Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Assurance auto pas chère

Astuces pour payer moins cher

Les primes d’assurance auto peuvent aller du simple au double suivant les compagnies. Cependant, il est toujours utile de connaître les astuces pour payer son assurance auto moins chère. Minute-auto.fr vous permet de mettre en pratique ces astuces grâce à ses conseils :

- 1- Privilégiez un paiement annuel des cotisations

La plupart des assurances auto appliquent une majoration sur les paiement mensuels ou trimestriels. Si petite qu’elle soit, une majoration reste un plus à payer. Cependant, aucuns frais supplémentaires sont effectués sur le paiement à l’année de votre assurance auto.

- 2- Optez pour une assurance auto en ligne

Maintes compagnies d’assurance sont présentes en ligne. Ces assurances n’ayant pas à subir les frais d’agences, de structure, sont généralement moins chères que les assurances auto « physiques ». Les assurances en ligne proposent exactement les mêmes avantages que les assurances traditionnelles et permettent d’obtenir une assurance auto moins chère.

- 3- Demandez un contrat auto sur mesure
Inutile de dépenser de l’argent pour une garantie dont vous n’avez pas l’utilité. Chaque conducteur et chaque véhicule ont des critères différents. Il convient dans ce cas d’opter pour des garanties sur mesure pour économiser sur son assurance auto.

Une garantie vandalisme pour un assuré vivant en basse campagne ne paraît pas nécessaire par exemple.

Une garantie remboursement argus paraît inutile pour une voiture de plus de 5 ans.

- 4-Négociez les franchises
Les franchises peuvent être négociées afin de faire baisser le prix de son assurance auto. Gérer votre contrat auto en fonction de vos besoins.

- 5- Accessoirisez votre voiture pour plus de sécurité
Un bloque volant, une alarme... ce type d’accessoires fait baisser le prix des assurances puisqu’ils diminuent le risque de vol. Si vous achetez ce type d’accessoires pour optimiser la sécurité de votre voiture, l’envoi des factures à l’assurance auto est impératif pour renégocier la prime.

- 6- Comparez les assurances auto
Comparez les offres est la priorité si vous visez une assurance auto pas chère. Les comparateurs sont les seuls outils capables grâce à leurs filtres de recherche de passer les offres au crible pour trouver le meilleur rapport garantie/prix.
Les devis reçus grâce au comparateur vous permettent également de faire jouer la concurrence.

- 7- Renégociez votre contrat
Tous les ans, vous devez renégocier votre contrat avec votre assureur si vous n’avez pas eu de sinistre responsable. Si vous ne faites pas cette démarche, ce n’est pas votre assureur qui viendra vers vous.

Classement des voitures les moins chères à assurer

Choisir la bonne formule

L’assurance au tiers

L’assurance au tiers est le bas de gamme en matière de protection et le minimum légal en termes d’assurance auto.

Cependant, l’assurance au tiers convient à de nombreux conducteurs puisqu’elle offre de nombreux avantages :
- Suffit aux voitures de plus de 5 ans
- Compétitivité des tarifs, soit une assurance auto pas chère
- Suffisante aux conducteurs prenant leur voiture occasionnellement

Le tiers est également appelé assurance responsabilité civile. Cette protection garantit le minimum légal, soit dans le cadre d’un accident responsable une protection si des éventuels dommages matériels et corporels que le conducteur cause à une tierce personne.

Dans le cadre d’un accident responsable, le tiers à ses limites si le conducteur ou sa voiture subit des dégâts. Ces derniers ne seront pas pris en charge.

L’assurance au tiers plus

L’assurance au tiers séduit de plus en plus de conducteurs. Cette protection résulte du compromis entre le bas de gamme : Le tiers et le haut de gamme : Le tous risques. Cette assurance auto reste avantageuse :

- Tarif abordable (20 à 30% moins chère qu’une assurance auto tous risques)
- Étendue des garanties
- Possibilité d’ajout d’options
- Des franchises moins chères

Le renfort de protection de l’assurance au tiers étendu reste rassurant pour tous les conducteurs. Son rapport garantie/prix reste le meilleur, comparez vous-même avec Minute-auto.fr.

L’assurance au tiers plus

L’assurance au tiers plus reste la protection la plus optimale tant sur un accident responsable que sur un accident non responsable. Effectivement, le tous risques est une couverture complète offrant une sérénité en cas de sinistres ou d’accidents.

Cependant, cette assurance est conseillée pour les voitures qui ont de la valeur, moins de 5 ans, encore cotées à l’Argus.

La sérénité a évidemment un coût, puisque l’assurance tous risques reste la formule la plus onéreuse du marché.

L’assurance aux kilomètres

L’assurance aux kilomètres convient aux conducteurs qui effectuent peu de kilomètres à l’année. Cette option « aux kilomètres » est compatible avec les formules : Au tiers, au tiers étendu et tous risques.

L’avantage principal reste le prix. Effectivement l’assurance aux kilomètres est 20% moins chère en moyenne. Une vérification annuelle sur le kilométrage sera effectuée par l’assureur.

Tout forfait kilométrique dépassé aura des répercussions sur le prix de votre assurance auto. Avant
d’atteindre votre forfait limite de kilomètres, tenez votre assureur auto au courant afin qu’il puisse vous proposer des solutions.

Si vous n’atteignez pas le forfait limite de kilomètre, demandez un report ou bien un remboursement.

A noter : Certains contrats vous remboursent du trop-perçu ou le reportent sur l’année suivante.

Comprendre les bonnes garanties

Les bonnes garanties sont celles qui garantiront le meilleur rapport besoin/prix des conducteurs. Effectivement pas besoin de multiplier les garanties pour une veille voiture sans valeur. Cependant, à l’inverse, les garanties plus denses et étendes seront utiles pour un véhicule neuf ou encore une voiture qui a une certaine valeur.

On distingue deux types de garanties : Essentielles et Étendues.

Les garanties essentielles

Ces garanties sont présentes dans la formule de base, soit le tiers et se décline de la sorte :

- La responsabilité civile
- La protection individuelle
- La protection juridique
- L’option parfois présente : L’assistance

Certaines des garanties essentielles sont corrélées à une franchise, soit une somme dont l’assuré devra s’acquitter en cas de sinistre ou d’accident.

 

 

Les garanties étendues

Ces garanties sont présentes dans les formules étendues :

- La responsabilité civile
- La garantie vol
- La garantie vandalisme
- La garantie tous accidents
- La garantie dommages
- La protection juridique
- La garantie catastrophes naturelles
- Le bris de glace
- La garantie incendie

Comparer pour payer moins cher

Tous les conducteurs veulent payer moins cher leur assurance auto et nombreux sont ceux qui comparent les offres pour atteindre cet objectif.

Comparer en ligne permet :
- D’accéder à de nombreuses offres du marché
- A obtenir divers devis détaillés
- A accéder gratuitement à la comparaison
- Un service dématérialisé

Comparer donne aux internautes l’avantage de consulter divers devis qui pourront leur servir de base afin de négocier leur contrat d’assurance auto depuis chez eux.

Avis sur «Assurance auto pas chère»

  • Par Dianne

    Demande concernant un véhicule c3 qui était entreposé dans un garage suite au décès du propriétaire, mon père, je cherche vraiment une assurance auto pas chère juste une couverture minimum pour faire effectuer le contrôle technique afin de le vendre.

    Merci de m’envoyer les devis rapidemment

  • Par Bruno

    Bonjour ,j’aimerai savoir si vous pouvez assurer un Renault trafic de 1984 essence,que je doit aller chercher a st Etienne ,moi j’habite a Antibes dans le 06.
    Juste besoin d’une assurance pas chère au tiers minimum
    Mon bonus est a 0,53
    merci

  • Par Lia

    Bonsoir, veuillez m"envoyer un devis pour ma FIESTA 5 chevaux en tous risques et moins de 9000km par an merci, au moins cher que possible vu la voiture

Publiez votre avis