Négocier à l’amiable ma résiliation d’assurance auto, est-ce possible ?

Par Armand, le 20-06-2018
Mon assureur m’avait prévenu qu’au prochain sinistre il me résilierait. Hier j’ai eu un accrochage sur un parking, rien de méchant mais un sinistre quand même.

Est-il possible de négocier une résiliation avec un assureur afin de ne pas être fiché résilié ?
Si oui comment avez-vous fait ?


Par Annie, le 20-06-2018
Bonjour, je ne suis pas sûre que les assureurs ont autant de compassion. Pourquoi n’a tu pas anticipé cette situation, c’est avant cet accrochage que tu aurais dûe retrouver une assurance auto avant la résiliation. Une fois résilié, c’est vraiment l galère, je suis en plein dedans pour mon fils !


Par Daniel, le 22-06-2018
Qui ne tente rien n’a rien, essaie !


Par Marion, le 27-06-2018
C’est tout à fait possible mais quoiqu’il en soit suite aux différents sinistres et accidents, le relevé d’information les mentionnera. Tu as certainement du malus et donc le nouvel assureur ne te fera pas de cadeau !


Par Thomas, le 28-06-2018
Je suis exactement dans la même situation que toi et mon assurance auto ne veut faire aucun geste !


Par Amandine, le 28-06-2018
Moi je ne suis pas convaincu que l’assurance auto fera un geste d’autant plus qu’à priori elle t’a prévenu. Certaine assurance auto ne prévienne même pas avant de résilier et du jour au lendemain, le conducteur reçoit une lettre de résilation et il est comme dirait l’autre le bec dans l’eau.


Par Cécile, le 29-06-2018
Moi je penses que tu peux essayer de négocier avec ton assurance auto cette non résilaition si tu as d’autres contrats d’assurance chez eux. Où l’inverse si tu dis à ton assurance que tu leur transfère d’autres contrats d’assurances (habitation par exemple).

Si ton assurance auto est en quête de client, ça va les intéresser. résilié ou pas tu va quand même prendre du malus et ça ça coûte cher...

Répondez au topic «Négocier à l’amiable ma résiliation d’assurance auto, est-ce possible ?»


Participez gratuitement à notre forum dédié à l'assurance auto. L'inscription au forum n'est pas obligatoire.