Des panneaux solaires sur les Hyundai !

Le groupe Hyundai Motor (Hyundai, Kia et Genesis) a annoncé qu’il allait introduire des panneaux solaires sur ses véhicules, plus précisément sur le toit ou le capot de l’auto.

Dès 2019, ces panneaux permettront de produire l’énergie destinée aux batteries des modèles hybrides, dans un premier temps. C’est sur le toit qu’ils seront installés sur ces modèles, dès l’an prochain donc, ce qui aura pour impact le rechargement des batteries jusqu’à 60% en une journée.

Ensuite viendront les modèles thermiques, puis enfin les modèles électriques, même si le groupe précise de suite que les panneaux ne pourront pas recharger intégralement un modèle électrique.

A noter, et c’est un détail d’importance, que les panneaux seront transparents ! Ils ne gêneront donc rien ni personne et pourront même être placés sur les toits panoramiques !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Des panneaux solaires sur les Hyundai !»

Publiez votre avis