Comparateur assurance auto

Assurance à 11€ / mois Élu meilleur comparateur d'assurances 2017*

Souscrire une assurance auto en ligne sans acompte

Contracter une assurance pour pouvoir utiliser sa voiture est obligatoire. Si vous n’effectuez pas cette démarche, vous risquez de lourdes sanctions. Vue par beaucoup comme une corvée, cette souscription peut aujourd’hui être facilement effectuée en ligne grâce à un comparateur. Encore mieux, vous pouvez choisir votre contrat sans verser d’acompte !

Une comparaison simple, rapide et efficace !

Pour souscrire un contrat d’assurance auto vous pouvez toujours vous rendre en agence. Mais nombreux sont les automobilistes à réaliser ce type de démarche de chez eux en prenant le temps de bien comparer les offres du marché. Réflexe qui permet d’économiser jusqu’à 350€ par an sur votre contrat avec le comparateur en ligne Minute-auto.fr.

3 minutes suffisent pour se faire une idée du tarif. Pour cela il est nécessaire de :
- Communiquer son besoin en assurance auto (Voiture actuelle ou achat à venir ? Qui est le titulaire de la carte grise ? Y a-t-il un conducteur secondaire ? etc.)
- Renseigner les informations relatives à son profil d’assuré (date de naissance, profession, situation matrimoniale, etc.)
- Décrire sa voiture (marque, modèle, âge, etc.)
- Signaler ses antécédents en tant que conducteur et assuré

Après quoi et automatiquement, Minute-auto vous proposera différents tarifs suivant plusieurs assureurs. Les garanties varient alors d’une compagnie à une autre et si une proposition vous tente, vous avez alors la possibilité soit de souscrire en ligne, de parler à un conseiller ou de recevoir le devis personnalité à l’adresse mail indiquée.

Assurance auto : une souscription sans versement d’acompte

L’avantage de ce type de comparaison et souscription est la non-obligation de régler un acompte. Sur Minute-auto c’est tout à fait possible. Cela ne veut pas dire que votre engagement pour telle assurance diminue pour autant, au contraire puisque vous entrerez ensuite directement en contact avec l’assureur sélectionné.

Les services de Minute-auto.fr sont sans engagement et gratuits. Les questions relatives aux paiements apparaissent en effet seulement au niveau de l’assurance sélectionnée et des cotisations à régler.

Différentes formules d’assurance sont proposées

Se rendre sur un comparateur c’est aussi avoir une vue d’ensemble des multiples offres existantes. Par là nous entendons la classique assurance au tiers mais aussi au tiers + et même l’assurance tous risques.

Cette première est la couverture minimale pour pouvoir rouler en toute légalité. Son coût est le plus faible mais forcément ses garanties le sont aussi. En effet, elle ne couvre que les dommages matériels et physiques causés à autrui. Pour une protection vous couvrant également, il est préférable de choisir un contrat tous risques. Si malheureusement votre budget ne le permet pas, vous pouvez toujours vous orienter vers un contrat au tiers + appelé aussi intermédiaire. Avec celui-ci vous avez le choix d’ajouter différentes garanties suivant vos usages.

L’assurance auto dépend aussi fortement du type de voiture que vous avez. Dans le cas d’une auto neuve et/ou coûteuse, nous vous conseillons une offre tous risques. Si votre auto, au contraire, est d’occasion, peu puissante et de faible valeur, l’assurance au tiers suffit largement.

Avis sur «Souscrire une assurance auto en ligne sans acompte»

Publiez votre avis