Volvo et Uber s’associent pour la voiture autonome

Publié le

par Olivier Guillaume

Chacun choisit sa propre voie dans le développement de la voiture autonome. Certains souhaitent la commercialiser d’entrée de jeu pour le plus grand nombre, d’autres préfèrent préparer le terrain en passant par les services de transport. C’est ce qu’a décidé Volvo. Le constructeur suédois a ainsi signé un accord avec Uber afin que les deux entreprises développent ensemble des véhicules 100% autonomes, l’un les fabricant, l’autre les commercialisant.

Une association qui représente un investissement commun de 300 millions de dollars, soit près de 265 millions d’euros. Pour Uber, il s’agit de réduire le nombre d’accidents mortels sur les routes grâce à cette technologie autonome, un objectif où, selon son PDG Travis Kalanick, les entreprises doivent associer leurs forces.

Volvo utilisera une plate-forme modulaire SPA conçue pour être justement adapté aux véhicules futurs tels que les voitures autonomes ou électriques. La marque ne se lance pas dans l’inconnu puisqu’elle teste déjà des véhicules autonomes en Suède depuis plus d’un an et demi.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Volvo et Uber s’associent pour la voiture autonome»

  • Par David

    Nul, nul...
    On n’en veut pas de leur bagnole autonome, c’est juste de la folie d’ingénieurs.
    Et la suite ?? La Formule 1 sera télécommandée ? ...

Publiez votre avis