Une Lamborghini transformée en Batmobile !

Quand on pense à Batman, on pense souvent à son véhicule personnel, la fameuse Batmobile. Si son apparence a évolué au fil des années avec les différents films basés sur l’univers du Chevalier Noir, cela n’empêche pas certains passionnés de s’inspirer d’autres médias pour customiser leur propre voiture.

Cela tombe bien, les jeux vidéos ont également contribué à populariser Batman. En 2015 est sorti le jeu vidéo "Batman : Arkham Night" et son design de la Batmobile à donné des idées à Caresto, un carrossier et designer automobile suédois. Ainsi est née la Caresto Arkham Car, une Batmobile basée sur un châssis de Lamborghini !

Mesurant 2,5 mètres en largeur et 3,40 mètres en longueur, cette Batmobile est propulsée par un V10 de 560 chevaux, lui permettant d’atteindre 320 km/h. Des freins Brembo et une boîte séquentielle se chargent de contrôler une telle cavalerie. La carrosserie a elle été conçue par ordinateur, puisque basée sur le jeu vidéo, avant qu’un moule serve à fabriquer la coque réelle. Une coque en carbone, ce qui est un gage de légèreté, qui dispose d’une ouverture électrique.

Son créateur ne s’en sert cependant pas pour combattre le crime mais pour parcourir l’Europe puisqu’il a couvert 9000 km avec sa Batmobile...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une Lamborghini transformée en Batmobile !»

Publiez votre avis