Volkswagen en conflit avec ses fournisseurs

Publié le

par Olivier Guillaume

Volkswagen voudra probablement oublier cette année 2016 au plus vite et pas uniquement à cause du Dieselgate. Alors que le constructeur consacre une bonne partie de ses efforts sur de nouveaux véhicules électriques, il fut contraint ce lundi de stopper la production de la Golf et de la Passat.

En cause, un différend opposant Volkswagen à deux fournisseurs, Car Trim et ES Automobilguss, l’un s’occupant d’équiper l’intérieur des voitures, l’autre fournissant des pièces de boîtes de vitesses. L’ironie de l’histoire veut que ce conflit fut provoqué par des économies faisant suite au Dielsgate. Cette réduction des coûts touche en effet directement les fournisseurs et sous-traitants, si bien que les deux entreprises concernées ont stoppé la livraison des pièces et demandé 58 millions d’euros d’indemnités au groupe.

Un tribunal a poussé les deux fournisseurs à reprendre les livraisons mais cela ne fut pas suivi d’effet. Des heures de discussions ont finalement abouti à un accord encore flou à l’heure actuelle mais qui devrait permettre la relance de la production des Golf et Passat, alors que le blocus devait durer jusque samedi inclus. Cependant, Volkswagen n’est pas à l’abri car d’autres fournisseurs pourraient également se rebeller pour les mêmes raisons.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Volkswagen en conflit avec ses fournisseurs»

Publiez votre avis