A partir de combien de malus une assurance auto nous résilie

Par Seb, le 25-05-2018
Bonjour, je ne suis pas un conducteur exemplaire et j’ai eu encore 2 accidents responsables cette année. Je ne veux pas être ugé mais savoir si quelqu’un est dans mon cas. A partir de combien de malus sommes-nous résilié ?
Je vous remercie par avance de vos réponses


Par Laurent, le 27-05-2018
Personnellement j’ai été résilié au bout de trois accidents responsables. Mon assurance auto m’a dit que ce n’était pas forcement le malus qui comptait mais plutôt la fréquence des accidents à priori.


Par Béa, le 28-05-2018
Personnellement j’ai été résilié avec un malus de 0,84... le malus compte c’est certain ! Tu passes ensuite comme conducteur malussé.


Par Seb, le 28-05-2018
Bonjour, je vous remercie tous pour les infos, pour le moment mon assurance auto ne m’a pas parlé d’être résilié. Je vous avoue que je suis soulagé !


Par Corinne, le 30-05-2018
Moi je penses qu’il n’y a pas de règle pour être résilié, c’est chaque assurance auto qui décident. Je penses que quand on a plusieurs contrats d’assurances dans une même société, ils gardent les gens, même s’ils ont du malus. Ce ne serait pas commerçant de résilier les gens et de perdre le client qui a plusieurs contrats. Par contre un conducteurs avec du malus, la prime d’assurance auto est chère, croyez en mon expérience, c’est le cas de mon mari.


Par Max, le 01-06-2018
Bonjour, Corinne a raison, tu as des chance de ne pas être résilié si tu as plusieurs contrats d’assurance auto ou autre dans la même compagnie d’assurance. Le malus, chacun juge quand il est trop élevé ou pas, encore une histoire d’argent en quelque sorte !


Par Sabine, le 08-06-2018
Pour ma part la MAIF m’a résilié avec un malus bonus de 1,30. Chaque assurance auto a ses propres critères pour résilier mais quand ils ont quelqu’un dans le colimateur les assureurs ne font pas de cadeau !


Par Greg, le 10-06-2018
Ce qui m’a foutu le plus dedans avec leur résiliation d’assurance auto, c’est qu’après je n’ai eu de 1 mois pour retrouver une assurance auto avec l’étiquette de résilier ! Ce n’est pas simple du tout.

Répondez au topic «A partir de combien de malus une assurance auto nous résilie»


Participez gratuitement à notre forum dédié à l'assurance auto. L'inscription au forum n'est pas obligatoire.