Volkswagen investit dans le stationnement !

Publié le

par Olivier Guillaume

Volkswagen tient absolument à redorer son blason après le Dieselgate. Cela passe par une réorientation vers les véhicules électriques mais également par une diversification de leurs activités afin de maîtriser un maximum de paramètres relatifs à l’automobile. La location de véhicules en fait partie, de même que le stationnement.

Résultat, Volkswagen s’est rapproché de l’entreprise PayByPhone, une société canadienne spécialisée dans le stationnement réglé par application mobile. Elle compte 12,5 millions de clients, avec 7000 téléchargements par jour. Avec son expertise, il serait possible d’appliquer le paiement sans contact pour faciliter la démarche.

Volkswagen a donc investi 31 millions de dollars pour acquérir l’entreprise canadienne et compte bien obtenir un retour sur investissement. En effet, 200 000 places sont payées par application mobile en Île de France, un nombre qui devrait augmenter avec la privatisation du stationnement public.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Volkswagen investit dans le stationnement !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Combien coûte une assurance auto pour une Volkswagen Tiguan
Combien coûte une assurance auto pour une Volkswagen Golf 
Combien coûte une assurance auto pour une Volkswagen Golf 7
Combien coûte une assurance auto pour une Volkswagen Up
Combien coûte une assurance auto pour une Volkswagen Touran