Une voiture assurée aux deux noms

Par Fanny, le 19-04-2018
Bonjour, mon compagnon et moi-même se servons tous les deux de la même voiture. Nous souhaiterions s’il est possible d’avoir nos deux noms sur la carte grise et nos deux noms sur l’assurance auto ?
Pensez-vous que cela reste possible, faut-il faire des démarches particulières ?


Par Julien, le 21-04-2018
Je penses que que mettre deux noms sur une même carte grise n’est pas possible. Mais le plus simple est d’appeler la préfecture je penses.


Par Brigitte, le 25-04-2018
Je penses que Julien a raison, je doute fort que ceci reste possible. Par contre niveau assurance auto je penses que c’est largement possible de le faire. Après forcement ça te coûtera plus cher je penses. Par contre dis bien à l’assurance auto que les deux conducteurs conduisent quotidiennement la voiture car sinon le jour ou l’un d’entre vous a un souci ils seront capables de vous faire payer.
Je ne sais pas le termes exact pour ça mais je suis certaine que c’est possible.


Par Gad, le 26-04-2018
Je penses que deux noms sur une seule carte grise c’est tout simplement impossible. Par contre deux noms pour assurer une seule et même voiture c’est possible. Moi je suis en conducteur principal et ma femme est en conducteur secondaire sur notre contrat d’assurance auto.

Par contre mettez vous bien en conducteur secondaire et pas occasionnel c’est deux choses vraiment différente. Les conducteurs secondaires cumulent du bonus et ont droit à conduire la voiture tous les jours, c’est complètement différent pour les conducteurs occasionnels.


Par Daniel, le 27-04-2018
Une voiture avec deux conducteurs assurés, c’est sûr que c’est possible, l’assurance auto fera payer une prime pour les deux conducteurs donc plus chères que pour un seul conducteur.

Répondez au topic «Une voiture assurée aux deux noms»


Participez gratuitement à notre forum dédié à l'assurance auto. L'inscription au forum n'est pas obligatoire.