Vous changez de pneus ? Songez à vos habitudes de circulation

Publié le

par Olivier Guillaume

Ne perdez jamais de vue que vos pneus constituent le seul point de contact direct entre la route et votre véhicule. Autrement dit, ce sont eux qui déterminent en premier lieu la tenue de route du véhicule, ses distances de freinage ou encore sa consommation. Il est donc primordial de bien les choisir.

Pour ce faire, songez aussi à vos habitudes de circulation !

- Vous conduisez le plus souvent en ville ?

Les zones urbaines sont évidemment très exigeantes, pour vos nerfs souvent, mais aussi pour la mécanique de votre véhicule ainsi que pour les pneus. Vérifier la pression des pneumatiques régulièrement est essentiel, car des pneus sous-gonflés augmentent la distance de freinage ainsi que la consommation de carburant !

Si vous roulez le plus souvent en ville, n’hésitez donc pas à vous renseigner plusieurs points essentiels. À commencer par la longévité : les arrêts et démarrages sont très fréquents et il ne faudrait pas que vos pneus s’usent trop vite. Il vous également des pneus dont la distance de freinage est la plus courte possible, quelles que soient les conditions climatiques.

- Vous roulez beaucoup sur les autoroutes ?

Ici, la tenue de route est évidemment essentielle. De bons pneumatiques vous feront garder la trajectoire idéale, même à grande vitesse.

Comme pour la conduite en ville, il reste essentiel que la distance de freinage soit la plus courte possible. En revanche, songez à vous renseigner davantage sur la tenue de route, car la stabilité du pneumatique est ici capitale. Pour votre confort, optez pour des pneus qui réduisent le plus possible les vibrations et le bruit.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Vous changez de pneus ? Songez à vos habitudes de circulation»

Publiez votre avis