Est-ce que le tiers plus assure les accidents responsables

Par Delphine, le 28-05-2018
Bonjour,mon fils à une clio 4 à assurer. Il a eu un accident responsable. il n’est assuré qu’au tiers, va t-il être remboursé ou bien tous les dégâts sur la voiture vont être de notre poche ?
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît, merci d’avance.


Par Myriam, le 29-05-2018
Je penses malheureusement que s’il est responsable de l’accident, rien ne sera remboursé par l’assurance auto.
En plus il est jeune et sûrement jeune conducteur donc il va en prime prendre du malus.


Par Marion, le 30-05-2018
Bonjour, cela m’est arrivée il y a une semaine et tout les dégâts sur ma voiture ont été payé par moi. Au tiers, en fait l’assurance auto dédommage la partie adverse mais pas le responsable.

En plus de mes réparations sur ma voiture j’ai dû payer 300 euros de franchise. Bref, plus jamais je n’assurerais de voiture au tiers, c’est fini, c’est la ruine au moindre accident.


Par Jéjé, le 30-05-2018
Je penses que tout est à tes frais. Après faire le choix d’un contrat d’assurance auto au tiers c’est un choix, je n’ai jamais pris le minimum pour assurer ma voiture ou celles de mes enfants


Par Delphine, le 30-05-2018
Merci pour vos réponses. Oui je confirme tout est à nos frais mais pas les dégâts causés sur l’autre voiture... Et effectivement j’ai une franchise de 450 euros à payer.


Par Max, le 31-05-2018
Je penses sincèrement Delphine, qu’il vaut mieux éviter les assurances auto bas de gamme et prendre au moins une assurance auto au tiers étendu afin de limiter les dépenses quand y a un accident ou un sinistre même.


Par Delphine, le 31-05-2018
Merci pour vos réponses. Oui effectivement je songe à opter pour un tiers plus. J’ai rendez-vous avec mon assureur milieu janvier. Je penses que ça a servi de leçon à tous, mon fils et moi-même.


Par Céline, le 01-06-2018
Jeune conducteur ou pas, quand on est responsable de l’accident on paie que voulez-vous. Je sais bien qu’en tant que maman c’est difficile mais les assurances auto n’aiment pas vraiment les jeunes conducteurs. Il devra certainement payé en prime une franchise avec un simple tiers.

Répondez au topic «Est-ce que le tiers plus assure les accidents responsables»


Participez gratuitement à notre forum dédié à l'assurance auto. L'inscription au forum n'est pas obligatoire.