Voiture autonome : un taxi sans pilote pour 2020 ?

Publié le

par Olivier Guillaume

En attendant de généraliser le concept de voiture autonome, celui-ci peut rendre des services utiles. Toyota développe ainsi un soutien intellectuel de conduite, autrement dit un système disposant d’une intelligence artificielle qui conduira les voitures.

Premier véhicule visé ? Un taxi. En effet, en 2020 se dérouleront les Jeux olympiques à Tokyo, moment parfait pour que le constructeur présente un taxi autonome, sans pilote. 2020 étant également l’échéance selon laquelle la voiture autonome serait rentable pour le constructeur.

L’idée étant que le véhicule sache suivre la route et éviter d’éventuels accidents, source d’inquiétude chez bon nombre d’observateurs. Ainsi, cette voiture "pensante" devrait être capable d’effectuer plusieurs manoeuvres pour éviter une collision avec un obstacle éventuel et sécuriser les passagers.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Voiture autonome : un taxi sans pilote pour 2020 ?»

Publiez votre avis