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Abarth 500

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Abarth 500 : le retour de la légende

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Elle est un véritable concentré de technologie, de performances et de sécurité. Et reste fidèle à ses racines dans la passion et l’expérience du monde de la compétition. Son moteur turbo de 135 chevaux, puissant et progressif, promet un plaisir de conduite absolu.

Voiture agile et compacte à l’extérieur, elle enchante par son intérieur « racing » pour le plaisir d’une conduite sportive. Parfait équilibre stylistique intemporel et interprétation moderne du célèbre dicton Abarth « petite, mais méchante », l’Abarth 500 réveille l’enthousiasme : plaisir de conduire et sécurité au plus haut niveau.


Caractéristiques techniques de l’Abarth 500

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Motorisation  : 1.4 16v T-Jet 135 ch
Puissance : fiscale 8 CV

Moteur de l’Abarth 500

Cylindrée (cm3) : 1368
Nombre de cylindres : 4
Alésage x course (mm) : 72,2/84,0
Puissance maxi : kw-CE (CH-CE) 99/135 à tr/min 5500
Couple maxi : Nm-CE 180 (206 avec Overboost) à tr/min 3000
Vitesse maxi (km/h) : 205
Accélération 0-100 km/h (sec) : 7.9
Consommations (Dir. 99/100/CE)
Urbaine (l/100 km) : 8.5
Extra-urbaine (l/100 km) : 5.4
Mixte (l/100 km) : 6.5
Emissions CO2 (g/km) : 155
Catégorie de rendement énergétique C
Boîte de vitesses
Nombre de rapports : 5

Dimensions/Poids

Longueur (mm) : 3657
Largeur (mm) : 1627
Hauteur (mm) : 1485
Empattement (mm) : 2300
Voies avant/arrière (mm) : 1409/1402
Capacité coffre à bagages VDA (litres) : 185/610
Capacité réservoir à carburant (litres) : 35
Poids maximum remorquable freiné/non freiné (kg) v800/400
Poids total roulant (kg) : 1035
(véhicule prêt à prendre la route, y compris poids du conducteur 75 kg)
Diamètre de braquage (m) : 10,6

Suspensions et direction

Suspensions avant : suspension à roues indépendantes type McPherson avec barre stabilisatrice
Suspensions arrière : à roues interconnectées avec barre stabilisatrice
Direction avec assistance électrique avec mode « Sport Boost »

Freins

Freins avant : dispositif de freinage double cylindre type ZPH 4.1.2 avec disques autoventilés, diamètre 284 mm
Freins arrière : freins à disque, diamètre 240 mm
Contrôle de traction automatique (système TTC)

Roues

Jantes exclusives « Abarth » en alliage 16” avec pneus 195/45 R16

 

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Équipements de série de l’Abarth 500

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Sécurité

ABS et EBD
Airbag1 genou pour conducteur
Airbags1 conducteur et passager
Airbags1 latéraux
Airbags1 rideaux
Allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d’urgence
Attaches Isofix pour sièges enfants
Ceintures AV avec prétentionneur, limiteur de charge
Éclairage diurne (DRL)
ESP (contrôle électronique de stabilité) avec MSR (régulation de l’inertie moteur), AFU (aide au freinage d’urgence)
ASR (antipatinage) et « Hill Holder » (système d’aide au démarrage en côte)
Sièges AV et AR avec traverse anti-sousmarinage
Structure à déformation programmée
Système anti-incendie FPS (Fire Prevention System)
TTC (Torque Transfer Control) : améliore le transfert de couple moteur aux roues en assurant un excellent comportement du véhicule dans les virages
1 Coussin gonflable de sécurité

Équipements extérieurs

Bouchon de réservoir avec clé
Éléments carrosserie « Abarth » : spoiler, double sortie d’échappement chromée, mini jupes latérales
Jantes en alliage de 16” « Abarth » à 8 branches 16’’ x 6,5 J, avec pneus 195/40 R 16
Kit de réparation pneus « Fix&Go »
Kit étriers de frein rouges
Pare-chocs couleur carrosserie
Poignées extérieures chromées
Projecteurs antibrouillard
Rétroviseurs extérieurs chromés avec réglage électrique, dégivrage et capteur de température extérieure
Vitres et lunettes AR surteintées de série
Coques rétroviseurs chromées incompatibles avec kit esthétique « Abarth »

Habitacle

Siège conducteur réglable en hauteur
Appuie-tête AV et AR réglables en hauteur
Pare-soleil et miroir de courtoisie éclairé
Volant réglable en hauteur
Volant en cuir Sport « Abarth » avec commandes radio
Banquette AR rabattable séparément (50/50)
Siège passager avec mémoire mécanique de la position
Allume-cigares
GSI (Gear Shift Indicator) : système d’indication au conducteur de changer de rapport pour faire baisser la consommation ou en mode sport pour obtenir les meilleures performances possibles

Confort

Climatisation automatique avec filtre anti-pollen
Commande à distance du verrouillage centralisé
Direction assistée électrique DualdriveTM
Dispositif de feux « Follow me home »
Lève-vitres électriques avant
Ordinateur de bord
Vitres athermiques

Audio / télématique

Autoradio avec lecteur CD et MP3, 4 haut-parleurs + 2 tweeters
Système Blue&MeTM avec technologie Bluetooth®, commande vocale ou au volant et lecteur de fichiers audio numériques avec port USB

 

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Texte et photos : © Fiat France


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Voir aussi :
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