Assurance et accident en tort avec alcoolémie

Par Fabien, le 02-05-2018
Bonsoir, j’écris ici pour avoir des conseils et pas de jugement ou de critique sur ma situation. Voilà, ce week-end j’ai eu un accident, je suis en tort et j’étais positif au contrôle d’alcoolémie.
Les gendarmes se sont rendus sur place et j’étais positif avec 0,6...
Je suis long d’être fier de moi, j’ai une suspension de permis de 4 mois m’ont annoncé les gendarmes.

Le constat a été fait le lendemain de l’accident avec la dame que j’ai percuté.
Je suis couvert tout risques sur ma mégane mais je souhaiterais savoir si mon assurance auto va prendre en charge les dégâts au moins sur la voiture que j’ai percuté alors que j’étais positif au contrôle alcoolémie ?


Par Thierry, le 04-05-2018
Je ne penses pas pour tout t’avouer...


Par Nico, le 07-05-2018
J’ai été dans ton cas il y a quelques temps et mon assurance auto a couvert les dégâts que j’avais causé à la partie adverse. Aucun des dégâts sur ma voiture ne m’a été remboursé, rien, j’ai du tout payer de ma poche.


Par Fred, le 10-05-2018
Oui généralement rien ne t’es remboursé, par contre tu risques d’être résilié de l’assurance auto, c’est peut-être ça qui risque de t’embêter le plus...


Par Jean, le 11-05-2018
A partir du moment ou le taux d’alcoolémie dépasse les 0,25, le taux maximum, forcement les gendarmes ou la police amène au poste. Je trouve ça complètement normal cela étant.

Oui après tu devras le dire à ton assurance auto, forcément !
Moi je ne penses pas que ton assurance auto couvrira les frais de l’accident car l’alcoolémie et la conduite font généralement partie des exclusions au contrat d’assurance auto.


Par Pierre, le 11-05-2018
Jean a raison, conduite alcool ou stupéfiant font partie des exclusions des contrats d’assurance auto, et c’est bien normal il me semble sinon se serait trop facile !

Répondez au topic «Assurance et accident en tort avec alcoolémie »


Participez gratuitement à notre forum dédié à l'assurance auto. L'inscription au forum n'est pas obligatoire.