Plus de 400 voitures aux pneus crevés en quelques jours !

Les trolls sont partout, et pas uniquement sur Internet. Dans la vie de tous les jours, certains petits malins sévissent également, au détriment de nombreux usagers. Et ces derniers jours, ce sont les propriétaires de véhicules qui ont eu droit à une mauvaise surprise.

Ici, ce sont les pneumatiques qui ont subi les affronts de ce petit plaisantin. Dans la nuit du dimanche 30 avril au lundi 1er mai, 250 voitures ont eu droit à deux crevaisons dans l’agglomération de Bordeaux. Toutes ont été vandalisées de la même façon, avec un pneu entaillé à l’avant et un pneu entaillé à l’arrière sur deux centimètres. Un acte de vandalisme conséquent puisque le "sérial creveur" (pour reprendre l’expression des journaux locaux) s’est attaqué aux voitures sur plusieurs kilomètres.

Sauf que le bonhomme ne s’est pas arrêté en si bon chemin, du tout ! La nuit suivante, il s’est attaqué à une centaine d’automobiles supplémentaires. Et dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 mai, la commune de Villenave-d’Ornon a été touchée à son tour avec une quarantaine de voitures aux pneus crevés, toujours selon le même mode opératoire. On compte ainsi près de 400 voitures vandalisées, pour un préjudice total estimé à 60 000 euros !

Tous les propriétaires ne sont pas logés à la même enseigne selon leur assurance : certains peuvent être dépannés, d’autres non, d’où un coût supplémentaire. En attendant, la Sûreté urbaine de Bordeaux mène l’enquête.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Plus de 400 voitures aux pneus crevés en quelques jours !»

Publiez votre avis