Les constructeurs les plus recherchés sur la toile

Le magazine Veygo vient d’étudier les données fournies par Google concernant les constructeurs automobiles les plus recherchés sur le web cette année. Cela concerne les 42 marques les plus célèbres, donc les Françaises Renault et Peugeot.

Alors, recherche-t-on uniquement les voitures de rêve sur internet ? Eh bien pas du tout ! Le plus souvent, les internautes se documentent plutôt sur les véhicules qu’ils souhaitent acheter.

En France, Renault arrive ainsi en tête du palmarès des constructeurs les plus recherchés, tandis que Peugeot est le surprenant leader du marché danois.

Nos voisins directs se renseignent plutôt sur les marques allemandes : Mercedes domine en Allemagne, Belgique, Suisse ou encore en Angleterre, tandis que Volkswagen est très prisée en Italie et en Espagne.

Mais c’est bien Toyota qui domine le marché mondial, avec 7,8 millions de recherches, devant Honda (7 millions) et Ford (6,4 millions). Fait intéressant : Tesla arrive désormais premier dans plusieurs pays, dont la Chine.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Les constructeurs les plus recherchés sur la toile»

Publiez votre avis