Vidéo - Voici l’engin terrestre le plus rapide

Voici le Turbinator II, un engin terrestre (si, si !) propulsé par une turbine (comme sur les hélicoptères) de pas moins de 5000 chevaux ! Vous avez bien lu 5000.

C’est le 2 octobre dernier sur le lac de Bonneville (Utah, Etats-Unis) que la Team Vesco a battu un nouveau record de vitesse grâce au pilote Dave Spangler. Vitesse atteinte : 503,332 mph, soit une vitesse ahurissant de 810 km/h !

Cela fait du Turbinator II l’engin terrestre le plus rapide au monde, même si le record n’est pas officiel car le parcours n’a pas été effectué dans les deux sens. Toujours est-il que l’engin a franchi le cap incroyable de 800 km/h au sol.

Imbattable ? Pas forcément, car Spangler a d’ores et déjà annoncé que le prochain objectif, avec des conditions météorologiques optimales, serait de franchir la barre des 950 km/h !!


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Vidéo - Voici l’engin terrestre le plus rapide»

Publiez votre avis