Comparateur assurance auto

Economisez 40% sur le prix de votre assurance voiture

Assurance auto Direct Assurance

<< Retrouvez les avis des meilleures assurances auto ici

Présentation de Direct Assurance

Direct assurance est la référence française des assurances en ligne. Elle a été créée en 1992 et est détenue dans sa globalité par le groupe AXA.

En plus de l’assurance auto qui a longtemps été la seule et principale activité de la compagnie d’assurance, Direct assurance propose aussi de l’assurance habitation et pour motos. Depuis la fin des années 90, Direct Assurance s’est beaucoup diversifiée s’étendant à l’assurance de nouveaux biens et proposant un service d’assurance connectée permettant de modifier ses mensualités suivant sa conduite, YouDrive.

Il s’agit d’ailleurs du tout premier service de ce genre en France. Direct Assurance est très attentive aux avis des assurés à son sujet et c’est pourquoi elle a récemment lancé une opération de crowdstorming (faire appel aux consommateurs pour recueillir de nouvelles idées afin d’améliorer ses services). La souscription directe via son site internet est possible depuis l’année 2011. Direct assurance a déjà rassemblé 850000 adeptes et a pu se maintenir en tête des assurances en ligne en France depuis plus de 15 ans.

Présentation de l’assurance auto Direct Assurance

L’offre d’assurance auto de Direct Assurance se décline en trois formules différentes et qui sont le tiers mini, le tiers maxi et l’assurance tous risques. Le service YouDrive de Direct Assurance offre exactement les mêmes formules et permet en plus d’effectuer des économies conséquentes en surveillant sa conduite.

Direct Assurance se caractérise par sa grande disponibilité car ses conseillers se tiennent toujours prêts à venir en aide aux adhérentes ainsi que par sa connectivité. Les experts en assurance travaillant pour le compte de Direct assurance sont de vrais connaisseurs qui ont plusieurs années d’expérience derrière eux en matière d’assurance auto.

Avec Direct Assurance, il est possible de déclarer un sinistre à partir de son portable ou de son application iPhone et ce en toute simplicité. La souscription se fait en un rien de temps et l’adhérent dispose d’un espace sécurisé où il lui est possible de revoir son contrat d’assurance quand il le souhaite. Sûre de son rapport qualité/prix imbattable, Direct Assurance s’engage à rembourser deux fois la différence toute personne qui trouverait une assurance auto moins chère pour les mêmes garanties.


20 Avis sur «Assurance auto Direct Assurance»

  • Par Eric, note de 2/5

    Prix attractifs au début, j’ai assuré mon auto chez DA mais par la suite je découvre à mes dépends les conséquences d’opter pour une assurance à bas prix. Une heure d’attente au téléphone pour finir par avoir une personne qui connait peu mon dossier… incompétence quand tu nous tiens ! Moi, je change d’assureur.

    Les plus Tarifs à la souscription.
    Les moins Le prix. Compétence, communication difficile, presque inexistante.
  • Par Cerise , note de 5/5

    Une bonne assurance à recommander

    Les plus Une bonne prise en charge et un service client à l’écoute
    Les moins Les tarifs sont un peu chers
  • Par Jackie , note de 5/5

    Une assurance qui vaut la peine d’être souscrite, avec un service vraiment réactif et efficace pour tous les types de problèmes. Je rcommande

    Les plus Un service à l’écoute est efficace
    Les moins des tarifs un peu chers par rapport à d'autres assurances
  • Par Sophie , note de 4/5

    Je recommande

    Les plus Un on contact avec le client, et un service à l’écoute
    Les moins Des tarifs un peu trop chers
  • Par Lucien, note de 3/5

    J’apprécie beaucoup les tarifications appliquées pour une assurance auto chez Direct Assurance. Sauf que, en cas d’accident ou au moindre sinistre, les montant de la franchise est trop exagéré à mon avis, je perds ainsi ce que j’ai gagné avec l’avantage du prix de l’assurance. Ajoutons à cela, l’inexistence de certaines garanties que j’aurais aimé avoir.

    Les plus Prix.
    Les moins Garanties insuffisantes.
  • Par José , note de 4/5

    on nous a facturé 25€ pour avoir changé d’adresse(frais traitement),service client difficilement joignable et peu compétent. Et cette année, au lieu de payer la cotisation annuelle début janvier comme d’habitude, le virement s’effectue fin décembre sans nous avoir prévenu. On ne sait plus à quoi s’en tenir vraiment

    Les plus Des prix abordables dans l’ensemble
    Les moins Service client non compétant
  • Par José , note de 4/5

    Très satisfait par mon contrat d’assurance depuis de nombreuses années.

    Les plus Des courtiers qui me connaissent et prennent en charge mon cas efficacement
    Les moins
  • Par César , note de 3/5

    Encore une augmentation cette année, ça commence à bien faire

    Les plus De plus en plus d'augmentation...
    Les moins De plus en plus d'augmentations des tarifs
  • Par Zora , note de 3/5

    Augmentation non justifiée des frais (plus que 200 euros) cette année sans raison, sans sinistre année précédente , quand j’ai appelé ils mont dit augmentation générale sur tous les clients ! Pas facile cette situation

    Les plus Une assurance qui était très abordable
    Les moins Les tarifs ont trop augmenté
  • Par Mélanie, note de 3/5

    Globalement, une bonne assurance auto. Je note seulement deux points. Le premier concerne un accident non responsable sans tiers, que j’avais eu, j’ai constaté que la franchise assurance auto est très élevée. Le deuxième point concerne le système de parrainage auto qui n’est pas trop clair à mon avis.

    Les plus Prix.
    Les moins Communication
  • Par François, note de 4/5

    Direct Assurance, elle vous convient parfaitement si vous roulez peu avec votre véhicule. J’ai gagné pas mal d’économies par rapport à ma précédente assurance auto, de plus on gagne encore plus quand on souhaite parrainer un proche ou un ami.

    Les plus Tarifs.
    Les moins Assistance à distance.
  • Par Helene, note de 5/5

    J’ai eu quelques difficultés à entrer en contact avec le service clients, à chaque fois il faut que j’appelle plusieurs fois pour que j’obtienne un conseiller au bout du fil. Sinon, globalement je suis entièrement satisfaite de mon assurance auto.

    Les plus Tarifs
    Les moins Communication
  • Par Julien, note de 2/5

    Augmentation des prix sans raison valable et non justifiée , et ne respecte pas ses engagements vis à vis de ses clients !

    Les plus Aucun
    Les moins Difficultés à les contacter
  • Par Benjamin, note de 3/5

    Après le vol de mon véhicule, j’ai fait une déclaration et on m’a assuré que je serai remboursé dans les plus brefs délais, une fois les clés et les papiers soient remis. L’organisme du crédit a été effectivement remboursé, sauf que le montant de la TVA ne m’a jamais été versé.

    Les plus Tarifs attractifs.
    Les moins Service client difficilement joignable et peu compétent.
  • Par Justine, note de 3/5

    Ayant souscrit à une assurance auto chez Direct Assurance, je peux dire que coté prix ils proposent des tarifs attractifs et avantageux par rapport aux offres des autres assurances auto sur le marché. Cependant, en je constate de l’inefficacité dès que vous avez un accident. Ajoutons à cela certaines facturations injustifiées et incompréhensibles après résiliation.

    Les plus Prix compétitifs.
    Les moins Remboursement
  • Par Fabienne

    Augmentation excessive et sans raison des prix cette fois-ci, très déçue de leur part ,cela fait quelques jours déjà que j’attends leur appel ,en vain ! Toujours quand j’appelle ,les conseillers clients ne savent même pas quoi me répondre et ne daignent même pas faire un effort !

  • Par Isaac

    Quand j’ai souscrit à un contrat d’assurance pour mon véhicule chez Direct Assurance, j’étais très satisfait les deux premières années. Et hop ! Voilà que les tarifs augmentent durant les années qui suivent. Une hausse des tarifs exagérée et injustifiée à mon avis. De plus, je peine toujours à avoir leur Service Client en ligne.

  • Par Alain

    A partir de l’étranger, le service est défaillant. Cela fait un mois que je cherche à assurer mes deux voitures. Le premier contact et la signature en ligne c’étaient bien passés. Sauf que par la suite, je fus très déçu du service. Augmentation de tarifs non justifiés, j’ai dû envoyer des documents trois fois de suite. A chaque fois que j’appelle, on me promet de me rappeler, ce qu’ils ne le font jamais. Sans oublier le personnel qui vous répond au téléphone, ils parlent un français approximatif et qui osent même vous raccrocher au nez. Bref, actuellement je me retrouve avec une seule carte verte sur les deux voitures que je voulais assurer.

  • Par Sylvie

    J’ai choisi cette assurance pour ses prix attractifs et pour le moment tout se passe bien. Après avoir épluché les offres de plusieurs autres assureurs, je me suis rendue compte que c’était de loin la moins chère et c’est exactement ce que je recherche car je fais très attention au volant. Les franchises sont un peu élevées mais comme je suis prudente, ça me dérange pas plus que ça.

  • Par Thierry

    Une assurance parfaite pour ma situation, très satisfait de la prise en charge

Publiez votre avis sur cette assurance auto

Votre prénom :

Votre note (de 1 à 5) :
1 = Nul
2 = Insuffisant
3 = Moyen
4 = Bien
5 = Très bien

Votre avis :