Comparateur assurance auto

Assurance à 11€ / mois Élu meilleur comparateur d'assurances 2017*

Assurance auto Allsecur

<< Retrouvez les avis des meilleures assurances auto ici

Présentation d’Allsecur

Allsecur Deutschland AG est une société d’assurances fondée en 2005 et appartenant au groupe Allianz Deutschland. La marque avait débuté son activité sous le nom d’Allianz24 et représentait alors la première assurance en ligne du groupe Allianz. Elle se dédiait exclusivement à l’assurance automobile. Après avoir réussi à rassembler 100000 clients en 2007 en Allemagne, l’assureur en ligne lance ses activités l’année suivante en France et dans de nombreux autres pays d’Europe.

La marque change de nom pour devenir Allsecur en 2009. Au fil des années, Allsecur a élargi son champ de compétences à l’assurance habitation, à l’assurance santé et à la prévoyance. Le but d’Allsecur est de trancher avec l’habituelle complexité des assurances pour proposer des services caractérisés par leur simplicité en tout point. Allsecur s’évertue à proposer des prix compétitifs tout en maintenant une très bonne qualité de services.

Ce ne sont pas là ses seuls points forts puisqu’Allsecur laisse toujours le client décider des garanties qu’il souhaite avoir pour protéger son bien. Par ailleurs, s’assurer auprès d’Allsecur c’est bénéficier de toute l’expertise du groupe d’assurances de renommée mondiale qu’est Allianz.

Présentation de l’assurance auto Allsecur

Étant une assurance en ligne, il est clair qu’Allsecur propose des tarifs bien en dessous de ceux de la concurrence en assurance auto. Il est d’ailleurs possible de faire assurer son véhicule à partir de seulement 12 euros par mois. Au niveau des formules, le moins que l’on puisse dire c’est qu’Allsecur a vraiment joué la carte de la simplicité. Il existe en tout trois formules proposées. Tout d’abord, il y a deux formules proposant d’un côté une couverture plus ou moins étendue (formule tiers plus) et essentielle et d’un autre une couverture plus complète (formule tous risques). Et pour offrir un maximum de modularité aux conducteurs, Allsecur propose une troisième formule assez innovante.

Il s’agit de la formule « à la carte ». Cette dernière comprend quatre garanties obligatoires et qui sont la garantie responsabilité civile, la garantie défense pénale et recours suite à un accident, la garantie dommages corporels du conducteur avec un remboursement pouvant aller jusqu’à 400000 euros et l’assistance 50 km.

Les garanties bris de glace, catastrophes naturelles, technologiques et attentats, vol et incendie et tous dommages sont quant à elles entièrement laissées au choix de l’assuré. Notez aussi que certaines autres garanties sont proposées en options dans chacune des trois formules.


21 Avis sur «Assurance auto Allsecur»

  • Par Omar , note de 2/5

    Une véritable catastrophe cette assurance, à ne pas recommander !

    Les plus Impossible de résilier son contrat
    Les moins Impossible de résilier son contrat
  • Par Nadine, note de 5/5

    En comparant cette assurance avec l’ancienne ou j’étais, je vois que j’ai gagné plus de 200 euros chez Allsecur. J’y suis pendant 3 ans maintenant. Franchement j’adore.

    Les plus Très a la hauteur comme service
    Les moins
  • Par Cécile, note de 2/5

    Ils gèrent très mal les problèmes et sont injoignable en permanence.

    Les plus Responsable très souvent injoignable
    Les moins Responsable très souvent injoignable
  • Par Christophe, note de 2/5

    Cette assurance est en grande partie absente. Les employé se jettent la balle et ne font preuve d’aucune responsabilité. Franchement aucun professionnalisme.

    Les plus A éviter a tout prix
    Les moins A éviter a tout prix
  • Par thierry, note de 2/5

    J’ai été attiré par les tarifs qui sont franchement abordables, et les formules plutôt souples. Mais alors pour les joindre, c’est le parcours du combattant !!! Pourtant j’avais déjà souscrit ! Temps d’attente énorme, et même par mail vous n’êtes pas sûr d’avoir un retour. C’est trop compliqué, j’ai donc décider de résilier. Et bien là aussi, une horreur, impossible d’avoir le service résiliation qui parait-il est débordé, on me dit que l’on va me rappeler. J’attends toujours, et ça fait bientôt 3 semaines ! A éviter.

    Les plus les prix
    Les moins le service client
  • Par Martin, note de 3/5

    Une assurance auto aux prix compétitifs, qui me conviennent, mais y a eu quelques désagréments concernant l’envoi de documents par mail. Ils ont justifié cela par une grosse charge d’activité sur leurs serveurs. Cela aurait pu causer des problèmes plus graves, vu que le contrat est résilié s’ils ne reçoivent pas les pièces demandées.

    Les plus Tarifs, service en ligne.
    Les moins Communication par téléphone
  • Par Melvin, note de 3/5

    Service client bon que pour la souscription, courtoisie et disponibilité, sinon par la suite. Ayant vendu ma voiture sportive qui me coûtait déjà cher en assurance, j’ai voulu résilier mon contrat. J’ai envoyé les documents nécessaires, ils me rappellent dix jours plus tard pour me dire qu’ils n’ont rien reçu…Bref, pour résilier c’est la galère.

    Les plus Prix cher certes, mais bonne garanties
    Les moins Résiliation contrat.
  • Par Jacques, note de 2/5

    Déçu. Le service commercial, j’arrive à les joindre facilement, mais pour avoir des précisions et clarifications à propos de la résiliation de mon contrat, ils disent qu’ils vont rappeler, ce qu’ils ne font jamais.

    Les plus Contact au téléphone
    Les moins Suivi et communication désastreux
  • Par Monique, note de 4/5

    Une assurance que je recommande. J’ai souscrit à une assurance auto Allsecur, cela s’est déroulé dans de très bonnes conditions, les prix appliqués sont les mêmes que ceux annoncés en ligne et j’étais très contente de recevoir rapidement ma carte verte. Sans oublier la promotion de deux mois offerts dont j’ai profité.

    Les plus Garanties. Prix.
    Les moins Difficile à joindre.
  • Par Karen, note de 2/5

    J’ai voulu souscrire à un contrat d’assurance auto Allsecur, je leurs ai fourni ce qu’ils ont demandé comme documents et j’ai du payer un montant pour un mois provisoire. J’étais surprise qu’ils me contactent deux semaine après pour me notifier qu’ils n’avaient rien reçu. J’ai du tout envoyer deux fois encore, pendant ce temps la durée d’un mois provisoire s’est écoulée et je dois encore payer. J’ai voulu économiser en changeant d’ assureur, finalement je paie double. Vraiment déçue et écœurée.

    Les plus Prix par rapport aux autres assureurs.
    Les moins Lenteurs dans les procédures.
  • Par Magalie , note de 3/5

    Nouveau souscripteur, j’ai choisir cette assurance en premier lieu pour les tarifs, et j’espère ne pas êtr déçu par leurs services

    Les plus Très bons tarifs comparés à d’autres
    Les moins Un service client qui me parait un peu incompétent
  • Par Magalie , note de 3/5

    Des prix compétitifs et très attirants par rapport à d’autres assurances, cependant le service client laisse à désirer

    Les plus Des tarifs compétitifs
    Les moins Service client à revoir
  • Par Magalie , note de 3/5

    Un sérieux problème avec la prise en charge du client, mes papiers ont été perdus à plusieurs reprises.

    Les plus Un manque d'organisation et de...
    Les moins Un manque d'organisation et de gestion
  • Par Maria , note de 4/5

    Je recommande

    Les plus Assurance efficace et abordable
    Les moins
  • Par Céline , note de 4/5

    Une bonne assurance dans l’ensemble. Je n’ai pas eu l’occasion de tester ses services en cas de sinistres et je n’espère pas en avoir l’occasion.

    Les plus Tarifs adaptés et prise en charge à la hauteur
    Les moins Un service client un pu lent
  • Par Eugène

    En m’informant sur le contrat d’assurance auto Allsecur, j’ai trouvé cela convaincant et j’ai décidé de souscrire à un contrat d’assurance pour mon véhicule. On m’a demandé quelques documents justificatifs et on m’a informé que je dois procéder à un paiement à l’avance, sans m’e donner davantage d’informations. Du coup, j’ai abandonné l’idée d’une assurance auto chez eux, jugeant ce procédé un peu flou et imprécis.

  • Par Chantale

    Une qualité de service déplorable. J’ai leurs ai remis une demande et je suis en attente d’une réponse depuis 3 semaines déjà. Je les ai relancé à plusieurs reprises en leur téléphonant, mais le manque d’organisation et de coordination entre les différents services de la compagnie a fait que ma demande soit toujours sans réponse.

  • Par Jacques

    Les prix sont compétitifs ,mais le service client est absent ! Très déçu !

  • Par Jean-Pierre

    Cela m’a pris trop temps pour constituer mon dossier, retards dus à la préfecture concernant ma carte grise, un retard dont je ne suis pas responsable, la AllSecur n’a rien voulu savoir pour les frais de devis supplémentaires, pourtant j’ai appelé et fourni un justificatif durant la première période d’assurance temporaire. Ils auraient pu faire au moins un geste , j’aurais beaucoup apprécié, à la place je n’ai vu que d’obstacles et de frais à devoir payer. Sinon, c’est une assurance auto tous risques qui a des avantages appréciables.

  • Par Paul

    Chaque fois que je demande un relevé d’information, on me répond qu’ils vont me l’expédier sous 48h, chose qu’ils ne font jamais. Je me demande pour quel motif ils ne me le délivrent pas, de la rétention de l’information pure et simple à mon avis. En tant que client, je pense qu’on devrait avoir plus d’estime de leur part, notamment leur service client que je trouve en deçà de mes espérances.

  • Par Viviane

    Facile a souscrire et pratiquement impossible à résilier. Apparemment je ne suis pas la seule dans cette situation. Pourtant es offres paraissent très intéressantes en premier lieu.

Publiez votre avis sur cette assurance auto

Votre prénom :

Votre note (de 1 à 5) :
1 = Nul
2 = Insuffisant
3 = Moyen
4 = Bien
5 = Très bien

Votre avis :