Publié le
par Olivier Guillaume
La voiture autonome n’est pas que l’affaire des constructeurs mais aussi des entreprises de services de transports. On pense notamment à Uber, qui s’est récemment associé avec Volvo pour la circonstance, ou Lyft collaborant avec General Motors. Qu’en est-il alors pour les taxis, justement concurrencés par les VTC ? Peuvent-ils s’adapter à cette (r)évolution ?
Réponse du berger à la bergère avec la start-up Zoox, autre société basée dans la fameuse Silicon Valley. Celle-ci se tourne également vers les systèmes autonomes pour des véhicules sans chauffeur ou volant mais avec des sièges tournés les uns vers les autres pour que les passagers soient installés face à face !
Zoox veut donc concurrencer Uber avec des taxis sans chauffeur pour 2020. Mais pour cela, il faut lever plus de 250 millions de dollars. Y a t-il toujours autant d’investisseurs capables de financer une technologie qui inspire encore la méfiance à cause des derniers accidents impliquant l’utilisation des systèmes autonomes ?