F1 - Kvyat revient (encore)

Voilà une situation pour le moins étrange. Le pilote russe Daniil Kvyat effectuera en 2019 son... deuxième retour en Formule 1 chez Toro Rosso.

Champion GP3 en 2013, il était apparu dès 2014 dans l’équipe junior de Red Bull. Suite au départ de Sebastian Vettel chez Ferrari, il fut directement promu chez Red Bull en 2015 avec à la clé son premier podium en F1.

L’année suivante ne démarre pas mal, puisque Kvyat décroche son deuxième podium... avant d’être rétrogradé chez Toro Rosso au profit de Max Verstappen. Kvyat vit très mal sa saison mais est pourtant prolongé pour 2017. Le moral n’y est plus et, il y a un an, Pierre Gasly le remplace.

Kvyat devient alors pilote de développement chez Ferrari, et tout le monde pense que sa carrière en F1 en tant que titulaire est probablement derrière lui. C’était sans compter le coup de théâtre de cet été : le départ de Daniel Ricciardo, aux côtés de qui Kvyat avait débuté en Formule 1, pour Renault.

Carlos Sainz parti chez McLaren, le Français Gasly se retrouvera dans la Red Bull. Et c’est là que tous les passionnés s’interrogent : qui chez Toro Rosso ? Red Bull est clairement en manque de pilotes issus de leur filière puisque le supposé meilleur d’entre eux, Dan Ticktum, ne possédera pas suffisamment de points pour obtenir la Superlicence, sésame indispensable pour courir en F1.

Actuel pilote Toro Rosso, Brendon Hartley ne connaît pas encore son avenir. Il est à coup sûr incertain. C’est ainsi que le premier des deux pilotes Toro Rosso pour la saison 2019 ne sera autre que Daniil Kvyat, récupéré par Red Bull chez Ferrari, et qui effectuera donc un troisième passage chez Toro Rosso !

Il n’y a sans doute que la filière Red Bull pour nous offrir pareil scénario !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «F1 - Kvyat revient (encore)»

Publiez votre avis