Comparateur assurance auto

350€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties

100% gratuit, Sans engagement

Assurance Animaux

L’importance d’une assurance animaux

Assurer son animal devient une nécessité quand on voit que les tarifs des frais vétérinaires ont augmenté de 70% depuis les 10 dernières années. Dès lors qu’un foyer achète ou adopte un animal, le budget santé de l’animal doit être pris en considération pour pouvoir soigner au mieux son animal de compagnie.
Effectivement, si l’assurance santé pour animaux est facultative, elle est fortement conseillée par la plupart des vétérinaires.

Maladie, accident, une mutuelle chien et chat est en mesure de rembourser au propriétaire bon nombre d’actes vétérinaires : simple consultation, médicaments, hospitalisation, vaccins, chirurgie, accidents...

La fourchette des dépenses vétérinaires s’élève entre 200 à 3000 euros par an. Il est évident que ses dépenses concernent certes le médical mais également les actes de prévention (antiparasitaires, rappels des vaccination...)

Accident, maladie des chiens et chats

Afin d’offrir une assurance santé sur-mesure au chien ou au chat, des choix de garanties, d’étendue seront à effectuer.
Si l’animal est fragile, il est conseillé de se centrer sur une formule moyenne ou intégrale. Si l’animal vit en appartement, une option « indoor » est conseillée. Il est évident qu’un jeune animal et qu’un animal plus âgé n’ont pas les mêmes besoins en termes de santé.

Afin d’offrir une assurance chien ou chat efficace il est nécessaire de prendre en compte ses fragilités. Il n’est pas nécessaire de sur-évaluer ses besoins comme de les sous-évaluer.

Les mutuelles animaux proposent de couvrir, soit la maladie, soit les accidents, soit les deux. Plus l’étendue de la couverture sera grande, plus la cotisation sera élevée. Cependant n’écartez jamais les risques, les aléas de la vie d’un animal.

C’est pourquoi, souscrire à une assurance chien ou chat permet d’économiser de l’argent. La prise en charge peut atteindre les 100% sur les formules les plus complètes.
La santé d’un chien ou d’un chat n’a pas de prix, souscrire à une mutuelle animale permet de maintenir votre boule de poil en bonne santé, sans vous préoccuper des frais associés.

Mutuelle chien et chat et assistance

L’assurance animale a développé un pôle assistance pour les propriétaires de chien ou chat afin de les aider dans des moments difficiles :

- L’assistance décès de l’animal
- L’assistance vol de l’animal
- L’assistance perte de l’animal
- L’assistance conseil aux propriétaires

Les assistances permettent aux propriétaires d’accéder à des aides financières et un allègement conséquent des démarches administratives voire juridiques lors de certains événements.

Afin d’optimiser le rapport garanties et prix, il reste primordial de comparer les assurances animaux en renseignant au mieux le formulaire. Le comparateur d’assurance Animaux Relax met à disposition son outil de comparaison gratuitement et sans engagement. Un gain de temps et d’argent est alors assuré aux propriétaires en quête d’une mutuelle pour leurs animaux.

Avis sur «Assurance Animaux»

Publiez votre avis