Comparateur assurance auto

Assurance à 11€ / mois Élu meilleur comparateur d'assurances 2017*

Assurance auto Axa

<< Retrouvez les avis des meilleures assurances auto ici

Présentation d’Axa

Axa est une importante compagnie d’assurance française et l’une des plus anciennes compagnies d’assurance au monde. Les origines d’Axa remontent à 1817 quand a eu lieu la naissance de la Mutuelle de Rouen, une mutuelle dédiée aux risques agricoles. Cette mutuelle s’unit ensuite à deux autres mutuelles pour former en 1946 « L’Ancienne mutuelle ».

C’est dans le milieu des années 70 que cette mutuelle décide d’entamer le processus d’internationalisation et de croissance et de créer une filiale de réassurance sous l’impulsion d’un nouveau PDG dynamique et stratège. Vers la fin des années 80, Axa prend réellement son envol en acquérant de nombreuses entreprises d’assurance en France comme en dehors de l’Héxagone telles qu’AGP, Drouot et The Equitable. C’est aussi au cours de cette période que le nom d’Axa est adopté. Axa qui n’était que le 24ème acteur d’assurances en France passe durant cette période à la deuxième place.

Dans les années suivantes, Axa continue sur sa lancée en étendant son activité à l’Afrique et à l’Asie et en diversifiant ses activités notamment par la création d’Axa Banque. Le groupe Axa détient un grand nombre de marques comme Juridica, une assurance spécialisée dans la protection juridique, Direct Assurances vie ou encore Natio Assurance. Axa s’impose comme le leader mondial des assurances depuis 8 ans.

Présentation de l’assurance auto d’Axa

Disposant d’une expertise inégalée en assurances en tout genre y compris en assurance auto, Axa a pris en considération toutes les catégories de conducteurs et leur propose des formules qu’ils peuvent moduler selon leurs besoins. Les jeunes conducteurs, les conducteurs de monospaces et les conducteurs malussés sont des exemples de profils pour lesquels Axa a prévu des garanties adaptées.

Les trois niveaux de formules classiques sont proposés par Axa c’est-à-dire, la formule au tiers, la formule intermédiaire et la formule tous risques avec la possibilité pour chaque formule de choisir des garanties en option. Axa propose en plus des différentes garanties, des services qui facilitent réellement la vie des assurés comme le prêt d’un véhicule de remplacement et l’assistance en cas de pannes.

Axa propose en outre des formules ciblées parmi lesquelles figurent l’assurance pour deux véhicules, l’assurance au kilomètre avec à la clé d’importantes économies pour les assurés et l’assurance temporaire idéale dans certaines situations comme la location de voiture. Chacune de ces formules est déclinée selon plusieurs situations et propose une large gamme de prix. Enfin, les conducteurs modèles bénéficient d’un bonus 50 valable à vie et les conducteurs qui possèdent des voitures propres bénéficient quant à eux de réductions sur leurs primes.


24 Avis sur «Assurance auto Axa»

  • Par Jean-pierre , note de 3/5

    J’ai du résilier mon contrat chez AXA, mais mon assurance a fini par résilier tous mes autres contrat pas seulement mon assurance auto ! je ne m’y attendais pas du tout. Mais bon j’espère trouver mieux ailleurs vu que le client est rapidement remercié ! c’est triste

    Les plus Au moindre faux pas ou réclamation...
    Les moins Au moindre faux pas ou réclamation on est foutu tout bonnement à la porte
  • Par Cédric, note de 3/5

    Pour le premier contrat tout a l’air d’aller bien avec des tarifs très intéressant. Mais cela ne dureras pas trop longtemps malheureusement. Les prix deviennent très vite énormes avec le temps.

    Les plus Remboursements rapides
    Les moins Le changement des prix avec le temps
  • Par Hélène, note de 2/5

    Ils prennent les problèmes de leurs clients trop a la légère et les conseillers sont parfois arrogants. Je suis en ce moment entrain de chercher une autre assurance.

    Les plus Les prix ne me vont pas, surtout po...
    Les moins Les prix ne me vont pas, surtout pour un tel service
  • Par Chloé, note de 2/5

    J’ai eu mon permis que récemment, je n’ai donc pas encore utilisé l’assurance, ce qui m’empêche de commenter a ce sujet. Mais a mon avis, l’agence est désastreuse, aucune personne n’est à votre écoute, je n’ai pu parler a personne là-bas, et en plus ils prennent des semaines à répondre aux courriels. Très désagréables comme situation quand on veut s’informer.

    Les plus Remboursement rapide
    Les moins Les prix sont trop chers
  • Par Greg, note de 5/5

    Satisfait de mon assurance auto chez AXA, moins chère comparativement aux autres assureurs qui offrent moins de garanties . Communication efficace, on a toujours toutes les réponses qu’on veut dans un temps court. Sincèrement, je suis assez content.

    Les plus Rapidité, accueil
    Les moins Le prix
  • Par Théo, note de 5/5

    Le prix donne à réfléchir certes, mais vu le niveau de compétence du personne, leur écoute et les garanties que j’ai avec mon assurance auto AXA , les offres moins chers sur le marché ne m’intéressent pas de tout. Je suis contente, je reste chez AXA.

    Les plus Service clients, garanties
    Les moins Tarifs
  • Par Milène, note de 2/5

    Suspension de permis sur véhicule de ma société, je me retrouve avec une majoration excessive sur le prix de mon assurance. De quoi être désabusée après dix ans de fidélité chez AXA.

    Les plus Prix convenables.
    Les moins Prise en charge des clients
  • Par Gustave, note de 2/5

    Le courtier a transféré mon dossier à un autre courtier sans que je signe avec lui aucun engagement et en plus il à diminué le bonus et continuait à faire des prélèvements malgré que j’ai protesté au début mais après j’étais obligé de résilier le contrat et faire opposition aux prélèvements mensuels. Avant, il y avait le renouvellement automatique. Puis la loi Chatel, véritable bénédiction pour les assurés, a obligé les assureurs à prévenir ces derniers de leur droit annuel à la résiliation d’un contrat. La loi Hamon va apporter encore plus de liberté pour l’assuré : au bout d’un an de souscription d’une assurance auto, moto ou habitation, il sera libre de résilier son contrat quand il le souhaite.

    Les plus De bonnes garanties
    Les moins Un service relationnel qui laisse à désirer
  • Par Yvan , note de 3/5

    Assuré à la mutuelle des motards j’ai cheté un 3008 Hybrid de 200 cv. Avec un devis à 1100 € à la mutuelle des motards alors de 50 % de bonus. Axa me propose 400 € pour les même garanties, à peine assuré, pare brise changé. Prise en charge rapide et efficace sans franchise.
    Une offre Axa proposait 70€ de remboursé pour 2 contrats, et malgré une close (en tout petit) indiquant que l’offre était valide si aucun sinistre depuis une année n’avait eu lieu, mon agence locale m’a envoyé un chèque du montant en m’expliquant qu’il prenait à leur charge car il n’avait pas vu cette close.
    Donc client content. Un autre jour, besoin d’un transfert d’assurance sur une voiture de prêt, j’ai envoyé une photo de la carte grise par mail depuis mon smartphone. Dans les 30 mn, un mai me confirmait le transfert.

    Les plus Bonne réactivité - bons prix - et un beau geste commercial
    Les moins Je n'en vois pas pour ma part.
  • Par Yvan , note de 3/5

    Peu de négociation possible pour les tarifs des contrats et opacité des informations sur les contrats. Une bonne réactivité lors des accidents ou pannes, avec prise en charge d’urgence efficace et véhicule de service pour se déplacer.

    Les plus Bris de glace compris dans le forfait assurance
    Les moins Les tarifs sont élevés par rapport aux services vendus
  • Par Bernard, note de 2/5

    Très mécontent de cette assurance qui classe les dossiers sans prendre en compte les mails et les photos. En cas de litige il vous considèrent responsable en vous faisant payer avec leurs malus en plus.

    Les plus Des prix acceptables par rapport aux prix du marché actuel
    Les moins Très mauvaise études des litiges
  • Par Serge , note de 3/5

    Une assurance qui m’a vendu du rêve mais qui n’a pas hésité à me laisser en plant lors d’un accident qui a immobilisé mon véhicule. Déçu par le service

    Les plus Un service client à l’écoute
    Les moins Une intervention médiocre lors d'un accident
  • Par Laurie, note de 4/5

    Dans l’ensemble, je suis satisfaite de mon assurance auto chez Axa. Une compagnie sérieuse, compétente, toujours à l’écoute. Ce que j’ai pu constater suite à un accident. Une assistance parfait et un suivi à la hauteur. Ravie.

    Les plus Assistance. Remboursement. Service clients.
    Les moins Prix.
  • Par Sylvain, note de 4/5

    Bonjour. Ayant assuré mon véhicule depuis un an chez Axa, je peux dire que jusqu’ici je suis très satisfait. Il est vrai que les prix me paraissent un peu chers, d’autant plus que je ne travaille pas en ce moment, mais dans l’ensemble c’est un bon assureur.

    Les plus Contact, disponibilité
    Les moins Prix.
  • Par Myriam, note de 3/5

    J’ai été attiré par les prix proposés pour une assurance auto chez Axa, mais par la suite la déception s’est installée avec ces hausses des prix qui n’arrêtent pas. Je suis cliente chez eux depuis plus de trois ans, sans accident responsable, à 0.5 de bonus j’ai eu la désagréable surprise de voir les tarifs augmenter de 30%. Une assurance juste moyenne à mon avis.

    Les plus Contrat.
    Les moins Prix.
  • Par Jérémy

    Quelle que soit la situation délicate à laquelle j’ai pu faire face avec ma voiture pourtant puissante, Axa a toujours réagi au quart de tour sans que j’ai à rappeler plusieurs fois comme ça peut être le cas avec d’autres compagnies d’assurance. J’ai été agréablement surpris par l’absence de franchise sur la garantie bris de glace suite à une vitre brisée alors que le prix de l’assurance auto n’est pas spécialement élevé (généralement absence de franchise rime avec cotisations élevées). Je peux en plus tout gérer à partir de mon Smartphone et ça m’évite pas mal de tracas. Pour terminer, les conseillers sont très sympas et toujours à l’écoute.

  • Par Denis

    Assuré chez AXA depuis 6 ans maintenant, j’en suis très satisfait malgré le fait que d’autres assurances auto proposent des tarifs plus bas. J’ai eu un accident non responsable suite à quoi la procédure pour me rembourser s’est déroulée dans de bonnes conditions, ça n’a pas pris longtemps. Je note surtout l’efficacité et la disponibilité du service client. Certes, il y a les tarifs chers à prendre en considération, mais la qualité a un prix après tout.

  • Par Sonia

    Très déçue et mécontente de cette assurance qui ne prend même pas la peine d’étudier convenablement vos dossiers ! & aucun respect pour ses clients !

  • Par Karine

    Une bonne assurance quand on n’a pas et d’accident. Mais dès qu’on a la malchance d’en avoir (comme ce fut le cas pour moi suite à un accident) les problèmes commencent : manque d’assistance, gestion du dossier qui prend des mois… J’en suis quelque peu déçue.

  • Par Jean Paul

    Des menteurs comme y en a pas ! Jusqu’à ce jour ,je n’ai pas été indemnisé !

  • Par Mathieu

    Certes il y a quelques garanties proposées en option mais je pense qu’en tant qu’assuré ma marge de manœuvre est assez limitée puisque les prix ne changent pas beaucoup et que les contrats ne sont pas aussi modulables qu’Axa le prétend. Mais pour ce qui est de le prise en charge en cas d’accidents, je suis franchement content de la prise en charge que j’ai eu, c’est allé rapidement et Axa n’a pas tardé à me venir en aide.

  • Par Sophie

    J’ai toujours trouvé une oreille attentive à mes problèmes au près de mon assureur. Très satisfaite de mon assurance depuis toujours.

  • Par Tom

    Client depuis Axa, je suis déçu de ne pas avoir été dépanné par mon assureur historique suite à un accident à moins de 50 km de mon domicile.

  • Par Rosalie

    Non seulement les tarifs sont les plus chers sur le marchés des assurances, en plus une fois que j’ai retiré mon contrat j’ai constaté que tous mes contrats AXA ont été résiliés. Cela m’a beaucoup déçue, vraiment.

Publiez votre avis sur cette assurance auto

Votre prénom :

Votre note (de 1 à 5) :
1 = Nul
2 = Insuffisant
3 = Moyen
4 = Bien
5 = Très bien

Votre avis :