Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Assurance auto en ligne avec souscription immédiate

Assurer sa voiture peut se faire rapidement en ligne. Aujourd’hui, il n’est plus forcément nécessaire de faire le déplacement en agence pour contracter une assurance auto. Minute-Auto permet à des conducteurs pressés de vite se couvrir sur la route et même de comparer les offres du marché afin de faire des économies.

La solution pour une souscription rapide et en ligne

Internet facilite certaines démarches et c’est le cas des contrats d’assurance auto. Souscrire une telle couverture est une obligation au regard de la loi et pour certains cela peut se transformer en une véritable corvée. Pour eux (et pour tous ceux désirant gagner du temps et de l’argent), il existe aujourd’hui une manière simple et efficace de souscrire un contrat d’assurance auto.

Avec Minute-Auto.fr, bien s’assurer ne prend que 2 minutes. Ajoutez 1 minute de plus pour souscrire à l’assurance auto que vous trouvez. Il suffit de renseigner ses besoins d’assurance et quelques informations liées à son véhicule et sa situation pour se voir proposer les tarifs les plus intéressants des différents acteurs du marché. Tout cela pouvant être fait en restant simplement dans son canapé !

Si une offre correspond à vos attentes, vous pouvez alors souscrire immédiatement. Aucun acompte n’est demandé et l’utilisation d’une carte bancaire n’est pas une condition obligatoire.

Minute Auto est l’alternative idéale pour les demandes urgentes d’assurance. Cela peut arriver si un conducteur doit utiliser sa voiture immédiatement sans être assuré ou alors si le temps lui manque pour se rendre dans une agence. L’internaute reçoit rapidement son attestation d’assurance après souscription et a ainsi la possibilité de prouver que son véhicule est bien assuré.

Quelles assurances sont proposées sur Minute Auto ?

La plupart des besoins en matière d’assurance auto peuvent être comblés sur ce comparateur en ligne. Bien entendu, l’offre minimale et obligatoire au tiers, appelée aussi responsabilité civile, est présente mais également :
- L’assurance au tiers + (contrat intermédiaire proposant des garanties supplémentaires)
- L’assurance tous risques
- L’assurance au kilomètre

Lorsqu’une proposition d’assureur s’affiche, les garanties sont aussi détaillées. Une bonne manière pour savoir en un clin d’œil qu’elle offre est la plus complète et répond le mieux à vos besoins. Vous pourrez également souscrire immédiatement à la meilleure assurance.

Minute Auto porte également une attention particulière aux différents profils d’assurés. Que vous soyez jeune conducteur, senior, automobiliste malussé ou avec un bonus, chacun peut trouver son bonheur en quelques minutes.

La loi Hamon vous facilite le changement d’assurance !

Depuis la loi Lagarde (2010) puis plus récemment Hamon (2015), changer d’assurance est devenu un jeu d’enfants. Ces lois permettent de faciliter la délégation d’assurance, il s’agit tout simplement de la possibilité de changer de contrat pour celui d’une autre compagnie.

La loi Hamon est venue apporter un nouveau degré de liberté. À savoir le choix de résilier son assurance à tout moment après la première année. Auparavant, les assurés pouvaient résilier à la date anniversaire de la signature de leur contrat (généralement dans les deux mois précédant cette échéance).

Cette loi pousse donc la mise en concurrence des contrats en permettant aux assurés de résilier plus facilement leur assurance. Une bonne nouvelle donc pour faire des économies. Surtout qu’avec Minute-Auto il est possible d’économiser jusqu’à 350 euros par an sur le prix de son assurance auto.

Avis sur «Assurance auto en ligne avec souscription immédiate»

  • Par Max

    Une simple question, on fait comment pour signer avec souscription immédiate ?

  • Par Michel

    Bonjour, pour vous éclairer, voici la réponse : Le délai de rétractation pour une assurance auto en ligne avec souscription immédiate est de 14 jours.
    Bonne journée

  • Par Lana

    Bonjour, avec une souscription immédiate, y a t-il un délais de rétraction possible, si oui, lequel ?
    Merci pour vos réponses

Publiez votre avis