Comparateur assurance auto

Assurance à 11€ / mois Élu meilleur comparateur d'assurances 2017*

Assurance auto Direct Assurance

<< Retrouvez les avis des meilleures assurances auto ici

Présentation de Direct Assurance

Direct assurance est la référence française des assurances en ligne. Elle a été créée en 1992 et est détenue dans sa globalité par le groupe AXA.

En plus de l’assurance auto qui a longtemps été la seule et principale activité de la compagnie d’assurance, Direct assurance propose aussi de l’assurance habitation et pour motos. Depuis la fin des années 90, Direct Assurance s’est beaucoup diversifiée s’étendant à l’assurance de nouveaux biens et proposant un service d’assurance connectée permettant de modifier ses mensualités suivant sa conduite, YouDrive.

Il s’agit d’ailleurs du tout premier service de ce genre en France. Direct Assurance est très attentive aux avis des assurés à son sujet et c’est pourquoi elle a récemment lancé une opération de crowdstorming (faire appel aux consommateurs pour recueillir de nouvelles idées afin d’améliorer ses services). La souscription directe via son site internet est possible depuis l’année 2011. Direct assurance a déjà rassemblé 850000 adeptes et a pu se maintenir en tête des assurances en ligne en France depuis plus de 15 ans.

Présentation de l’assurance auto Direct Assurance

L’offre d’assurance auto de Direct Assurance se décline en trois formules différentes et qui sont le tiers mini, le tiers maxi et l’assurance tous risques. Le service YouDrive de Direct Assurance offre exactement les mêmes formules et permet en plus d’effectuer des économies conséquentes en surveillant sa conduite.

Direct Assurance se caractérise par sa grande disponibilité car ses conseillers se tiennent toujours prêts à venir en aide aux adhérentes ainsi que par sa connectivité. Les experts en assurance travaillant pour le compte de Direct assurance sont de vrais connaisseurs qui ont plusieurs années d’expérience derrière eux en matière d’assurance auto.

Avec Direct Assurance, il est possible de déclarer un sinistre à partir de son portable ou de son application iPhone et ce en toute simplicité. La souscription se fait en un rien de temps et l’adhérent dispose d’un espace sécurisé où il lui est possible de revoir son contrat d’assurance quand il le souhaite. Sûre de son rapport qualité/prix imbattable, Direct Assurance s’engage à rembourser deux fois la différence toute personne qui trouverait une assurance auto moins chère pour les mêmes garanties.


36 Avis sur «Assurance auto Direct Assurance»

  • Par Aminata , note de 3/5

    Une augmentation excessive cette année, sans raison et sans aucun sinistre en 2016 ! Soit plus de 250 euros !!!

    Les plus Une rapidité de traitement des demandes et des dossiers
    Les moins D'année en année c'est encore plus cher !
  • Par Katy , note de 2/5

    Changement de véhicule et on ne m’a toujours pas dés-assuré l’ancienne voiture même au bout de 5 mois ! 2 recommandés plus tard et es centaines d’appels mais toujours un nouveau papier manquant et pas de solution pour mon cas

    Les plus Je n’en vois pas
    Les moins Une attente interminable au téléphone
  • Par Faty , note de 3/5

    Je suis actuellement assurée pour une Ford Fiesta de 2002 en 4 CV Et je paye 102 euro par mois avec une formul tier MINI ! je trouve ça abusif, sachant que quand on fait un devis on se retrouve à une somme de 68 euro par mois pour les même avantages, je ne comprend plus rien à leurs formules.

    Les plus Des prix non justifiés et pas trè...
    Les moins Des prix non justifiés et pas très clairs
  • Par Thibault , note de 2/5

    Franchement c’est une honte cette assurance filiale de Axa. Les agents sont butés ! . Je suis assuré chez eux et refusent de m’assurer ma nouvelle voiture provenant d’un concessionnaire Mercedes en Allemagne. Je comprend pas pourquoi c’est si impossible de souscrire pour ma nouvelle bagnole !

    Les plus Un refus non expliqué ni justifié
    Les moins Un refus non expliqué ni justifié
  • Par Bérénice , note de 4/5

    J’ai eu un accident responsable il y a quelques mois, et j’ai eu une très bonne prise en charge de Direct assurance. Avec recommandation d’un bon garage et un remboursement qui a certes pris du temps mais a fini par arriver. On peut dire que c’est une bonne assurance

    Les plus Bonne prise en charge surtout en cas de sinistre
    Les moins Un remboursement qui prend du temps
  • Par Jéremy , note de 4/5

    Satisfait du service et de la prise en charge. Je recommande Direct assurance, et encore bravo pour les conseillés !

    Les plus Une bonne prise en charge du client
    Les moins Parois injoignables par téléphone
  • Par Amandine , note de 2/5

    J’ai vu mon contrat résilié après deux accidents non responsables, sans préavis ni aucun mot ! j’ai été très étonnée et déçue à la fois de ce comportement.

    Les plus Des prix attractifs et attrayants
    Les moins Résiliation du contrat après quelques accidents même non responsables
  • Par Grégoire , note de 3/5

    Même si au début les prix étaient très attractifs, j’ai très vite vu ms contrats augmentés sans raison valable. Je ne sais plus comment faire car ça devient délicat à gérer.

    Les plus Des tarifs attractifs en premier lieu
    Les moins Des augmentations non justifiées sans préavis
  • Par Benjamin, note de 5/5

    Aucune assurance n’a été capable de proposer des prix aussi bas. Quoique, le service client est toujours saturé, et est quasiment injoignable en permanence.

    Les plus Les tarifs sont très compétitifs
    Les moins Le système de paiement est à revoir, il n’y a pas une bonne gestion
  • Par Franck, note de 4/5

    La semaine dernière j’ai eu un accrochage avec une moto en route. La moto a pris la fuite. J’ai alors déposé plainte et ensuite j’ai appelé mon assurance. Le lendemain un expert a fait une expertise de dégâts. Deux jours plus tard, j’ai reçu mon chèque de remboursement et je suis pas mal satisfait.

    Les plus Rapidité de la prise en charge Délais de remboursement
    Les moins Service client
  • Par Laure, note de 4/5

    J’apprécie beaucoup le suivi après un sinistre avec ma vieille voiture. Service client à saluer, qualifié, rapidement joignable par téléphone et attentif à nos sollicitations.

    Les plus Contact téléphonique, service client
    Les moins Prix, franchise
  • Par Jean, note de 2/5

    J’ai souscrit une assurance tout risque pour 67euros/mois chez direct assurance, mais depuis mon déménagement le prix a augmenté jusqu’à 84 euros/mois. Je ne comprends pas la raison de cette surtaxe, je les appelle et ils m’expliquent que des changements de tarifs peuvent arriver sans aucune raison.

    Les plus Prix raisonnables
    Les moins Pas très professionnelle comme équipe, et manque de responsabilité
  • Par Enzo , note de 5/5

    J’ai changé d’assureur et je suis très content de mon contrat automobile chez DA, un devis en ligne et je me suis décidé à assurer ma voiture chez eux, déjà ça me fait économiser environ 150€, en plus des garanties que je trouve meilleures. La souscription s’est déroulée rapidement sans aucun problème. Vraiment très content.

    Les plus Bon rapport qualité/prix, service sur internet
    Les moins Aucun
  • Par Serge, note de 2/5

    A déconseiller. Accident d’auto, réévaluation après une contre-expertise et depuis pas possible d’avoir quelqu’un de compétent au téléphone, plusieurs appels, courriers sans réponse. Pendant ce temps, les prélèvements n’ont pas cessé.

    Les plus Le contrat et les prix
    Les moins Remboursements qui tardent et un service client peu compétent.
  • Par Suzy, note de 5/5

    Service client à la hauteur, assistance rapide et efficace, j’apprécie vraiment la qualité des services chez Direct Assurance. Je suis comblée.

    Les plus L’accueil et les conseillers, tout services.
    Les moins Difficile à joindre parfois.
  • Par karim

    Prix attractifs au début, j’ai assuré mon auto chez DA mais par la suite je découvre à mes dépends les conséquences d’opter pour une assurance à bas prix. Une heure d’attente au téléphone pour finir par avoir une personne qui connait peu mon dossier… incompétence quand tu nous tiens ! Moi, je change d’assureur.

  • Par Eric

    Prix attractifs au début, j’ai assuré mon auto chez DA mais par la suite je découvre à mes dépends les conséquences d’opter pour une assurance à bas prix. Une heure d’attente au téléphone pour finir par avoir une personne qui connait peu mon dossier… incompétence quand tu nous tiens ! Moi, je change d’assureur.

  • Par Cerise

    Une bonne assurance à recommander

  • Par Jackie

    Une assurance qui vaut la peine d’être souscrite, avec un service vraiment réactif et efficace pour tous les types de problèmes. Je rcommande

  • Par Sophie

    Je recommande

  • Par Lucien

    J’apprécie beaucoup les tarifications appliquées pour une assurance auto chez Direct Assurance. Sauf que, en cas d’accident ou au moindre sinistre, les montant de la franchise est trop exagéré à mon avis, je perds ainsi ce que j’ai gagné avec l’avantage du prix de l’assurance. Ajoutons à cela, l’inexistence de certaines garanties que j’aurais aimé avoir.

  • Par José

    on nous a facturé 25€ pour avoir changé d’adresse(frais traitement),service client difficilement joignable et peu compétent. Et cette année, au lieu de payer la cotisation annuelle début janvier comme d’habitude, le virement s’effectue fin décembre sans nous avoir prévenu. On ne sait plus à quoi s’en tenir vraiment

  • Par José

    Très satisfait par mon contrat d’assurance depuis de nombreuses années.

  • Par César

    Encore une augmentation cette année, ça commence à bien faire

  • Par Zora

    Augmentation non justifiée des frais (plus que 200 euros) cette année sans raison, sans sinistre année précédente , quand j’ai appelé ils mont dit augmentation générale sur tous les clients ! Pas facile cette situation

  • Par Mélanie

    Globalement, une bonne assurance auto. Je note seulement deux points. Le premier concerne un accident non responsable sans tiers, que j’avais eu, j’ai constaté que la franchise assurance auto est très élevée. Le deuxième point concerne le système de parrainage auto qui n’est pas trop clair à mon avis.

  • Par François

    Direct Assurance, elle vous convient parfaitement si vous roulez peu avec votre véhicule. J’ai gagné pas mal d’économies par rapport à ma précédente assurance auto, de plus on gagne encore plus quand on souhaite parrainer un proche ou un ami.

  • Par Helene

    J’ai eu quelques difficultés à entrer en contact avec le service clients, à chaque fois il faut que j’appelle plusieurs fois pour que j’obtienne un conseiller au bout du fil. Sinon, globalement je suis entièrement satisfaite de mon assurance auto.

  • Par Julien

    Augmentation des prix sans raison valable et non justifiée , et ne respecte pas ses engagements vis à vis de ses clients !

  • Par Benjamin

    Après le vol de mon véhicule, j’ai fait une déclaration et on m’a assuré que je serai remboursé dans les plus brefs délais, une fois les clés et les papiers soient remis. L’organisme du crédit a été effectivement remboursé, sauf que le montant de la TVA ne m’a jamais été versé.

  • Par Justine

    Ayant souscrit à une assurance auto chez Direct Assurance, je peux dire que coté prix ils proposent des tarifs attractifs et avantageux par rapport aux offres des autres assurances auto sur le marché. Cependant, en je constate de l’inefficacité dès que vous avez un accident. Ajoutons à cela certaines facturations injustifiées et incompréhensibles après résiliation.

  • Par Fabienne

    Augmentation excessive et sans raison des prix cette fois-ci, très déçue de leur part ,cela fait quelques jours déjà que j’attends leur appel ,en vain ! Toujours quand j’appelle ,les conseillers clients ne savent même pas quoi me répondre et ne daignent même pas faire un effort !

  • Par Isaac

    Quand j’ai souscrit à un contrat d’assurance pour mon véhicule chez Direct Assurance, j’étais très satisfait les deux premières années. Et hop ! Voilà que les tarifs augmentent durant les années qui suivent. Une hausse des tarifs exagérée et injustifiée à mon avis. De plus, je peine toujours à avoir leur Service Client en ligne.

  • Par Alain

    A partir de l’étranger, le service est défaillant. Cela fait un mois que je cherche à assurer mes deux voitures. Le premier contact et la signature en ligne c’étaient bien passés. Sauf que par la suite, je fus très déçu du service. Augmentation de tarifs non justifiés, j’ai dû envoyer des documents trois fois de suite. A chaque fois que j’appelle, on me promet de me rappeler, ce qu’ils ne le font jamais. Sans oublier le personnel qui vous répond au téléphone, ils parlent un français approximatif et qui osent même vous raccrocher au nez. Bref, actuellement je me retrouve avec une seule carte verte sur les deux voitures que je voulais assurer.

  • Par Sylvie

    J’ai choisi cette assurance pour ses prix attractifs et pour le moment tout se passe bien. Après avoir épluché les offres de plusieurs autres assureurs, je me suis rendue compte que c’était de loin la moins chère et c’est exactement ce que je recherche car je fais très attention au volant. Les franchises sont un peu élevées mais comme je suis prudente, ça me dérange pas plus que ça.

  • Par Thierry

    Une assurance parfaite pour ma situation, très satisfait de la prise en charge

Publiez votre avis sur cette assurance auto

Votre prénom :

Votre note (de 1 à 5) :
1 = Nul
2 = Insuffisant
3 = Moyen
4 = Bien
5 = Très bien

Votre avis :