Voiture autonome : une "journée piste" en février au Castellet

Publié le

par Olivier Guillaume

En dehors des compétitions sportives officielles impliquant des pilotes professionnels, on peut parfois retrouver sur les circuits des amateurs d’automobile pilotant sur le tracé en question pour un prix abordable. C’est ce que l’on appelle une "journée piste".

Avec le buzz que génère la voiture autonome dernièrement, une société américaine a donc eu l’idée d’organiser une de ces journées pour ces véhicules automatisés si controversés. Il s’agira davantage de nouveaux tests pour les constructeurs et les entreprises impliqués dans ce projet que d’une réelle partie de plaisir sachant que la part de conduite est extrêmement réduite, sinon absente. Mais cela a le mérite d’exister.

Le premier rendez-vous est déjà fixé pour février prochain sur le circuit du Castellet dans le Var et la société organisatrice compte bien rééditer l’événement le plus souvent possible tout autour de l’Europe. De nombreux participants ont déjà réservé leur place. Comme quoi, la voiture autonome a bien son public.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Voiture autonome : une "journée piste" en février au Castellet»

Publiez votre avis