238 km/h en Porsche par... une grand-mère de 79 ans !

Chaque histoire particulière sur un nouvel excès de vitesse possède sa petite touche. Parfois il est question d’une accumulation d’erreurs de l’automobiliste coupable, parfois il est question de circonstances loufoques. Et parfois, l’incongruité provient uniquement du profil du conducteur.

Ainsi, si on se contente de vous dire qu’un automobiliste a été récemment condamné pour avoir roulé à 238 km/h avec une Porsche, cela n’aurait rien de très étonnant ou nouveau. Les Porsche font clairement partie des véhicules capables d’atteindre ces pointes de vitesse et beaucoup de conducteurs veulent en profiter, quitte à enfreindre le code de la route. Sauf qu’on n’attendait pas une conductrice de 79 ans au volant !

Oui, une conductrice belge de 79 ans était bien responsable de cet excès de vitesse voici un an. Oui, celle-ci a bien conduit une Porsche Boxster GTS, disposant d’une puissance de 330 chevaux permettant d’atteindre 100 km/h en cinq secondes. Elle a ainsi écopé d’une amende de 4000 euros et des trois mois de suspension de permis réglementaires. Pas de cadeaux pour les septuagénaires.

Et pourquoi un tel excès de vitesse au fait ? A l’entendre, elle n’arrivait pas à dormir et voulait se vider l’esprit, si bien qu’elle n’avait pas conscience de sa vitesse ! Pour le coup, elle aura surtout réussi à vider son portefeuille...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «238 km/h en Porsche par... une grand-mère de 79 ans !»

  • Par lucio

    Franchement une personne qui conduit ce type de voiture ce prend QUE 4000 euro d’amende. Cela ne l’empêchera pas de recommencé.
    Drole de justice tout de même.

Publiez votre avis