WRC : Volkswagen quitte le rallye en fin de saison !

Publié le

par Olivier Guillaume

Ces quatre dernières saisons, Volkswagen a fait main basse sur le championnat du Monde des Rallyes avec Sebastien Ogier. Si on pouvait s’attendre à encore quelques années de domination en attendant le retour de Toyota et Citroën, en vérité, l’avenir du constructeur dans la discipline s’inscrivait en pointillés. Titres mondiaux ou pas.

Le groupe Volkswagen doit faire face aux conséquences du Dieselgate et assumer un remboursement extrêmement coûteux pour ses clients américains : plus de 14 milliards d’euros. Les programmes sportifs avaient donc toutes les chances d’être sacrifiés. Le retrait d’Audi en Endurance a été officialisé et celui de Volkswagen est imminent.

Néanmoins, le groupe renforce son activité en Formule E afin de continuer le développement de sa technologie électrique, nouveau fer de lance de la marque. Audi reste également actif en DTM, le championnat de tourisme allemand.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «WRC : Volkswagen quitte le rallye en fin de saison !»

Publiez votre avis