Un ami a eu un accident avec ma voiture

Par Jérôme, le 19-05-2018
Bonjour, ma demande est urgente. J’ai prêté ma voiture a un ami qui a eu un accident avec, seul. Du coup je ne sais pas du tout comment le déclarer à l’assurance, combien ça va me coûter. Je suis quand même sur un contrat auto tous risques mais mon pote n’est évidemment pas inscrit dans le contrat d’assurance.
Dois-je faire un constat, doit-il faire un constat ? Quelqu’un a t-il était dans cette même situation ?


Par Nat, le 19-05-2018
Je penses que le constat est obligatoire et qu’il doit mentionner le nom de ton ami comme conducteur. Niveau facture, je penses que vu que tu es en tous risques l’accident sera couvert, mais relis ton contrat d’assurance normalement tout est écrit.


Par Jules, le 21-05-2018
Bonjour, j’ai était dans la même situation que toi y a deux ans et l’affaire m’avait coûté trèèèèèèès cher en franchise. J’avais payé 800 euros de franchise !


Par Kevin, le 27-05-2018
Pourquoi ne pas dire que c’est toi qui a eu l’accident ?


Par Dylan, le 29-05-2018
Perso je m’amuserais pas à mentir, déjà que la situation est délicate. Je te conseillerais en premier temps d’appeler ton assurance et de faire les démarches avec eux. Au moins effectivement tu paieras plus que si c’était toi qui avait eu l’accident mais tu feras les choses dans les règles et tu auras l’esprit tranquille.
Quand à ton pote, il n’a qu’à te payer une part de franchise si c’est trop cher !


Par Léo, le 30-05-2018
Bonjour, j’ai une question qui a l’air stupide mais est-ce que cet ami a déjà son permis de conduire ? si non ça risque d’être très compliqué et de se finir devant un juge !
Sinon le mieux qui pourrait t’arriver c’est que ton ami soit dans la même assurance auto que toi, généralement c’est beaucoup plus simple à gérer en interne.
Cela étant dit un contrat auto à des conditions générales, en soit des franchises et en ça tu n’échapperas pas aux choses à payer. Si ton ami est responsable de l’accident, c’est à toi à payer ni plus ni moins. Par contre sache que tu aurais pu prévenir ton assurance auto que tu prêté ta voiture. Quand les assurances sont au courant, c’est plus simple après à gérer quand il y a un accident.


Par Julien, le 31-05-2018
Bonjour, si vraiment il y a une chose à ne pas faire, c’est bien de mentir, tu ton assurance auto s’en aperçoit, je te dis pas la galère après.

Répondez au topic «Un ami a eu un accident avec ma voiture»


Participez gratuitement à notre forum dédié à l'assurance auto. L'inscription au forum n'est pas obligatoire.