous arrêter à une pompe à essence.


L’habitacle

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L’habitacle est conçu pour offrir un confort de conduite quotidien optimal : outre l’espace prévu pour les bagages, il peut être équipé d’une option de navigation par satellite avec écran de 120 mm qui se rétracte automatiquement lorsqu’il n’est pas utilisé. En plus, un téléphone intégré ou un système Bluetooth est disponible en option. Tout a été pensé pour que le temps



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Voir aussi :
Aston Martin V8 Vantage Roadster
Aston Martin V8 Vantage
Aston Martin DB9


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