Le dernier kart de Senna est à vendre

Plus de 24 ans après le décès du célèbre pilote de Formule 1 Ayrton Senna, voilà que le tout dernier kart du Brésilien est mis en vente aux enchères par la maison RM Sotheby’s.

Estimé entre 60 et 80.000 euros, ce kart "historique" sera vendu le 5 septembre à Londres.

Senna l’a piloté pour la dernière fois le 19 mars 1994 à São Paulo, quelques semaines avant l’accident tragique d’Imola qui lui a coûté la vie.

Ce jour-là, Senna avait invité la presse. C’est ainsi que le chanceux qui remportera l’enchère héritera, en plus du kart, de la vidéo tournée ce 19 mars ’94.

Quant au kart, il a été restauré il y a peu mais tous les documents attestant que Senna fut bien son propriétaire sont disponibles. A noter d’ailleurs que l’engin n’a pas roulé depuis ce jour-là.

10 % du prix de vente seront reversés à l’institut Ayrton Senna, actif depuis des décennies afin de venir en aide pour l’éducation des jeunes brésiliens en manque de moyens.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Le dernier kart de Senna est à vendre»

Publiez votre avis