Un motard tué sur la route par... un rapace !

Certains craignent de prendre le guidon d’une moto en comparaison de prendre le volant d’une voiture. Les deux-roues sont en effet davantage exposés aux dangers de la route, surtout en cas de chute. Et font parfois l’objet d’accidents plus incongrus mais tout aussi tragiques.

Ainsi, le 11 juin dernier à Rouffiac, sur la départementale RD84, une homme d’une soixantaine d’années a terminé sa route dans un champ de céréales. Le motard avait en effet heurté un rapace, plus exactement une buse en pleine ligne droite et a perdu le contrôle de la moto sous le choc.

En dépit des efforts des pompiers et médecins du Samu, le motard ne s’est pas réveillé et a succombé à un arrêt cardiaque alors qu’il était transporté en direction du CHU du Toulouse via l’hélicoptère du Samu.

Pour rappel, les animaux sauvages comme domestiques provoquent près de 40 000 accidents chaque année. Comme quoi, ils ne surviennent pas uniquement la nuit en pleine forêt. Cela s’est même produit en compétition : en 1960 en Formule 1, le pilote anglais Alan Stacey fut tué sur le coup à Spa-Francorchamps (Belgique) après avoir été heurté à pleine vitesse par un oiseau...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Un motard tué sur la route par... un rapace !»

Publiez votre avis