Conducteur secondaire peut-il conduire tous les jours

Par Fabienne, le 15-04-2018
Bonjour, je suis seule avec mon fils à charge. Ses grands parents lui ont offert une voiture pour ses 19 ans mais mon fils est encore jeune conducteur. Même si la voiture n’est pas un bolide, l’assurance me demande quand même 792 euros par an. C’est impossible pour moi de débourser une telle somme pour son assurance auto.

Pensez-vous qu’il soit possible d’assurer la voiture à mon nom, de le mettre en conducteur secondaire. Si tel est le cas, mon fils, en conducteur secondaire pourra t-il conduire la voiture tous les jours ?


Par Nathalie, le 17-04-2018
Vu le prix des assurances auto pour les jeunes conducteurs, tous les parents assurent les voitures à leur nom pour éviter d’énormes factures.
Sur le papier un conducteur secondaire, doit être un conducteur occasionnel... Même si mes enfants prennent la voiture tous les jours, les voitures sont assurées à mon nom sinon je ne pourrais pas non plus payer de telles sommes


Par Jeanne, le 20-04-2018
Je penses effectivement que les assurances auto sous couverts de « les jeunes conducteurs n’ont pas d’expérience » abusent fortement sur leur prix. Par contre une chose est sûre c’est qu’il ne vaut mieux pas mentir à ce sujet car si par malheur votre fils est mêlé à un accident, c’est la première chose que l’assurance auto viendra vérifier... Un conseil, soit vous jouer le jeu du conducteur secondaire, soit vous le mettais en conducteur principal.Ce n’est qu’un conseil.


Par Marthe, le 21-04-2018
Juste une info, en conducteur secondaire, le conducteur prend quand même le bénéfice de bonus, donc c’est pas mal même s’il n’a pas le droit de prendre le volant tous les jours.


Par Dan, le 22-04-2018
Voyez clairement ce que l’assurance auto vous propose, parfois, il y a des solutions auxquelles on ne pense pas, peut-être existe t-il des formules enfant parent, sait-on jamais !


Par Mix12, le 23-04-2018
Je suis jeune conducteur et mon assurance auto est au nom de mon père. Il me reste 1 an encore pour ne plus être considéré comme jeune conducteur. Après cela, mon père assurera ma voiture à mon nom mais pas avant ! C’est abusé les prix sincèrement.


Par Clara, le 24-04-2018
Faites bien la différence entre conducteur secondaire (on gagne en bonus) et conducteur occasionnel où en clair on cumule rien !


Par Paul, le 25-04-2018
Un conducteur secondaire peut conduire tous les jours, c’est sûr mais il met moins de temps à gagner du bonus. C’est mon cas, mes parents m’ont mis en tant que conducteur secondaire sur la voiture ma mère car sinon en tant que jeune conducteur mes parents auraient payé trop cher.

Mais maintenant je ne suis plus jeune conducteur, j’ai bien gagné un peu de bonus mais pas autant que si j’avais été assuré à mon nom. Je penses que c’est bien pour le début pour pas payer trop cher mais dès que c’est possible, mieux vaut avoir un contrat d’assurance auto en son propre nom.


Par Jacques, le 28-04-2018
Il n’y a aucun mal à être conducteur secondaire. Ma femme prend les transport en commun et conduit la voiture le week end, elle est donc en secondaire sur le contrat. En prime nous n’avons quasi rien payer pour cela puisque nous sommes de vieux client.
Si elle passe conducteur principal au même titre que moi, la facture augmenterait de 15%.

Répondez au topic «Conducteur secondaire peut-il conduire tous les jours»


Participez gratuitement à notre forum dédié à l'assurance auto. L'inscription au forum n'est pas obligatoire.