Insolite - La famille de Steve McQueen assigne Ferrari en justice

La famille de Steve McQueen a décidé d’attaquer en justice le constructeur italien Ferrari, qu’elle accuse d’avoir utilisé le nom de l’acteur américain afin de promouvoir l’un de ses modèles.

C’est à l’occasion de son 70e anniversaire que Ferrari a choisi de concevoir une série spéciale sur des modèles ou des personnages célèbres liés au cheval cabré.

Dans cette optique, le constructeur avait dévoilé en 2016 le modèle "The McQueen", directement inspiré d’une Berlinetta Lusso 250 GT que l’acteur avait possédée.

Cette semaine, l’AFP signale avoir pris connaissance du document d’assignation américain dans lequel la famille assure n’avoir jamais donné l’autorisation à Ferrari d’utiliser le nom de Steve McQueen, décédé en 1980 à l’âge 50 ans.

Le document indique également que Ferrari "a réalisé un chiffre d’affaires et des bénéfices significatifs". Même si, depuis lors, les Italiens avaient modifié le nom de l’auto en "The Actor"... tout en faisant référence au pilote dans la description du véhicule.

A présent, la famille souhaite que Ferrari ne puisse plus du tout utiliser le nom de Steve McQueen, en plus de communiquer les chiffres des ventes et bénéfices du modèle concerné afin que l’argent leur soit reversé (sans compter les dommages et intérêts qui devraient s’élever à plusieurs millions de dollars).


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Insolite - La famille de Steve McQueen assigne Ferrari en justice»

Publiez votre avis