WM Motor, la startup chinoise qui vaut un milliard

Publié le

par Olivier Guillaume

Si Tesla est de plus en plus pris au sérieux, certains restent encore dubitatifs quant à leurs chances de succès au vu des pertes permanentes du constructeur 100% électrique. Il y a de quoi être encore plus surpris lorsqu’une marque automobile arrive de nulle part et bénéficie d’un investissement d’un milliard de dollars !

C’est pourtant ce qui vient d’arriver à WM Motor, une startup chinoise qui n’a pas encore fait beaucoup de vagues et pour cause : aucune trace de véhicule ou même d’un quelconque prototype ou projet. Pourtant, elle a déjà usé de son influence dans le milieu automobile puisque son fondateur, Freeman Shen, a joué un rôle dans l’acquisition de Volvo par le groupe chinois Geely voici six ans.

Cet investissement d’un milliard de dollars semble indiquer que certaines personnes ont donc confiance en ce nouveau venu qui souhaite "changer la voiture à laquelle vous êtes habitués". Cette ambition passerait par deux créneaux bien en vogue actuellement : la voiture électrique et la voiture autonome grâce à une intelligence artificielle qui "penserait et parlerait comme un ami proche".

Paroles en l’air ou réel potentiel ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «WM Motor, la startup chinoise qui vaut un milliard»

Publiez votre avis