Voiture autonome : un investissement d’un milliard de dollars par Toyota !

Publié le

par Olivier Guillaume

Outre l’électrique, la voiture autonome entre de plus en plus dans la conscience collective et les grands constructeurs n’ignorent pas qu’il s’agit d’un marché porteur pour l’avenir. C’est peu dire que Toyota prend cette affaire à coeur au vu de l’annonce de son institut des recherches "Toyota Gill Pratt".

En effet, le constructeur japonais investira un bon milliard de dollars (environ 882 millions d’euros) pour les cinq années à venir afin de développer sa voiture autonome, avec intelligence artificielle et systèmes de sécurité compris dans l’investissement afin de réduire les risques et le nombre d’accidents.

Dans cette logique, Toyota tient à laisser la possibilité au conducteur de pouvoir conduire dès qu’il le souhaite. Cela étant, il faudra donc attendre cinq ans avant d’en profiter. Pas de voiture autonome avant 2020. En attendant, les prototypes enchaîneront les kilomètres dès 2017.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Voiture autonome : un investissement d’un milliard de dollars par Toyota ! »

Publiez votre avis