Williams a dévoilé la FW41

Publié le

par Olivier Guillaume

Williams a été la deuxième écurie à présenter sa F1 pour la saison 2018, la FW41, toujours du nom du patron historique et fondateur de l’entreprise, Sir Frank Williams.

Contrairement à la Haas, la FW41 n’a plus grand-chose à voir avec la FW40 de l’an dernier, puisque le fait que cette voiture ait été conçue par l’ancien Directeur technique de McLaren puis de Mercedes, Paddy Lowe, se voit quasiment à l’oeil nu.

Le plus gros du travail se situe sur les pontons, où les ouvertures sont plus hautes où la carrosserie se veut la plus fine possible pour épouser les formes de la mécanique.

Cette saison, l’équipe Williams voit Felipe Massa partir à la retraite mais conserve le jeune Lance Stroll, en plus de voir arriver le Russe Sergey Sirotkin, ancien pilote d’essai de chez Renault.

Pressenti durant un moment pour prendre la volant de la Williams, Robert Kubica se contentera quant à lui du rôle de pilote d’essai, en plus de son engagement en WEC, le Championnat du monde d’Endurance.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Williams a dévoilé la FW41»

Publiez votre avis