Doit-on payer une franchise en cas d’accident non responsable

Par Dimitri, le 05-05-2018
Bonjour, une demoiselle m’est rentrée dedans dans un bouchon. Fort sympathique au demeurant, elle ne m’a pas épargné ma voiture et j’ai tout l’arrière abîmé (pare choc, carosserie, verre...). Je ne suis assuré qu’au tiers pour ma voiture.
Je souhaiterais savoir si dans le cas de cet accident, soit non responsable, je vais devoir quand même payer une franchise ?


Par Jean, le 07-05-2018
Je penses que les réparations vont être pris en charge par celle qui t’es rentré dedans, pour moi c’est logique et tu ne devra rien payer en franchise.
D’ailleurs si tu avais dû payer quelque chose, je penses que ton assurance auto t’aurait déjà dis la somme à ta charge.
La franchise c’est uniquement quand tu es responsable d’un accident ou d’un sinistre.


Par Edouard, le 09-05-2018
Tout n’est pas si simple je penses quand on est assuré au tiers. Regarde ton contrat et les conditions générales surtout.


Par Eliane, le 09-05-2018
Non responsable, pas de franchise selon moi. Par contre il se peut que si tu as une vieille voiture, elle soit classée épave par l’expert... Demande vite si c’est le cas à ton assurance !


Par Jacques, le 10-05-2018
Tout n’est pas simple effectivement et les assurances auto font toutes à leur sauce. Mais si le tiers est identifié dans l’accident, si le constat amiable est correctement rempli et si ce même tiers est assuré, c’est alors à lui de payer les frais. Dans votre cas, rassurez vous je ne penses pas qu’une franchise restera à votre charge. Qu’en dit votre assurance auto ?

Il reste quand même logique que la partie adversaire prenne les frais en charge puisque vous n’êtes pas responsable de cet accident. Bon courage à vous pour la suite, tenez nous au courant.

Répondez au topic «Doit-on payer une franchise en cas d’accident non responsable»

  • Par audrey

    Bonsoir,
    J’ai lu votre post et il nous ai arrivé à moi et mon mari lors d’un week end un accrochage avec un autre véhicule qui au moment des fait circulait sur la voie de gauche à sens inverse et qui nous a coupé la route en tournant subitement.
    En effet cela s’est produit dans un carrefour avec des feux tricolores comme signalisation, nous avions tous deux feux vert au moment de l’accident mais logiquement on avait la priorité, n’acceptant pas leur tords ils ont appelé la police qui ont procédé à un contrôle d’alcoolémie sur mon mari qui s’est avéré positif, il a eu une suspension de permis, aujourd’hui on a reçu un courrier de l’assurance qui nous réclame tout de même 760 euros de franchise alors qu’on était pas responsable au moment de l’accident, est ce normal ???


Participez gratuitement à notre forum dédié à l'assurance auto. L'inscription au forum n'est pas obligatoire.