Comparateur assurance auto

Assurance à 11€ / mois Élu meilleur comparateur d'assurances 2017*

Assurance auto Générali

<< Retrouvez les avis des meilleures assurances auto ici

Présentation de Générali

Générali est véritablement l’un des précurseurs en assurance au niveau mondial. L’entreprise voit le jour en 1831 en Italie sous le nom d’Assicurazioni Generali Austro-Italiche. Il s’agit de l’une des toutes premières compagnies d’assurance polyvalentes en Italie. La France constitue la première étape du processus d’internationalisation de Générali puisque la compagnie y a pris place dès 1832. La marque est aujourd’hui immédiatement reconnaissable grâce à son logo représentant un lion qui n’est pas sans rappeler l’emblème de Venise, sa terre natale.

La compagnie d’assurances s’est établie à part entière en France en 1903 et a toujours proposé des services innovants dès le début du siècle dernier touchant notamment aux assurances contre les accidents du travail et à la responsabilité civile. C’est aussi la première compagnie qui a élaboré des contrats d’assurance destinés aux classes moyennes.

Au cours du 20ème siècle, Générali s’emploie à développer de nouvelles offres en adéquation avec leur époque (assurance des machines et ordinateurs, assurance des moyens de transport et en particulier des avions, assurance sur chantiers, assurance de responsabilité civile des agences de voyage, etc.).

Générali a véritablement été avant-gardiste et visionnaire sur plusieurs plans que ce soit lors de la création des premiers contrats de retraite chapeau, de l’assurance pour les animaux de compagnie ou encore dans le domaine de la bancassurance pour ne citer que ces exemples. Riche de ses fusions, acquisitions et multiples implantations aux quatre coins du monde au cours de son histoire, Générali est aujourd’hui considérée comme l’un des plus grands acteurs en matière d’assurance de France et se classe à la troisième position mondiale des assureurs.

Présentation de l’assurance auto Générali

L’assurance auto de Générali comprend trois formules qui diffèrent de par leurs niveaux de couverture. Il y a bien sûr l’assurance minimale à savoir la garantie de responsabilité civile qui couvre le conducteur s’il fait subir des dommages à autrui mais il y a aussi la possibilité de regrouper plus de garanties au sein de son assurance auto. Le tiers étendu qui est la formule intermédiaire de Générali comprend les garanties les plus courantes comme la garantie incendie et bris de glace et la formule tous risques tient compte de tous les événements auxquels pourrait être confronté l’automobiliste.

Plusieurs options sont laissées au choix de l’assuré comme la protection juridique et la mise à disposition d’un véhicule de remplacement. Sur le plan de l’assitance Générali a veillé au grain en proposant de nombreux services notamment l’assistance en cas de crevaison et l’envoi d’un chauffeur de remplacement. De nombreuses options sont incluses dans la formule la plus basique comme l’assistance 0 km, le véhicule de remplacement et l’assistance juridique. Pour la garantie dommage, l’assureur n’a pas à payer quoi que ce soit s’il fait réparer son véhicule auprès de l’un des 1500 réparateurs agréés par Générali.

L’assurance auto de Générali est somme toute raisonnable et protectrice.


17 Avis sur «Assurance auto Générali»

  • Par Laetitia, note de 4/5

    L’intervention a été assez rapide quand j’ai eu une panne. A propos des sinistres, je n’ai pas encore eu l’occasion d’évaluer Generali.

    Les plus Rapidité
    Les moins Prix moyen, on trouve bien mieux ailleurs
  • Par Éric, note de 5/5

    Les remboursements sont très satisfaisant. Les interventions sont assez rapides. Je recommande à tout le monde d’être assuré par Genrali.

    Les plus Les remboursements sont à la hauteur de leurs promesses
    Les moins Aucun problème pour l’instant
  • Par sarah, note de 3/5

    Des garanties mais ça reste une assurance beaucoup trop chère, mais surtout ce que je déplore c’est la non prise e compte des clients anciens. ça fait quand même 15 ans que je suis chez eux, aucun sinistre, et pourtant aucune prise en compte de la part de mon assurance. Je paie toujours trop chère...

    Les plus les garanties
    Les moins tarifs trop élevés, clients anciens non pris en compte
  • Par Elissa, note de 3/5

    Aucun sens commercial, faut toujours les relancer plusieurs fois pour q u’ils daignent répondre à mes sollicitations. la communication, ce n’est pas de tout satisfaisant.

    Les plus Je trouve les franchises convenables
    Les moins Communication, service clients
  • Par Christophe, note de 3/5

    L’assistance dépannage est à revoir. Ils en ont mis trop de temps pour que ma voiture soit livrée à mon garagiste pour réparations suite à un accident.

    Les plus Personnel travaillant à l’assistance
    Les moins Service clientèle, assistance.
  • Par Joseph, note de 5/5

    Rien à dire, c’est parfait. Huit ans assuré chez Générali, aucun souci , de temps à autre je compare avec les nouvelles offres sur le marché, je trouve pas mieux.

    Les plus Conseils et infos,
    Les moins Aucun
  • Par Mathilde, note de 3/5

    Mécontente du service client, à devoir toujours les relancer et à chaque fois on me donne des réponses insatisfaisante ou peu claires. Certes, on a quelques bons points à citer, mais la communication est primordiale je pense et ça compte beaucoup pour moi.

    Les plus Assistance automobile
    Les moins Communication. Compétence
  • Par Gilles , note de 4/5

    Lors d’un sinistre qui a immobilisé ma voiture j’ai eu droit à une voiture de dépannage de la part de mon assureur le temps de remettre ma voiture en état. Très satisfait de mon contrat chez eux.

    Les plus Une bonne prise en charge lors d’un sinistre
    Les moins
  • Par Sandy , note de 4/5

    Bonne assurance dans l’ensemble. Même problème que pour d’autre assurances avec le service clientèle par téléphone.

    Les plus Bons contrats adaptés et étudiés
    Les moins Service client un peu perdu et difficile à joindre
  • Par Edouard, note de 4/5

    Une très bonne assurance qui répond à mes besoins !

    Les plus Des conseillés à l’écoute
    Les moins
  • Par Léo, note de 4/5

    Je considère l’assurance auto Générali chère mais avec des garanties à la hauteur du prix appliqué, et un service client qui correspond à mes attentes, que ce soit par téléphone ou en ligne sur internet. J’ai assuré mes 2 véhicules chez eux, ça me coûte un peu cher mais je ne suis pas déçu.

    Les plus Contact. Garanties.
    Les moins Prix.
  • Par Cédric, note de 2/5

    Avec l’assurance auto Générali, les tarifs augmentent chaque année et les augmentations réelles sont loin d’ être les mêmes que celles annoncées. Je patienterai quelque temps, si les prix ne baissent ou que cette tendance à la hausse ne s’ arrête pas je changerai carrément d’assureur. D’ autant plus que je suis un client fidèle de la compagnie, sans accident depuis plus de 3 ans déjà.

    Les plus Garanties.
    Les moins Tarifs qui augmentent chaque année.
  • Par Lucien, note de 4/5

    J’ai choisi Generali pour sa réputation en béton et depuis que je suis avec je comprends un peu mieux d’où lui vient sa réputation et son succès. J’avais décidé de faire le point sur mon ancienne assurance auto et me suis vite aperçu que pour des garanties équivalentes voire plus, je pouvais payer moins cher avec Generali donc j’ai juste foncé. En plus, les conseillers prennent vraiment le temps d’essayer de comprendre les différentes situations et de trouver les meilleures solutions possibles donc pour l’instant tout roule avec cette assurance auto. J’émettrais juste un petit bémol sur quelques lenteurs administratives mais rien de bien méchant.

    Les plus Bon rapport qualité/prix, conseillers patients
    Les moins Quelques lenteurs
  • Par Viviane , note de 3/5

    ça fait déjà 4 ans que j’assure ma voiture chez Generali et je ne peux pas dire que j’en suis pas contente sinon j’aurais changé d’assurance depuis longtemps déjà. Pour ce qui est des garanties, j’ai rarement vu une compagnie d’assurance qui propose une panoplie aussi complète avec pas mal d’avantages pour l’assistance et de multiples possibilités en termes d’options. Seulement y’a quelques petits trucs qui pourraient s’améliorer car en tant que conductrice prudente et fidèle, je m’attendais à quelques avantages d’autant plus que les assurances sont désormais nombreuses à faire profiter leurs clients d’avantages par rapport à la fidélité. Y’a aussi les dossiers de remboursement qui traînent un peu trop à mon goût mais bon c’est un peu une généralité chez les assurances auto.

    Les plus Garanties complètes et bon niveau de protection
    Les moins Lenteur dans le remboursement, manque de reconnaissance des clients fidèles
  • Par Linda, note de 2/5

    Tarifs trop élevés , l’assistance dépannage n’est pas au top de ce qu’ils prétendent être ! Grosso modo ,je ne recommande pas !

    Les plus Tarification
    Les moins Tout
  • Par Emilie

    Une assurance qui me déçoit trop. J’ai fini par décider de résilier mon contrat après quelques années, j’attends toujours d’être remboursée, une attente qui dure depuis quelques mois. J’ai fait les contacts nécessaires avec le service clientèle mais rien de concret pour le moment. Toujours la même réponse standard , j’en suis exaspérée.

  • Par Stéphane

    J’ai assuré trois véhicules depuis bientôt 12 ans. Durant toutes ces années je n’ai eu aucun accident, à part un bris de glace. J’aurais aimé qu’on profite d’une baisse des tarifs, mais au lieu de ça les prix ne cessent d’augmenter année après année.

Publiez votre avis sur cette assurance auto

Votre prénom :

Votre note (de 1 à 5) :
1 = Nul
2 = Insuffisant
3 = Moyen
4 = Bien
5 = Très bien

Votre avis :