Voiture neuve : Devez-vous acheter chez un mandataire ?

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

Quand on achète une voiture neuve, on pense à s’adresser en premier lieu aux concessions automobiles. Pourtant, il existe d’autres interlocuteurs capables de vous satisfaire. Parmi ceux-ci, les mandataires automobiles (ou courtiers automobiles) ne sont pas à négliger, au contraire ! Il s’agit de professionnels auxquels on peut faire confiance et ce pour plusieurs raisons.

Déjà les mandataires proposent des véhicules garantis au même niveau que les concessionnaires, puisque telle l’impose la réglementation (notamment la garantie Satisfait ou Remboursé). Ils sont tous issus de l’Union Européenne et de distributeurs officiels, avec les accréditations et habilitations exigées. Ces véhicules neufs peuvent même être configurés à la demande afin que chacun réponde aux besoins particuliers de l’un ou l’autre client. Cela passe par les finitions, la couleur, voire même la motorisation ! En gros, une voiture choisie chez un mandataire peut même être mieux équipée que chez un concessionnaire !

Ce choix est d’autant plus appréciable que les mandataires n’ont pas à se limiter à une marque précise contrairement aux concessionnaires. Avec une multiplication de marques et donc de modèles, il existe de nombreuses solutions, qui permettront au client d’opter pour le meilleur choix possible. Grâce à un catalogue de véhicules plus conséquent, vous pourrez récupérer votre voiture bien plus rapidement qu’en concession : le mandataire l’a sûrement déjà en stock !

Aussi, les mandataires proposent plusieurs services et avantages tels que la préparation, le nettoyage et même la livraison du véhicule dans la concession la plus proche si jamais celui-ci est loin du domicile du client ! Cela inclut aussi la préparation des plaques d’immatriculations et des formalités qui vont avec. Et la plupart de ces services sont gratuits, sinon moins chers que chez d’autres interlocuteurs !

Enfin, l’un des plus grands avantages du mandataire, c’est le prix. En effet, il propose des remises sur les voitures neuves bien plus avantageuses qu’en concession. Ceci est rendu possible par l’importance de son catalogue (non limité selon la marque et fréquemment renouvelé) et par le grand nombre de fournisseurs et partenaires européens avec lesquels le mandataire est lié. Ainsi ces remises peuvent aller jusqu’à -40% !

N’oublions pas que le mandataire peut aussi proposer plusieurs possibilités de financement, entre le crédit de base et la Location Longue Durée, via des accords avec des organismes bancaires. Le mandataire auto est donc un interlocuteur idéal.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Voiture neuve : Devez-vous acheter chez un mandataire ? »

Publiez votre avis