Comparateur assurance auto

Assurance à 11€ / mois Élu meilleur comparateur d'assurances 2017*

Assurance auto CIC

<< Retrouvez les avis des meilleures assurances auto ici

Présentation du CIC

Pionnier des banques en France, le CIC ou le Crédit Industriel et Commercial a été fondé en 1859 sous le règne de Napoléon III. Ce réseau bancaire a été à l’origine de la création de plusieurs grandes banques européennes en participant à leur capital notamment celle de Roumanie et celle de Madrid.

Le CIC a une histoire forte en évènements marquants puisqu’il a pris des participations dans diverses banques régionales, a été nationalisé puis privatisé. À la fin des années 90, le crédit agricole devient actionnaire majoritaire de la banque et y apporte ses compétences et son expertise. Le CIC n’a eu de cesse de se diversifier notamment en incluant l’assurance dans ses services. La banque s’est très bien adaptée aux nouvelles technologies et mise beaucoup sur une communication intensive et parlante avec son slogan distinctif « Construisons dans un monde qui bouge » qui témoigne de l’adéquation de la banque avec les habitudes et besoins des français.

Le CIC en plus de proposer des produits bancaires et d’assurance, est très présent dans l’investissement dans des entreprises et institutions à travers le monde entier et le capital-développement (investissement dans des entreprises présentes depuis un certain temps sur le marché).

Présentation de l’assurance auto du CIC

Avec l’assurance auto de CIC, il existe trois garanties qui sont systématiquement incluses quoi qu’il arrive, il s’agit des garanties responsabilité civile, la garantie défense pénale et recours suite à un accident et la garantie dommages corporels du conducteur. Après cela, l’assuré peut choisir les garanties qui lui paraissent les plus indispensables en prenant soin d’éviter de payer pour des garanties qui ne lui seront d’aucune aide.

Cela permet à chaque assuré en fonction de l’ancienneté de sa voiture et de son budget de moduler son assurance auto comme il le souhaite. Les franchises elles aussi sont laissées au choix de l’assuré.

Des tarifs avantageux sont accordés aux personnes ayant déjà assuré d’autres biens auprès du CIC ainsi qu’à ceux qui auraient un second véhicule à assurer auprès de la banque. L’assurance auto du CIC s’accompagne de quelques services avantageux comme la prise en charge du dépannage du véhicule, la prise en charge des frais de remorquage et le prêt d’un véhicule si jamais la voiture est immobilisée.


15 Avis sur «Assurance auto CIC»

  • Par Naomie , note de 3/5

    Contrat en cours de résiliation, je ne reviendrai plus jamais chez eux

    Les plus De bonnes formules alléchantes pour nous faire souscrire
    Les moins Aucune prise en charge en cas d'incident
  • Par Jean-Marie , note de 5/5

    Je recommande vivement, car leur service n’est pas que de la pub mais une véritable prise ne charge efficace et adaptée

    Les plus Bonne prise en charge
    Les moins Les tarifs
  • Par Gaétan , note de 4/5

    J’ai galéré pour avoir ma carte verte, j’ai du insister et les relancer plusieurs fois avant de pouvoir enfin me considéré comme assuré CIC. Mais mon conseiller à toujours été à l’écoute et a su me répondre.

    Les plus Ecoute et proximité avec le client
    Les moins Tarde trop à prendre en charge les dossiers
  • Par Fabrice, note de 3/5

    Il faut être très méfiant avec des assurances qui ne sont pas honnête comme la CIC. Ils prennent les cas de leurs clients trop a la légère. Un grand manque de sérieux.

    Les plus Petite concurrence
    Les moins Manque de sérieux
  • Par Romain, note de 5/5

    Comme le traitement est très rapide je suis plutôt satisfaite. Les pris sont dans les normes et ne pose pas vraiment un problème. Je possède mon assurance auto et mobilier chez CIC. Pas de critique pour ma part.

    Les plus Au TOP
    Les moins Rien à dire
  • Par Chantal, note de 2/5

    Ils vous inspirent confiance au début avec des tarifs très tentant. Mais jour après jour, les montant grimpent et cela devient a un certain moment pas très correct. Moi qui suis en accident depuis 3 semaines, je suis obligé de rouler avec un véhicule accidenté puisque il n’y a pas de véhicule de remplacement tant que votre véhicule n’est pas en réparation. Cette situation dans laquelle je suis ne me plait pas du tout. Je pense déjà à changer d’assurance.

    Les plus Le premier contact est pas mal satisfaisant
    Les moins L’agence s’occupe très peu des ses clients une fois qu’ils ont signé leurs contrats
  • Par Jacob, note de 2/5

    Tout allait bien et j’étais très satisfait, mais là il a fallu que cette dame me rentre dedans avec sa clio, accident non responsable, et j’en paye le prix ça fait un mois que mon dossier n’a pas bougé. Bonjour l’efficacité

    Les plus bon rapport qualité/prix
    Les moins s'ils ne se bougent pas en cas de sinistres ils ne servent à rien
  • Par Laurence , note de 4/5

    Depuis la souscription jusqu’au remboursement tout est parfait avec l’assurance auto du CIC. Dès qu’il y a quelque chose qui ne va pas, je prends contact avec le service client et on me répond très rapidement et de façon claire. Suite à une panne, tout s’est réglé en un rien de temps grâce à un garage partenaire. Les prix sont un peu élevés mais c’est le prix à payer pour la qualité des services.

    Les plus remboursement rapide, conseillers attentifs
    Les moins prix un petit peu élevés
  • Par Olivier , note de 4/5

    L’assurance auto du CIC correspond vraiment à mes attentes pour plusieurs raisons. J’ai pu choisir le niveau de franchise, ce que toutes les assurances ne permettent pas forcément de faire. Personnellement j’ai choisi le niveau le plus faible de franchise pour ne pas payer grand chose en cas d’accidents. D’ailleurs après un accrochage, mon dossier a été traité assez vite mais les conseillers prennent du temps à bien comprendre la situation et je suis déjà tombé sur quelques uns qui sont vraiment têtus. à part ça, tout se passe bien avec l’assurance même si je dois la payer un peu cher. Au même temps je ne pense pas trouver une protection aussi complète pour moins cher.

    Les plus Possibilité de choisir le niveau de franchise, protection complète
    Les moins Les prix, conseillers parfois bornés
  • Par Roger, note de 3/5

    Je ne regrette pas d’avoir changé d’assureur pour venir au CIC. Les conducteurs seniors ont droit à certains avantages au lieu d’être mis sur le banc, les tarifs sont raisonnables je vous invite à suivre mon exemple

    Les plus bon prix, excellentes garanties
    Les moins un peu plus de garanties peut être
  • Par Anna, note de 3/5

    Prise en charge rapide lors d’un sinistre , remboursement rapide aussi ,le bémol ,c’est qu’ils répondent rarement ,voire jamais au téléphone !

    Les plus Satisfaite
    Les moins Service client injoignable
  • Par Léon, note de 4/5

    Très satisfait du service, je recommande

    Les plus Bonn réactivité et une aide précise
    Les moins Rien à signaler
  • Par Maelle, note de 2/5

    Ils mettent un temps fou à remettre la carte verte, passent leurs intérêts avant ceux du client. Je ne suis pas du tout satisfaite

    Les plus une bonne publicité
    Les moins assurance égoïste si je puis dire
  • Par Samantha , note de 4/5

    Dans l’ensemble une bonne assurance, cependant quelques points ne me correspondent pas tellement, je pense à résilier mon assurance mais à voir les avis sur le net ça ne va pas être aussi simple

    Les plus un remboursement assez performant
    Les moins un servie clientèle qui manque de tact
  • Par Stewart , note de 5/5

    Parfaite !

    Les plus Bonne formules adaptées à un grand nombre
    Les moins Quelques tarifs sont un peu trop élevés.

Publiez votre avis sur cette assurance auto

Votre prénom :

Votre note (de 1 à 5) :
1 = Nul
2 = Insuffisant
3 = Moyen
4 = Bien
5 = Très bien

Votre avis :