Allianz est la première compagnie d’assurances européenne et a été créée à Berlin en 1890 pour proposer à l’origine des assurances pour le transport et les risques d’accidents. Le groupe est présent dans de nombreux pays d’Europe et du reste du monde des suites d’une internalisation intensive menée dans les années 1990 et 2000 bien qu’elle ait déjà commencé au début du siècle dernier.
En 1998, Allianz acquiert partiellement l’assureur français AGF puis totalement en 2007 ce qui lui permettra d’étendre ses activités au Maghreb et à l’Afrique. En 2013, Allianz France totalisait pas moins de 5 millions de clients pour des services qui concernent l’assistance et les services financiers aux particuliers et aux professionnels ainsi que l’assurance.
Grâce à ses 6000 agents commerciaux, Allianz se veut proche de ses clients et leur offre des services de qualité. Elle met en avant la simplicité et la connectivité de ses services. Allianz est par ailleurs engagée sur plusieurs plans puisqu’elle est partenaire de nombreuses compétitions sportives internationales, qu’elle contribue activement au financement d’actions de développement durable et qu’elle contribue au financement de startups innovantes et prometteuses.
Ce sont 5 formules différentes qui sont proposées par l’assurance auto d’Allianz : La formule au minimum, la formule au tiers, la formule au tiers plus, la formule intermédiaire et la formule tous risques. La formule la plus basique ne comprend que deux garanties en plus de l’assistance tandis que la formule optimale compte 9 garanties différentes y compris la garantie dommages tous accidents et la garantie vol et incendie. En prime, Allianz propose de nombreuses garanties en option afin que chacun crée une formule adaptée à ses besoins.
L’assurance auto d’Allianz s’adresse à tout le monde même aux profils à risque comme les conducteurs malussés et les conducteurs résiliés. Elle propose par ailleurs des offres spéciales pour les petits rouleurs ainsi que pour les véhicules semi-autonomes et les véhicules propres. Elle permet de suivre sa conduite grâce à une application Smartphone et offre un espace personnel aux clients afin de faciliter la gestion de leur contrat d’assurance auto notamment lors de la déclaration de sinistres.
Voir aussi les agences Allianz situées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Paris.
ATTENTION, ne prenez surtout pas l’Assurance ALLIANZ pour le remboursement du billet en cas d’empêchement. Sur le site SNCF OUI, il est marqué remboursé sous 5 jours, au bout d’un mois et demi et de nombreux appels téléphoniques, je n’ai toujours reçu aucun remboursement !!!!! Promesses sur promesses vous seront faîtes, mais jamais respectées. Téléconseillers incompétents. Le site ALLIANZ Global Assistance est une arnaque. On encaisse, mais on ne rembourse pas !!!! A fuir !!!!
Les plus Que des moinsd’apres les lectures faite par clients ? divers avis ,donc ma réserve en 3
Les plus chereAprès avoir envoyé par mail les justificatifs, puis reçu un accusé de réception, je reçois 2 jours après un mail et un sms "dernière relance, vous n’avez pas envoyé vos justificatifs" (ces derniers sont également partis par la poste)
J’appelle donc le support et après avoir patienté pendant 15 min avec le musique en boucle, on me raccroche au nez sans même me parler ! Je ne vois pas comment faire ni où sont passés mes documents !
J’ai fait un accident et la plus personne pour me défendre. Lors de la signature du contrat, les promesses ont été la par dizaines et la plus rien. J’était même obligé de prendre un avocat.
Les plus Aucun plusNiveau garantie et remboursement ils sont dans les normes et sont efficaces. Je suis client depuis 1 an et j’avoue que l’agence est très agréable.
Les plus Les conseils se font très bien par téléphoneJ’ai personnellement été très satisfait en ce qui concerne la rapidité de réponse et la prise en charge des clients. Mon constat a était très rapidement fait et les remboursements aussi.
Les plus Pas de perte de tempsAssurance chère relativement aux garanties qu’elle offre. De plus, assuré depuis 4 ans, je me vois résilier mon contrat suite à deux sinistres, sans parler des tarifs qui augmentent chaque année (déjà que c’est cher). Bref, j’ai changé d’assureur et c’est tant mieux.
Les plus aucunJ’apprécie la diversité de ses formules, la palette est plutôt large et moi qui suis assez difficile à décider, j’avoue que cette assurance en propose de bonnes. Pour ma tranquillité, j’ai opté pour la formule tous risques.
Par contre, je trouve les prix assez élevés. Cette assurance gagnerait aussi à soigner la qualité de leur service client, c’est quand même la moindre des choses vu les tarifs !
J’ai fait un comparatif avec d’autres sociétés d’assurance, en me basant les risques couverts et le prix de l’assurance, je peux dire que ça me coûte pas si cher pour de telles garanties.
Les plus Tarifs adaptés, rapport qualité/prixAprès mon accident de voiture, je peux dire que l’Assistance Allianz est à recommander : très compétents et des pro en communication. Pas déçu de mon assurance auto, je vous la conseille.
Les plus Assistance et service clientèle, efficacité et écouteEtant une conductrice malussée j’avais du mal à trouver une assurance qui puisse accepter mon dossier Grâce à Allianz j’ai pu souscrire une assurance qui me correspondait et même discuter des modalités avec mon assureur. Je suis grandement satisfaite de leurs services et leur rapport avec le client.
Les plus Un bon rapport avec les client, une assurance pour les profils dit à risqueSatisfaite de mon assurance, car contrairement aux autres assurances qui m’ont tourné le dos, celle ci à accepté de me prendre en charge malgré mes malus antérieurs.
Les plus Prend en charge n’importe quel client peu importe ses antécédentsUne bonne assurance dans l’ensemble. Comme toutes les assurances elle a ses défauts (pas très agréables au téléphone, lent à agir ...) mais dans l’ensemble on finit toujours par avoir son remboursement
Les plus Une bonne assurance dans l’ensembleJ’avais vraiment besoin de changer d’assurance auto face à des prix qui n’arrêtaient pas de grimper je ne sais pas trop pourquoi avec mon ancienne assurance. Avec Allianz les choses sont claires, je paie un peu plus cher qu’avec les concurrents mais au moins je suis sûre d’être bien protégée. à la souscription de mon contrat, un vrai dialogue s’est instauré avec le commercial et j’ai eu la possibilité de moduler mon contrat comme je le voulais. J’ai senti que j’avais des personnes compréhensives autour de moi et qui ne me considéraient pas comme un numéro. Enfin un peu de compétence du côté des employés !
Les plus Bonne protection, commerciaux et conseillers attentifs et à l’écouteIl y a trois mois de cela, j’ai eu un accident, jusqu’à ce jour je n’ai pas encore reçu mes indemnités. J’ai contacté leurs services, l’accueil que j’ai eu était trop décevant puis les réponses qu’ils m’ont données ne sont pas convaincantes de tout. Cela m’a beaucoup déçu de la part d’une compagnie que je trouvais bonne pourtant.
Les plus PrixAprès avoir opté pour une des diverses formules d’assurance auto proposées par Allianz, je trouve que c’est une assurance chère et la franchise qui va avec est très élevée. Suite à un accident, j’ai constaté que les clauses du des contrats ne sont pas aussi satisfaisantes que je le pensais. De plus on a, d’une part des tarifs qui augmentent, d’autre part des remboursements qui diminuent. Quant à obtenir un relevé d’information, c’est trop compliqué.
Je suis très mécontente, ’ai dû galérer pendant des semaines pour avoir un remorquage. En plus les frais de remorquages sont exagérés, ils dépassent le maximum fixé par l’assurance auto, de coup on est dans l’obligation de payer nous-mêmes le surplus de frais.
J’ai déjà souscrit à une assurance auto Allianz et je suis très satisfait. J’ai voulu faire de même pour mes deux autres véhicules. J’ai envoyé les documents nécessaires, j’attends toujours ma carte verte ni de réponses aux mails que j’ai envoyés.
Une assurance entachée de lenteurs et d’inefficacité en cas de sinistre. J’ai eu un accident, je l’ai déclaré depuis environ deux mois, mon dossier traîne toujours. Pourtant, il s’agit d’un un accident non responsable avec tiers identifié et j’ai effectué toutes les démarches nécessaires auprès des services de police et de l’assurance elle-même. J’attends toujours qu’on fasse avancer les procédures.
Bonne assurance en général , prise en compte rapide des demandes et du choix des options
Ils sont toujours disponibles et efficaces quand vous vous apprêtez à souscrire à un contrat d’assurance auto chez eux. Sinon, une fois le contrat signé, le service clientèle est aux abonnés absents, peu compétent une fois qu’on arrive à les joindre. Même avec les procédures les plus banales, je trouve des difficultés à les accomplir. Je crois qu’ils devraient montrer plus d’efficacité et d’égard vis-à-vis leurs clients.
Une bonne assurance, même si les prix sont un peu élevés mais ça en vaut la peine .
Je vais vous avouer qu’Allianz est l’une des rares assurances à avoir accepté de me prendre en charge malgré mon CRM assez élevé. Y’a mal d’assurances auto qui ont des formules spéciales pour les conducteurs malussés mais c’est toujours la même histoire, on paye trop cher et on a pas le droit à la même couverture qu’un assuré lambda. Là c’est pas le cas, j’ai pu choisir la formule que je voulais avec les options que je voulais. La souscription s’est hyper bien passée et ça été rapide je dois dire. Après bon, les prix c’est dans la norme mais c’est pas non plus l’assurance la moins chère qui soit. Le service client, ils sont assez aimables dans l’ensemble mais ça m’est arrivé de tomber sur des conseillers pas très sympas mais ça reste rare.