Comparateur assurance auto

Economisez 40% sur le prix de votre assurance voiture

Assurance auto pour mauvais payeur

De nombreux conducteurs connaissent ou ont connu des contentieux avec leur assurance auto. La conjoncture économique actuelle reste une des conséquences de défaut de paiement ou non paiement de la prime d’assurance auto. Après un contrat d’assurance auto résilié pour non paiement, il reste heureusement une solution au conducteur : L’assurance auto pour non paiement.

La stigmatisation des conducteurs mauvais payeur

Les personnes cataloguées comme mauvais payeur auprès des banques et des assurances peuvent avoir cette image qui leur colle à la peau et ont généralement peur de ne plus pouvoir assurer leur voiture.
La stigmatisation des personnes à risque reste un fléau et la réticence de certains assureurs persiste. Cependant certaines compagnies d’assurance sont spécialistes des conducteurs résiliés et proposent de réelle solution d’assurance auto.

Les assurances auto pour non-paiement sont des compagnies spécialisées. Elles prennent en compte la solvabilité financière des conducteurs et non la simple conséquence d’une résiliation suite à un non-paiement.

Des solutions pour les conducteurs résiliés

A cause de problèmes financiers au cours de leur parcours, certains conducteurs se voient résiliés de leur assurance auto. Effectivement suite à ses résiliations il demeure pas évident de trouver une nouvelle compagnie. Faire le choix d’une assurance auto pour mauvais payeur est la solution.

Une résiliation ne doit pas être vécue comme une fatalité !

Le temps de retrouver une situation financière plus favorable, il peut-être envisageable d’opter pour une voiture moins puissance, à essence qui réduira la base de calcul de la prime d’assurance.

La garantie au tiers est également une solution qui reste abordable en terme de tarif.

Comparez les assurances auto pour non-paiement

Pour retrouver une assurance auto au meilleur prix, la meilleure solution reste de comparer en ligne les offres d’assurance auto pour conducteur résilié.

Obtenir plusieurs devis permet de se rendre compte des offres spécifiques, permettant de choisir le meilleur rapport qualité et prix. Le contrat d’assurance auto résilié doit être en corrélation avec le profil du conducteur et le véhicule à assurer.

Même dans le cas de la situation de non-paiement, chaque contrat proposé par le comparateur doit être analysé. Il sera également nécessaire d’analyser les conditions de résiliation du contrat d’assurance en cas d’augmentation de prime.

A savoir :

Après avoir essuyé 3 refus de trois compagnies d’assurance auto différentes pour une demande d’un contrat d’assurance au tiers de base, il est possible de faire appel au bureau de tarification (instance spécialisée) qui sera en mesure de proposer une solution d’assurance au tiers (RC).

Avis sur «Assurance auto pour mauvais payeur»

  • Par Marc

    J’ai étais résilié pour non paiement à l’assurance voiture. Malgré plusieurs refus, j’ai comparé et une assurance auto a bien accepté de m’assurer (mais plutôt cher). Un conseil : si vous galérez à payer, demandez de l’aide à un proche pour ne pas finir en "mauvais payeur". Une fois ce statut mauvais payeur sur le dos, le prix augmente considérablement.

Publiez votre avis